One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Goldberg (ゴールドバーグ, Gōrudobāgu) est un Géant né sur Erbaf il y a plus de 63 ans.[3] Il est le Cuisinier du Nouvel Équipage des Géants.[5]

Apparence[]

Goldberg enfant

Goldberg est un géant assez rond avec de longs cheveux bruns et une grande bouche. Il porte un long short à carreaux et rayures sombres tenu par des élastiques. Il arbore également une cape sombre avec une boucle à fleurs et un casque de viking. Il porte une ceinture sur la poitrine.

Nouveau né, il avait les cheveux plus courts et était enveloppé dans un tissu jaune.[2]

Aptitudes et Compétences[]

En tant que Géant, Goldberg possède une force physique impressionnante. Avec le reste de ses coéquipiers, il était un mercenaire qualifié de classe S, pour l'organisation de Baggy. En tant que cuisinier de son équipage, il possède probablement une certaine expertise culinaire.

Armes[]

Goldberg porte une masse aussi grande que lui avec un manche long et fin. Il porte également un bouclier relativement petit à rayures verticales ayant un étrange visage.[3]

Histoire[]

Passé[]

Goldberg est né dans un village sur Erbaf soixante-trois ans avant l'histoire actuelle. Sa naissance a été célébrée au début du Festival du Solstice d'Hiver.[3]

De nombreuses années plus tard, Goldberg et trois autres géants rejoignirent Hajrudin dans son objectif de faire revivre l'équipage des pirates géants. Ils sont devenus des mercenaires pour l'organisation des Pirates d’expédition. Pendant ce temps ils sont devenus l'une des plus grande force de l'organisation, allant jusqu’à devenir des mercenaires de classe S, le plus haut rang.

Lumières sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille[]

Hajrudin ayant promis allégeance aux chapeau de paille, les pirates du Nouvel Équipage des Géants ont informé Morge de leur démission de l'organisation de Baggy, avant de reprendre la mer à bord du Naglfar.

Futilités[]

  • Son nom signifie montagne d'or en allemand.
  • son nom pourrait être inspiré du catcheur Bill Goldberg.

Références[]

  1. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866 - Goldberg est mentionné dans le manga.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Anime - Épisode 836 - Goldberg apparaît dans l'anime en tant que bébé.
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 866 et  Épisode 836 - Goldberg est mentionné.
  4. One Piece SBS - SBS Tome 90 - Sa date de naissance est révélée.
  5. One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 899 - Goldberg est le cuisinier du Nouvel Équipage des Géants.

Navigation du Site[]

Erbaf
Aptitudes
Articles Relatifs
Géants
L'Équipage des Géants (DorryBroggyOimoKashiiYorle (Décédé)YarleBruce (Hors-Série)) • Big Pan (Mi-Homme-Poisson)Little Oars Jr.Sanjuan WolfNouvel Équipage des Géants (HajrudinStansenGerdGoldbergRoad) • Numbers (JakiGokiNagiHatchaKunyunJuki) • Bobby (Hors-Série)Pogo (Hors-Série)Panz Fry (Hors-Série)Lily Enstomach (Hors-Série)Sebastian (Mi-Homme-Poisson) (Hors-Série)
Articles Relatifs
Le Nouvel Équipage des Géants
Articles Relatifs
Cuisinier
Restaurants et Bars
Les Pirates d'Expédition Jolly Roger.png Les Pirates d'Expédition Les Pirates d'Expédition Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement