FANDOM

Le Giant Jack (巨大豆蔓ジャイアントジャック Jaianto Jakku, littéralement traduit par "légumineuses géant Tendril", est un haricot géant au centre de la cité de Vearth. Passant par le centre des ruines de la ville de Shandora, Giant Jack domine l'ensemble de Skypiea. Le Sanctuaire de Dieu repose sur une Île en nuage à son sommet. Le Beffroi d'or a été frappé par Giant Jack, et se trouve sur un nuage à proximité du haut de sa tige.

Giant Jack n'est actuellement plus debout. Lorsque Monkey D. Luffy et Nami ont voulu utiliser le Giant Jack avec le Waver pour atteindre l'Arche Maxime et approcher Ener, Nami a envoyé une note sur une feuille à tout ceux qui étaient près de la racine, pour leur dire d'abattre le Giant Jack vers l'ouest. Une tige a été coupée par Roronoa Zoro mais il n'a pas bougé. Usopp a essayé d'attaquer l'autre en vain. Finalement, Nola l'a frappé avec sa tête et Wiper a utilisé son Reject Dial pour attaquer l'autre tige, et il est enfin tombé, formant un pont qui conduisit Luffy à Ener.

FutilitésModifier

  • Il s'agit d'un clin d’œil à l'histoire de Jack et le Haricot Magique, qui est un conte pour enfant.
  • Il peut aussi s'agir s'une référence au « pois de Turquie » d’une des histoires du Baron de Münchhausen, réputé pour sa croissance fulgurante, que la Baron plante afin d’aller récupérer sa hachette d’argent, qu’il a malencontreusement lancé jusqu’à la Lune.

Plantes et Champignons