One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Gion (ギオン, Gion), mieux connue sous le nom de Momousagi (桃兎, Momousagi) est une vice-amirale de la Marine qui est apparue dans le SBS Tome 74.[1]

Apparence[]

Gion est une jeune femme mince avec de longs cheveux noirs bouclés. Elle porte du rouge à lèvres, une chemise à jabot rose ainsi que la veste des vice-amiraux de la Marine à la différence qu'il semble que le col ait été remplacé par une capuche ample. Elle possède un tatouage avec le symbole d'une araignée sur la cuisse gauche.[3]

L'anime lui donne les yeux rouges, et un grain de beauté sous la bouche.

Gion Portrait.png
Visage de Gion.
Gion Anime Concept Art.png
Concept Art de Gion dans l'anime.

Personnalité[]

En tant que Marine, Gion croit fermement en la Justice.

Relations[]

Tsuru[]

Tsuru la traite comme une petite sœur.[5]

Aptitudes et Compétences[]

En tant que Vice-Amiral, Gion est capable d'utiliser le Haki.[6]

Armes[]

Gion manie un sabre appelé Konpira (金比羅, Konpira).[5] [7] Elle le garde habituellement accroché à sa hanche gauche. Toutefois on ignore son niveau d’escrime.

Histoire[]

Pendant l'ellipse, Gion était candidate pour potentiellement devenir amirale.[1] Cependant, elle n'a pas été retenue et Issho et Ryokugyu ont pris les places vacantes. Tokikake lui a demandé sa main plus de 100 fois, mais elle a toujours refusé.[8]

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon.

One Piece Film: Gold[]

Elle apparaît dans le film, au même titre que Tokikake dans le salon VIP.[2]

Fin du Non-Canon.

Arc Rêverie[]

Discussion de Marines dans un restaurant de Red Port

Après que la marine ait intercepté une communication entre Big Mom et Kaido, Gion assiste à un rassemblement de hauts-gradés de la Marine à Red Port. Elle y réprimande notamment Monkey D. Garp qui n'est pas inquiet le moins du monde, quant à la possibilité que les deux empereurs fassent équipe contre son petit-fils. Elle y dévoile ensuite ce que pense l'Amiral Commandant en Chef Sakazuki de la situation.[4]

Futilités[]

  • Elle fut créée et nommée par un fan qui a dit qu'elle était une amirale. Mais puisque les 3 places d'amiral étaient déjà prises, Oda a immédiatement fait d'elle une vice-amirale. Oda a également conçu son apparence qui, comme les autres amiraux, sont basés sur un acteur japonais. Dans ce cas, c'est Michiyo Kogure.[1]
  • Même si elle n'a pas été faite amirale, son nom suit le schéma des noms de code des amiraux par rapport à la couleur et à l'animal. Momousagi (桃兎) signifie littéralement "lapin de pêche", et le mot japonais pour le rose est momo-iro (桃色 couleur pêche).
  • Elle est considérée par Tsuru comme sa petite sœur.[5]
  • Elle est la protégé de Tsuru [7]
  • Elle est l'une des seuls personnages à être présenté dans un film avant de faire une apparition dans le manga.
  • Ses aliments préférés sont le chazuke et les Yatsuhashi. [7]
  • Elle peut appâter n'importe quel pirate avec sa technique de l"Hospitalité rose". [7]
  • Elle maîtrise les arts des geishas. [7]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece SBS - SBS Tome 74 - Tokikake est introduit.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Film - One Piece Film: Gold  - Tokikake est présent sur le Gran Tesoro.
  3. 3,0 et 3,1 Anime Expo 2016
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 907 et  Épisode 887 - Gion est présente à Red Port.
  5. 5,0 5,1 et 5,2 One Piece Manga - Tome 777.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 594 (p. 7) et  Épisode 511 - Le Docteur Fishbonen révèle que les Marines au-dessus de grade de Vice-Amiral peuvent utiliser le Haki.
  7. 7,0 7,1 7,2 7,3 et 7,4 One Piece SBS - SBS Tome 91.
  8. One Piece SBS - SBS Tome 75 - Tokikake est introduit.

Navigation du Site[]

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs