One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Gonbe (ゴンベ - Gonbe) est connu comme étant le chat de Chimney, bien qu'il est en fait un lapin. Il apparaît tout au long de l'Arc Water Seven et de l'Arc Enies Lobby.

Apparence[]

Visage de Gonbe

Gonbe pense qu'il est un chat, mais de toute évidence, il a le corps d'un lapin, avec des grandes oreilles et une queue en coton. Il est bleu clair avec le visage et le ventre de couleur crème. Tout comme Chimney, il est constamment en train de sourire, et a la même bouche en forme de cœur.

Après l’ellipse, il semble être un peu plus grand, et ressemble un peu plus à un lapin normal.

Personnalité[]

Gonbe est toujours avec Chimney, il va partout où elle va, et agit toujours de la même manière qu'elle. Tout comme elle, il est rarement vu sans son large sourire. Il est convaincu qu'il est un chat.

Histoire[]

Arc Water Seven[]

Il rencontre l'Équipage du Chapeau de Paille à Shift Station. Gonbe et Chimney accompagnent ensuite Kokoro à Water Seven, pour échapper à l'Aqua Laguna. On le revoit plus tard au bar de Blueno lorsque Franky vient faire remplir ses bouteilles de cola.

Arc Enies Lobby[]

Chimney et Gonbe découvrent Luffy rétréci

Pendant la traversée de l'Aqua Laguna avec le Rocketman, Gonbe s'infiltre avec Chimney dans le Rocketman. Ils accompagnent les Pirates au Chapeau de Paille, la Family et les contremaître de Galley-La à Enies Lobby. Ils découvrent par hasard le passage secret emprunté par Rob Lucci et Spandam pour emmener Robin aux Portes de la Justice, sous Enies Lobby. Par la suite, Chimney marque le chemin emprunté par ces derniers avec de grosses flèches peintes sur le mur du sous-sol afin d'y guider l'Équipage du Chapeau de Paille. Lucci révèle ensuite qu'il savait que Chimney et Gonbe les avaient suivis mais qu'il n'a rien fait pour les arrêter car on ne lui en a pas donné l'ordre.

Pendant que Luffy se bat contre Lucci, Chimney et Gonbe sont avec Kokoro et le reste de l'équipage dans le tunnel secret. Lorsque le tunnel fut inondé, Kokoro révèle forme sirène et sauve tout le monde, en les amenant sur un bateau du gouvernement dont Franky et Robin avaient pris le contrôle. Chimney, Gonbe et Kokoro restent sur le bateau avec Tony Tony Chopper (immobilisé après sa transformation en Monster Point) pendant que l'équipage du Chapeau de Paille se bat contre les hommes du gouvernement. Quand les Marines apprennent que les pirates ont l'intention de s'échapper en utilisant le bateau qu'ils ont volés, ils décident de le détruire, heureusement, Sanji sauve Chimney, Gonbe, Kokoro et Chopper, en les transportant hors du navire, juste à temps. Quand le Vogue Merry vient chercher l'équipage, Chimney et Gonbe sautent à la mer et atterrissent sur le navire et s'échappent avec les pirates.

Après s'être échappés d'Enies Lobby, le groupe rencontre Icebarg et les charpentiers de Galley-La. Le Vogue Merry se fend alors en deux et Chimney et Gonbe assistent à ses funérailles Viking avec le reste du groupe.

Arc Post Enies Lobby[]

Chimney, Gonbe et le reste du groupe retournent à Water Seven, et ils se rendent avec les Chapeaux de Paille au siège de Galley-La. Lorsque le vice amiral Monkey D. Garp arrive, Gonbe et Chimney sont choqués d'apprendre que Garp est le grand-père de Luffy et Monkey D. Dragon est son père. Plus tard, Chimney et Gonbe nagent dans la piscine de Galley-La pendant que Nami espionne la conversation entre Luffy et Kobby. Ils assistent ensuite à la grande fête des Pirates au Chapeau de Paille. Une fois qu'Icebarg, Franky et les contremaîtres de Galley-La eurent finit de construire le Thousand Sunny, Chimney, Gonbe et Kokoro assistèrent au départ de l'équipage du Chapeau de Paille.

Deux ans plus tard[]

Après l’ellipse, Gonbe, dont la morphologie est désormais plus proche de celle d'un lapin, est toujours avec Chimney, qui est devenue la cheffe de la gare de Shift Station.

Marchandises[]

Super Deformed Figure 18.png
One Piece Figure Collection ~Franky Appearance~

Jeux Vidéos[]

Non-Jouable[]

Futilités[]

  • Bien qu'il ne soit pas un chat, Gonbe miaule.
  • Gonbe est convaincu qu'il est un chat comme Pappug est convaincu qu'il était humain.
  • Gonbe a été vu brièvement à Sabaody Park dans One Piece: Gigant Battle! 2 New World et dans l'Épisode 393.
  • Gonbe est également vu sous la forme d'une statue dans l'Épisode 406.
  • Gonbe aime manger du poisson (en fait, ce sont des carottes).[3]

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 34, Chapitre 322 et  Épisode 229 - Gonbe apparaît.
  2. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - (p. 64), Son anniversaire est révélé.
  3. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary  - Des infos sur Gonbe sont dévoilées.

Navigation du Site[]

Citoyens de Water Seven
Articles relatifs