One Piece Encyclopédie
One Piece Encyclopédie

God Valley est une île du Nouveau Monde. Elle est le lieu de l'Incident de God Valley, et a disparu complètement.[1]

Géographie

L'île a l'air rocheuse avec de grands pics.[1] Ses habitants étaient des Dragons Célestes avec leurs esclaves.

Histoire

Passé

Une grande bataille a opposé Monkey D. Garp et Gol D. Roger, temporairement alliés, avec L'Équipage de Rocks, il y a 38 ans. Après la bataille, l'île a totalement disparu, et les membres de l'équipage se sont séparés.[1] Charlotte Linlin a alors donné à Kaido le Uo Uo no Mi, et Kaido l'a mangé.[2]

Futilités

  • Valley of the God est un lieu se trouvant au Sud-Ouest des États-Unis.
  • Le nom pourrait être inspiré de la Vallée des Rois en Egypte.
  • God signifiant dieu vient des Dragons Célestes que Doflamingo Rossinante appelait Dieux.
  • C'est le deuxième lieu où on apprend que les Dragons Célestes ont vécu avec Mary Geoise.
  • God Valley serait basé sur la Cité d'Émeraude, la capitale imaginaire du Pays d'Oz dans les romans de L. Frank Baum. C'est le même endroit que Bellamy a mentionner sur Jaya.

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 95, Chapitre 957 et  Épisode 958 - God Valley apparaît et son nom est romanisé.
  2. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 999 - Big Mom raconte qu'elle a donné le Uo Uo no Mi à Kaido.

Navigation du Site

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
L'Équipage de Rocks
Aptitudes
Articles Relatifs