FANDOM

Giberson (ギバーソン, Gibāson), également connu sous le nom du "Maître de la Dissimulation", est un empereur de la Pègre.[1]

ApparenceModifier

Giberson est un homme plus âgé dont le dos est légèrement penché. Il a une grosse moustache blanche et porte un grand chapeau rayé sur sa tête. Aucun poil ne peut être vu sur le dessus de sa tête. Il porte un costume rayé et un pantalon.[1]

Concept Art Giberson Anime
Concept Art de Giberson dans l'anime

PersonnalitéModifier

Giberson semble être un bon buveur, étant toujours vu avec une bouteille à la main. Il parle également comme quelqu'un de joyeux et un peu enivré.[1]

En tant qu'empereur de la Pègre, Giberson a une forte influence. Son importance est reconnue par l'Empereur Big Mom, qui l'a invité à la Tea Party célébrant le mariage entre Charlotte Pudding et Vinsmoke Sanji.[1]

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Giberson a été invité par Big Mom à la Tea Party durant laquelle Charlotte Pudding épousera Vinsmoke Sanji. Il est arrivé sur Whole Cake Island avec plusieurs autres empereurs et lorsque Morgans exprime son enthousiasme et son excitation de pouvoir annoncer la nouvelle dans son journal, Giberson lui dit que la nouvelle est déjà connue depuis quelques temps dans le milieu de la Pègre. Charlotte Perospero accueille ensuite les empereurs au Château de Whole Cake et créé un escalator de bonbons pour les faire accéder à la salle de banquet. Giberson prend un verre lors de son arrivée dans la salle de réception puis accueille avec les autres invités Big Mom lorsqu'elle fait son entrée dans la salle.[1]

Giberson et les autres empereurs ont offert à Big Mom leurs cadeaux. Ils sont excités à la vue du Tamatebako et sont impatients que Big Mom révèle son contenu après la cérémonie de mariage.[4] Lorsque Streusen dévoile le gâteau de mariage, Giberson est éblouie avec Morgans. Il assiste ensuite à la tentative d'assassinat de Charlotte Katakuri, et est affolé lorsque Monkey D. Luffy et ses clones sortent du gâteau.[5] Alors que le vrai Luffy fait face à Big Mom et Katakuri, un des clones du pirate s'attaque à Giberson et monte sur son dos.[6]

Lorsque l'Équipage de Big Mom révèle sa trahison envers la Famille Vinsmoke, Giberson est amusé par la façon dont Judge pleure.[7] Il se bouche ensuite les oreilles quand Big Mom hurle et libère son Haki des Rois.[8]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 One Piece Manga et AnimeTome 86, Chapitre 860 et Épisode 828, Giberson fait ses débuts.
  3. One Piece MangaTome 85, Chapitre 857 (p. 9), Jinbei mentionne les Empereurs de la Pègre.
  4. One Piece MangaTome 86, Chapitre 861 - Giberson offre ses cadeaux.
  5. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 862 - Giberson découvre le gâteau de mariage.
  6. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863 - Giberson est attaqué par un clone de Luffy.
  7. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 864.

Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs