Goki[4] est un Numbers, un essai raté de "géant antique". Il a été acheté par Kaido à Punk Hasard il y a des années.[2] Il est présent lors de la bataille d'Onigashima.[1]

Au vu de son rang, il est un antagoniste mineur de l'Arc Wano Kuni.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Comme tous les Numbers, Goki est immensément grand, il apparaît même bien plus grand que Jaki et Juki. Sa tête, jonchée sur un long et large cou, est la base d'une longue crinière noire descendant tout le long de son dos. Il possède deux cornes blanches courbées et de longues dents pointues, dont deux énormes placées aux extrémités de sa bouche ayant la forme de défenses.[1]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme tous les Numbers, il ne semble pas être doté d'intelligence. Il est totalement incontrôlable et n'a pas l'air de savoir parler.

Style de rire[modifier | modifier le wikicode]

Comme la plupart des personnages de One Piece, Goki a un style de rire qui lui est propre. Il rit en s'exclamant Gokikiki.[5]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

L'Équipage aux Cent Bêtes[modifier | modifier le wikicode]

Les Numbers ont été achetés et appartiennent à Kaido.[2] Ils ne semblent cependant pas respecter les membres de L'Équipage aux Cent Bêtes.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Les enfants craignent d'être dévorés lorsqu'ils voient les Numbers. Ce qui en dit long sur leur réputation.[3] Sa grande taille est également un atout non négligeable.[1]

Il y a des années, Kaido a acheté les Numbers sur Punk Hasard en tant qu'essais ratés de "géants antiques".[2]

Après avoir passé un certain temps loin du Pays des Wa, les Numbers sont revenus accompagnés de Scratchmen Apoo pour prendre part au grand banquet du Festival du Feu, en accédant à Wano depuis la chute d'eau menant à Hakumai. Lors de leur arrivée, des enfants les ont repéré et ont eu peur d'être dévorés.[3]

Luffy vainc Goki

Il apparaît plus tard lors de la bataille d'Onigashima en compagnie de Juki et Jaki.[1] Les Samouraïs peinent à l'arrêter, et alors qu'il s'apprêtait à leur porter un coup avec sa massue, Zoro la tranche en deux et Luffy le vainc en un coup avec un coup à la tête en mode Bound Man.[6]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom signifie littéralement "cinq démons". Son nom faisant référence au chiffre cinq, il s'agit d'une nouvelle référence au thème des jeux de cartes de L'Équipage aux Cent Bêtes.

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 989 - Goki apparaît
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 989 - Big Mom dévoile ce que sont vraiment les Numbers
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 et 3,4 One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 954 - Les Numbers sont introduits.
  4. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 991 - Goki est nommé
  5. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978 - Goki est entendu rigoler.
  6. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 990.

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Géants
L'Équipage des Géants (DorryBroggyOimoKashiiYorle (Décédé)YarleBruce (Hors-Série)) • Big Pan (Mi-Homme-Poisson)Little Oars Jr.Sanjuan WolfNouvel Équipage des Géants (HajrudinStansenGerdGoldbergRoad) • Numbers (JakiGokiNagiHatchaJuki) • Bobby (Hors-Série)Pogo (Hors-Série)Panz Fry (Hors-Série)Lily Enstomach (Hors-Série)Sebastian (Mi-Homme-Poisson) (Hors-Série)
Articles Relatifs