One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Gocha Gocha no Mi,[2] ou Fruit du Pêle-mêle en français, est un Fruit du Démon, de type Paramecia, qui a été mangé par Charlotte Newshi. Il permet à son utilisateur de fusionner avec d'autres personnes.

Étymologie[]

  • "Gocha Gocha" est l'onomatopée japonaise pour l'action de mixer, brouiller quelque chose.

Effets[]

Forces et faiblesses[]

Forces[]

L'utilisateur peut fusionner avec d'autres personnes, grandissant jusqu'à une taille de géant et augmentant ainsi leur capacité de combat. Apparemment ce fruit peut agir sur les objets également, puisque les faucilles que les décuplés utilisent habituellement est remplacée par une faucille géante lorsqu'ils fusionnent.[1]

Gocha Gocha no Mi Principe.png
Principe du Fruit
Visage des Charlotte Décuplés fusionnés.png
Le visage obscurci des Décuplés fusionnés

Faiblesses[]

Le fruit semble n'offrir aucun avantage à l'utilisateur s'il n'a pas d'autres personnes autour de lui pour fusionner avec lui, et on ne sait pas s'il peut fusionner de force avec des cibles réticentes. À part ça, ce fruit possède les faiblesses communes à tous les Fruits du Démon.

Usage[]

Son utilisateur, l'un des Décuplés, l'utilise pour fusionner avec ses frères et sœurs, grandissant et devenant plus puissant au combat. Il a utilisé ce pouvoir lorsqu'il a combattu la Famille Vinsmoke sur l'Île Cacao.[1]

Techniques hors-série[]

  • Gattai (合体, Gattai, signifiant littéralement "Conbinaison") : Les Décuplés se mettent en lignes, les filles en face des garçons, une faux chacun, et Newshi fusionne les 10 Décuplés ensemble. Utilisé pour la première fois contre la Famille Vinsmoke sur l'Île Cacao, mais nommé uniquement dans l'anime.[1]

Différences Manga/Anime[]

Le manga ne montre pas les Décuplés fusionnant, ni même combien fusionnent. L'anime les montre se tenant proches, les filles et les garçons dos à dos, avant de fusionner dans un éclat de lumière.[3]

Futilités[]

  • On peut noter que ce Fruit du Démon ressemble à celui de Kelly Funk, le Jake Jake no Mi, car ils permettent de faire fusionner des personnes entre elles.
  • Ce Fruit ressemble au Moa Moa no Mi, à la différence que le Moa Moa no Mi permet de faire grandir des objets mais pas l'utilisateur alors que l'utilisateur de ce Fruit peut se rendre lui-même géant.
  • Lorsque Newshi se transforme, la seule particularité unique des Décuplés que l'on discerne est le motif de tête de mort sur son torse qui est celui que sa sœur Akimeg porte.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 900 (p. 14) et  Épisode 875 - Le Fruit est utilisé pour la première fois.
  2. One Piece Magazine - One Piece Magazine Vol. 5  - Le nom du Fruit est révélé.
  3. One Piece Anime - Épisode 875 - Les Décuplés fusionnent.

Navigation du Site[]

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement