FANDOM

Gotti[4] est un assassin de l'Équipage du Fire Tank.[1]

ApparenceModifier

C'est un homme de grande taille avec des bras et des jambes fins par rapport à son tronc large avec un collier de barbe. Il a également les cheveux violet. Il porte une cape verte sur les épaules par-dessus un costume composé d'un pantalon noir, d'un gilet noir, ainsi qu'une chemise blanche. Il porte un nœud papillon rouge autour du cou. Il a aussi une arme rouge et jaune greffée sur son bras droit laissant dépasser une longue chaîne.[1]

GalerieModifier

Gotti Portrait
Portrait de Gotti
Gotti Tome 86
Gotti sur la couverture du Tome 86
Gotti Avis de Recherche
Avis de Recherche de Gotti
Déguisement Gotti dressrosa
Déguisement de Gotti à Dressrosa

Personnalité Modifier

Il est très dévoué envers ses camarades et ne supporte pas qu'on dise du mal d'eux, n'hésitant pas à braquer son arme en direction de Sanji, en dépit de l'importance que celui-ci a pour Big Mom, ce qui tranche avec le pragmatisme affiché jusque-là par les subordonnées de celle-ci.

Même Vito ne semble pas le calmer ou l'intimider. En dépit de sa puissance et de son statut, il se fera tirer les oreilles par Chiffon.

RelationsModifier

Capone Bege Modifier

Bege est son capitaine, il le respecte et exécute le moindre de ses ordres sans broncher. Il semble aussi qu'il compte pour son capitaine car ce dernier était prêt à mettre sa vie en jeu pour sauver les membres de son équipage.

Équipage du Fire Tank Modifier

Il est très dévoué envers les membres de l'équipage, et ne supporte pas qu'on dise du mal d'eux, comme il le montre en menaçant Sanji avec son arme.

Sanji Modifier

Il n'a pas hésité à le menacer avec son arme avant de connaître son appartenance à la famille Vinsmoke.

Charlotte Chiffon Modifier

Gotti semble la craindre, soit en raison de son caractère, soit parce qu'elle est la femme de son capitaine.

ArmesModifier

Gotti possède un bras mécanique muni d'une mitrailleuse et une chaîne dans son autre main. On y trouve les inscriptions "FT-G" pour "FireTank-Gotti". C'est un assassin, démontrant des aptitudes au combat. Gotti utilise aussi un bouclier, pour se protéger de certaines attaques.

Lors de l'opération destinée à tuer Charlotte Linlin, il est équipé sur son bras d'une roquette spéciale fabriqué par César Clown, la Lance KX.

Lorsqu'il tue une Porte Homie les écoutant, il utilise un grand sabre.[5]

HistoireModifier

Gotti intégra L'Équipage du Fire Tank avant l'alliance de celui-ci avec l'Équipage de Big Mom. Il perdit son bras droit (qu'il remplaça par un bras mécanique) peu après son intégration.

Arc Tougato Modifier

Gotti Attaque Sanji

Vito arrête Gotti.

Lorsqu'il entend Sanji parler de manière irrespectueuse à Vito, il le menace de son arme mais il se fait tirer les oreilles par Charlotte Chiffon qui lui dit que c'est l'héritier des Vinsmoke. Sanji regarde ces deux là d'un air pensif, lui rappelant quelque chose.

On le revoit plus tard sur la côte nord-est de Sweet City avec les pirates du Fire Tank, Bege et sa femme Chiffon, face à Pekoms qui a été capturé. Bege tire ensuite sur Pekoms.[6] Toujours sur la côte nord-est, précisément dans le château des Firetank, il réapparaît avec son équipage. Capone attend l'arrivée du Chapeau de Paille : effectivement, Jinbe a planifié une rencontre entre le chef des membres du Fire Tank et Luffy, dans le but d'aboutir à une alliance pour vaincre Big Mom.[7]

Lorsque Luffy et son équipe sont apprêtés, ils se rendent dans la salle de réunion où Bege et ses hommes sont déjà installés. Les deux capitaines commencent à parler et à se disputer, mais Vito retient Gotti d'attaquer le Chapeau de Paille.[8] Lorsque Jinbei calme tout le monde, Bege explique alors le plan de l'assassinat.[9]

Lorsque les invités arrivent à la cérémonie, les pirates du Fire Tank s'occupent de la sécurité.[5] Quand César sort du corps de Bege et se prépare à cacher le miroir, la porte Homie comprend ce qu'il se passe et Gotti la tue en lui coupant le visage afin qu'elle ne révèle pas leur plan.[5] Quand Luffy et ses clones créent un énorme chaos lors du mariage, Bege dit à Gotti et Vito de préparer leurs Lance KX de poison.[10] Après que Brook ait détruit le portrait de Caramel, Gotti et Vito attendent patiemment que Big Mom entre dans sa crise.[11] Une fois cette dernière affaiblie, ils sortent du corps de Bege et visent l'Impératrice.[12]

Vito, Bege et Gotti tirent sur Big Mom

Les lances KX sont lancées sur Big Mom.

Lorsque Gotti fait feu sur Big Mom avec son capitaine et Vito, rien ne bloque la route des lances KX. Cependant, les lances KX explosent à cause du cri de Big Mom. Devant cet échec retentissant, Gotti et ses compagnons paniquent et tentent de prendre la fuite grâce au miroir apporté par César. Malheureusement pour eux, le cri de Big Mom brise aussi le miroir.[13]

Alors que Bege se transforme en une grande forteresse, et que les membres de l'alliance se réfugient à l'intérieur, Gotti reste un temps dehors pour couvrir la retraite de son capitaine et de ses alliés. Il réussit grâce à un bouclier à encaisser un des bonbons à la gelée lancé par Katakuri, puis il se met à l'abri.[14] Cependant, Bege se fait attaquer par Big Mom, et ces attaques le blessent gravement, inquiétant Gotti. Son capitaine avoue alors qu'il se fiche du sort de ses alliés, et qu'il résiste uniquement pour protéger ses hommes et sa famille, ce qui fait pleurer son équipage.[15] Bege reprend ensuite sa forme humaine et César l'emmène hors du toit, et lorsque les Vinsmoke interviennent afin de couvrir César, Gotti les applaudit depuis l'intérieur du corps de son capitaine.[16] Il applaudit l'action d'Ichiji qui a aidé César à éviter Katakuri.[17]

Lorsque le Tamatebako tombe au pied du Château de Whole Cake, la bombe à l'intérieur du coffre explose et provoque l'effondrement du château. L'équipage du FireTank, le groupe de Luffy et les Vinsmoke s'enfuient pendant la destruction du château.[18] Au nord-ouest de l'île Tougato, les FireTank et l'équipe de Luffy se séparent.[19]

Alors que Bege est poursuivi par Tanks-Tartes, Gotti est vu encore dans le corps de Bege lorsque Pudding les rattrape afin de demander de l'aide à Chiffon.[20] Après que Chiffon soit partie avec Pudding, l'équipage du Fire Tank retourne dans leur navire et s'échappe de l'Île Tougato. Il se dirige ensuite vers l'île Cacao pour retrouver Chiffon.[21]

L'équipage atteint la façade du port de l'île Cacao et est assiégé par les pirates de Big Mom. Les Fire Tank sont ensuite contactés par Oven, qui tient en otage Chiffon pour forcer Bege à se rendre, et Gotti est inquiet pour la sécurité de Chiffon. Cependant, en s'approchant du port, Bege tire sur le visage d'Oven et sauve Chiffon, ce qui rend Gotti très heureux.[22]

En route vers le Thousand Sunny, Gotti aperçoit la dispute entre son capitaine et Sanji, concernant le gâteau. Après que Bege se soit évanoui en goûtant un des ingrédients présenté par Sanji, Gotti et d'autres pirates du Firetank pointent leurs armes sur Sanji, jusqu'à ce qu'une expression de bonheur remplisse le visage de Bege.[4]

Alors que les chefs terminent finalement le gâteau, Gotti est charmé par leur recette.[23] L'équipage du Fire Tank s'approche ensuite du Thousand Sunny et attire l'attention de Big Mom. Après que Pudding et Sanji aient quitté le Nostra Castello, les pirates du Fire Tank attirent Big Mom loin du Sunny et se dirigent vers l'Île de la Liqueur.[24] Alors qu'ils s'apprêtent à déposer le gâteau sur l'île de la Liqueur, Chiffon insiste pour qu'ils changent de cap vers Funwari Island, l'île où elle officiait en tant que Ministre auparavant, afin de donner à Nami et ses amis plus de temps pour s'échapper.[25]

Le Notra Costello arrive miraculeusement à atteindre Funwari Island, avant d'être détruit par l'incendie provoqué par Prométhée.[26] Après avoir abandonné le gâteau au bord de l'île, l'équipage s'enfuit et réussit à voler un navire tarte.[27]

Batailles Principales Modifier

Batailles Principales

Jeux VidéosModifier

JouableModifier

Enjeux doublage et traduction Modifier

Le nom de Gotti est écrit sur la plaque de protection qu'il porte. Le nom inscrit a été orthographié "GOTTY" durant l'Arc Whole Cake Island[1][12][13] jusqu'au Chapitre 889 où il est depuis écrit "GOTTI" de la même manière que le mafieux de la vraie vie John Gotti.[4]

FutilitésModifier

  • Gotti est né sur West Blue.[2]
  • Le nom de Gotti est inspiré de John Gotti, un ancien parrain de la famille Gambino, une des Cinq Familles mafieuses italo-américaines de New York. Son nom est tiré d'un mafieux tout comme Capone Bege et Vito.
  • Son plat préféré est le râgout de roi des mers à la tomate.[2]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 825 et Épisode 783 - Gotti apparaît.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0984) - Des infos sur Gotti sont présentées.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 91 - http://one-piece.com/special/sbs/detail/13.html - La date d'anniversaire de Gotti est révélée.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 889 (p. 8) et Épisode 863 - Gotti menace Sanji par crainte qu'il ait attaqué Bege.
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 861 et Épisode 831 - L'équipage du Firetank s'occupe de la sécurité.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 834 et Épisode 795 - Capone Bege tire sur Pekoms.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 857 et Épisode 827 - Capone se prépare avec son équipage à accueillir Luffy.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 858 et Épisode 828 - Gotti assiste à la réunion entre les deux capitaines.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 859 et Épisode 828 - Bege explique le plan aux Chapeaux de Paille.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 863 et Épisode 833 - Gotti et Vito se préparent à utiliser les Lance KX.
  12. 12,0 et 12,1 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 865 et Épisode 835 - Gotti et Vito entrent en scène avec les Lance KX.
  13. 13,0 et 13,1 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 868 et Épisode 838 - César arrive avec le miroir mais celui-ci est brisé par le cri de Big Mom.
  14. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 869 et Épisode 839 - Gotti se réfugie dans Bege.
  16. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 (p. 4) et Épisode 841.
  17. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 (p. 13) et Épisode 842.
  25. One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 894 (p. 9-10) et Épisode 868 - Chiffon veut emmener le gâteau plus loin.
  26. One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 899 et Épisode 874 - Le gâteau de mariage est enfin abandonné sur Funwari Island.
  27. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 901 et Épisode 876 - L'équipage du Firetank s'enfuit dans un navire tarte volé.

L’Équipage du Fire Tank
Aptitudes
Articles Relatifs