FANDOM

Giovanni[2][3] est un Mink-zèbre et l'un des trois Mousquetaires d'Inuarashi.

Apparence Modifier

Giovanni est un grand Mink-zèbre avec une fourrure noire et blanche, un long cou, un long museau et des cheveux blonds descendant jusqu'aux épaules. Il porte l'uniforme des mousquetaires d'Inuarashi, qui consiste en une cape violette à l'extérieur et rouge à l'intérieur, un chapeau noir orné d'une plume en panache rose et des bottes brunes. Il porte également un pantalon noir, une chemise blanche avec un bord froncé en bas, des gants noirs, une ceinture noire avec une boucle dorée, une écharpe orange et une épée sur l'épaule gauche.

Giovanni Portrait
Visage de Giovanni
Giovanni en forme Sulong
Apparence en forme Sulong de Giovanni

PersonnalitéModifier

Comme les autres Minks du Duché de Mokomo, Giovanni est fidèle à la famille Kozuki. Il est également très reconnaissant, ayant voulu accompagner l'équipe de récupération de Sanji.

Giovanni en forme Sulong

Giovanni active sa forme Sulong

En tant que l'un des trois mousquetaires du duc Inuarashi, Giovanni a autorité sur le reste des mousquetaires.

Comme tous les Minks, Giovanni est un guerrier né à l'état naturel et peut utiliser l'Electro[4] et activer sa forme Sulong. En tant que mousquetaire, Giovanni est un guerrier très puissant, même parmi les Minks.[4]

Armes Modifier

Giovanni manie une rapière, à travers laquelle il peut canaliser Electro.[5]

HistoireModifier

Passé Modifier

Lorsque l'Équipage aux Cent Bêtes, dirigé par Jack, envahirent Zo à la recherche de Raizo, Giovanni et le reste de la troupe de mousquetaires d'Inuarashi se battirent contre eux. À la tombée de la nuit, Giovanni et les mousquetaires se sont effondrés pour permettre à Nekomamushi et aux Gardiens de prendre le contrôle de la bataille.[6]

La bataille contre les Pirates de Kaido dura cinq jours. Le cinquième jour de la bataille, Jack a perdu patience et a libéré le gaz Koro de César Clown, ce qui a laissé la tribu de Mink empoisonnée et considérablement affaiblie. Le lendemain, Jack a quitté Zo après avoir entendu parler de la défaite et de la capture de Don Quichotte Doflamingo[5] Les Minks ont ensuite été sauvés lorsque Sanji et son groupe sont venus à Zo.[7]

Saga des 4 Empereurs Modifier

Arc Zo Modifier

Arc Wano Kuni Modifier

Giovanni et les autres mousquetaires voyagent avec Inuarashi jusqu'à Wano, et trouvent Tama blessée sur place.[8]

Deux jours avant le raid sur l'Île Onigashima, les mousquetaires discutent avec Wanda, Nami, Robin et Carrot dans le Village d'Amigasa sur le fait que les conditions climatiques vont possiblement changer leurs chances de victoire.[9]

Le jour du Festival du Feu, Giovanni est présent sur le Thousand Sunny lorsque les Chapeaux de Paille sauvent les Fourreaux Rouges de l'Équipage aux Cent Bêtes.[10]

Plus tard, les minks et les Fourreaux Rouges se retrouvent face à Kaido, Jack ainsi que leurs leurs subordonnés. Giovanni active alors sa forme Sulong, à l'instar des autres Minks.[11]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Giovanni est basé Don Giovanni in Sicilia est le nom d'un roman de Vitaliano Brancati, ce qui fait également un parallèle avec son capitaine, Sicilion.
  • Le rôle du troisième Mousquetaire d'Inuarashi était à l'origine destiné au personnage de Keith, mais il a finalement été remplacé par Giovanni.[12]
  • Son plat préféré est la viande de lézard.[2]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 809 et Épisode 758 - Giovanni apparaît.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0970) - Des infos sur Giovanni, comme son nom et sa taille, sont dévoilées.
  3. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 959 (p. 6) - Le nom de Giovanni est romanisé.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 808 et Épisode 757 - Monjii indique que tous les Minks peuvent utiliser Electro.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 810 (p. 6) et Épisode 758 - Giovanni utilise Electro.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 809 et Épisode 759 - Les Gardiens viennent prendre le relais de l'Escouade de Mousquetaires.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 811 et Épisode 761 - Sanji et son groupe arrivent sur Zou et sauvent les Minks.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 924 (p. 10) et Épisode 918.
  9. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 959 (p. 6).
  10. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 975.
  11. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 988 - Giovanni active sa forme Sulong face à Kaido et Jack
  12. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0966) - Keith est nommé dans le concept art des Mousquetaires d'Inuarashi.

Zou
Articles Relatifs
Épéistes