Giberson (ギバーソン, Gibāson), également connu sous le nom du "Maître de la Dissimulation", est un empereur de la Pègre.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Giberson est un homme plus âgé dont le dos est légèrement penché. Il a une grosse moustache blanche et porte un grand chapeau rayé sur sa tête. Aucun poil ne peut être vu sur le dessus de sa tête. Il porte un costume rayé et un pantalon.[1]

Concept Art Giberson Anime.png
Concept Art de Giberson dans l'anime

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Giberson semble être un bon buveur, étant toujours vu avec une bouteille à la main. Il parle également comme quelqu'un de joyeux et un peu enivré.[1]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant qu'empereur de la Pègre, Giberson a une forte influence. Son importance est reconnue par l'Empereur Big Mom, qui l'a invité à la Tea Party célébrant le mariage entre Charlotte Pudding et Vinsmoke Sanji.[1]

Arc Whole Cake Island[modifier | modifier le wikicode]

Giberson a été invité par Big Mom à la Tea Party durant laquelle Charlotte Pudding épousera Vinsmoke Sanji. Il est arrivé sur Whole Cake Island avec plusieurs autres empereurs et lorsque Morgans exprime son enthousiasme et son excitation de pouvoir annoncer la nouvelle dans son journal, Giberson lui dit que la nouvelle est déjà connue depuis quelques temps dans le milieu de la Pègre. Charlotte Perospero accueille ensuite les empereurs au Château de Whole Cake et créé un escalator de bonbons pour les faire accéder à la salle de banquet. Giberson prend un verre lors de son arrivée dans la salle de réception puis accueille avec les autres invités Big Mom lorsqu'elle fait son entrée dans la salle.[1]

Giberson et les autres empereurs ont offert à Big Mom leurs cadeaux. Ils sont excités à la vue du Tamatebako et sont impatients que Big Mom révèle son contenu après la cérémonie de mariage.[4] Lorsque Streusen dévoile le gâteau de mariage, Giberson est éblouie avec Morgans. Il assiste ensuite à la tentative d'assassinat de Charlotte Katakuri, et est affolé lorsque Monkey D. Luffy et ses clones sortent du gâteau.[5] Alors que le vrai Luffy fait face à Big Mom et Katakuri, un des clones du pirate s'attaque à Giberson et monte sur son dos.[6]

Lorsque l'Équipage de Big Mom révèle sa trahison envers la Famille Vinsmoke, Giberson est amusé par la façon dont Judge pleure.[7] Il se bouche ensuite les oreilles quand Big Mom hurle et libère son Haki des Rois.[8]

Quand le Tamatebako tombe au sol et explose au pied du Château de Whole Cake, le faisant s'effondrer, Giberson tombe en même temps que les autres invités.[9]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 1,7 et 1,8 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 860 et Épisode 828 - Giberson fait ses débuts.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 857 (p. 9) et Épisode 826 - Jinbe mentionne les Empereurs de la Pègre.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 861 et Épisode 831 - Giberson offre ses cadeaux.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 862 et Épisode 832 - Giberson découvre le gâteau de mariage.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 863 et Épisode 833 - Giberson est attaqué par un clone de Luffy.

Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs