One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Gorishiro (ゴリ四郎, Gorishirо̄) est le nom du gorille se trouvant dans le dos de Mizerka, créé par le SMILE de celle-ci.[1]

Apparence[]

Gorishiro est un gros gorille composé uniquement de la partie supérieure du corps d'un gorille. Il possède un poil hérissé au sommet de son crâne et porte une ceinture dont la bouche est à l'effigie du Jolly Roger de L'Équipage aux Cent Bêtes.[2]

Dans l'Épisode 986, il est coloré différemment, étant un gorille gris comme ceux de la vraie vie.[3]

Gorishiro Portrait.png
Visage de Gorishiro
Mizerka et Gorishiro Épisode 986.png
Premier choix de couleurs de Gorishiro

Personnalité[]

Gorijiro est vivant et doté d'une volonté propre. Lui et Mizerka sont attachés ensemble mais ne semblent pas très bien s'entendre, à l'instar d'Holdem et Kamijiro.[2]

Relations[]

Mizerka[]

Il ne semble pas grandement s'intéresser à Mizerka et ne lui prête pas grande attention.[2]

Aptitudes et Compétences[]

Gorishiro est collé à Mizerka, ce qui l'empêche d'agir seul, il lui est cependant utile comme force de frappe puisqu'elle l'utilise pour se battre.[4]

Histoire[]

Le jour du Festival du feu, Mizerka fait partie des headliners participant à la fête animée par Queen et on peut apercevoir Gorishiro sur son dos.[1] Lorsque Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro et Eustass Kid se sont fait repérer, Mizerka faisait partie des pirates qui se sont mis en travers de leur route.[4] Plus tard, Mizerka est postée au deuxième étage du château de Kaido avec d'autres membres de L'Équipage aux Cent Bêtes dans l'intention d'intercepter Luffy et de l'empêcher d'atteindre l'étage supérieur.[2] Gorishiro est alors en train de manger une banane et en fait tomber sur Mizerka.[2]

Futilité[]

  • "Gori" est probablement une référence au fait qu'il est un gorille, tandis que "shiro" est un suffixe de nom masculin utilisé pour le quatrième fils d'une famille.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 978 et  Épisode 982 - Gorishiro fait sa première apparition.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Manga et Anime - Tome 99, Chapitre 997 et  Épisode 1011.
  3. One Piece Anime - Épisode 986 - Gorishiro apparaît devant Luffy et Zoro.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 980 et  Épisode 986.

Navigation du site[]

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruits du Démon
Advertisement