One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Gorilla (ゴリラ, Gorira) est un Capitaine de la Marine. Il est vu quand Franky fait exploser le laboratoire du Dr Vegapunk. Il a interrogé des témoins sur son navire pour savoir si c'était bien lui le coupable. Il fut effrayé par Franky quand ce dernier flambait car il s'était brûlé à cause du tapis en peau de tigre.[1]

Apparence[]

Gorilla a une tête qui ressemble beaucoup à celle d'un gorille, une casquette et une veste rembourrée de la Marine. Il a une autre veste verte en dessous et il est musclé, il a un fusil dans le dos. Il a des rouflaquettes.

Gorilla Portrait.png
Visage de Gorilla
Gorilla Jeune.png
Gorilla jeune
Concept Art Gorilla Anime.png
Concept Art de Gorilla dans l'anime

Personnalité[]

Malgré son apparence plutôt animale, il semble être un homme calme, prêt à exécuter les ordres. Il semble également être quelqu'un de logique car il refusait de passer immédiatement à des conclusions hâtives au sujet de Franky lors de son séjour sur l'île de Balgimoa.[1]

Aptitudes et Compétences[]

Il a été envoyé à l'île de Balgimoa pour enquêter sur l'incident provoqué par Franky, on peut supposer qu'il a des capacités d'investigation. Cette théorie semble être renforcée par le fait qu'il a refusé de passer immédiatement à des conclusions hâtives. Il possède un fusil, et étant un officier de la Marine, on peut supposer qu'il est compétent dans son utilisation.[1]

Histoire[]

Un Incident Après Un Autre[]

Après le Cauchemar de Balgimoa, Gorilla a été envoyé au royaume dévasté de Balgimoa pour enquêter sur ce qui s'était réellement passé. D'après lui, l'auteur n'était autre que Franky le Cyborg des Pirates du Chapeau de Paille. Gorilla a cependant eu des doutes quant à savoir si cela était vrai, car l'équipage a été vu la dernière fois sur l'Archipel Sabaody et que leur capitaine, Monkey D. Luffy, avait participé à la bataille de Marineford. La seule façon d'arriver à Balgimoa d'après lui est par l'utilisation d'un gros brise-glace et aucun brise-glaces n'avait été signalés.

En dehors de cela, Gorilla a également pensé que cela aurait pu être l'un des nombreux gorilles cyborg dont la forme du corps pourrait être confondue avec Franky. Malgré ses doutes, Gorilla décida d'accompagner un groupe de recherche qui a été dirigé vers les montagnes. Là, lui et ses hommes ont eu la "chance" de rencontrer un tigre en feu, ce qui les amena tous à hurler de terreur, ne sachant pas, en réalité, que c'était vraiment Franky qui courrait avec une carpette de tigre qui avait pris feu. Ignorant la vérité, l'incident est devenu une légende connue sous le nom de la "Légende de la Bête Sacrée Brûlée de Balgimoa" et a été transmise à travers les générations sur Grand Line.[1]

Marchandises[]

Jeux vidéos[]

Support :

Futilités[]

  • Il fait partie d'un des rares marines à avoir une apparence différente des autres humains avec T-Bone.

Références[]

Navigation du Site[]

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Advertisement