Paradis est le nom donné à la première moitié de Grand Line. Il a été inventé par les hommes qui se sont aventurés dans le Nouveau Monde, car selon eux "la première partie est un paradis" avant l'enfer du Nouveau Monde. Cette expression a été employée pour la première fois par Luffy durant l'arc Baratie, ressassant les dires de Zeff.[1][3][4]

Description[modifier | modifier le wikicode]

C'est un long océan qui s'étendant en longueur. Il est dangereux à cause des monstres marins qui y habitent, ainsi qu'à cause des puissants combattants qui y passent. Il est définitivement plus dangereux que les quatre mers (South Blue, East Blue, North Blue, West Blue) mais beaucoup moins que la deuxième partie de Grand Line, ce pourquoi il est considéré comme un Paradis pour ceux ayant voyagé sur la seconde moitié. 

La mort de Gol D. Roger, le roi des pirates, engendra une vague de piraterie sans précédente. C'est donc sur Grand Line que de nouveaux pirates se lancent dans l'espoir de mettre la main sur le One Piece.

Shiki a perdu un combat à Marineford contre Garp et Sengoku. Il fut arrêté mais réussi à s'enfuir de la prison sous-marine d'Impel Down devenant ainsi une légende car il était le seul à avoir accompli cet exploit.

Fisher Tiger délivra des prisonniers des Dragons Célestes à Marie-Joie.

Dragon organise une croisade contre le Gouvernement Mondial.

Don Krieg s'y est aventuré avec une puissante armada mais a perdu presque l'intégralité de sa grande flotte moins de 7 jours après son arrivée à cause d'un capitaine corsaire (Mihawk). Zeff y a également voyagé.

Luffy et son équipage acquièrent leur notoriété sur cet océan suite à l’accumulation de nombreux exploits : avoir battu deux Grands Corsaires, semer le chaos sur l'Archipel Sabaody et dans les institutions gouvernementales (Enies Lobby, Impel Down et Marineford) en réussissant à chaque fois à s'en sortir vivant.

Mais ils ne sont pas les seuls. En effet, les neuf autres Supernovae ont également beaucoup fait parler d'eux. De plus, Barbe Noire s'y fait connaître pour son arrivée dans l’ordre des Capitaines Corsaires suite à la défaite d'Ace, son implication dans la bataille de Marineford et le fait d'avoir manger deux fruits du démon (un miracle dans l'histoire de l'humanité). Baggy devient aussi connu, la Marine ayant découvert son séjour sur le navire du Roi des Pirates.

La bataille de Marineford rassembla la plupart des plus grands combattants du monde. Bien que les pirates ont perdu cette guerre, cela n'arrêta pas la propagation de pirate sur les mers.

Géographie[modifier | modifier le wikicode]

La première moitié de Grand Line, le Paradis, est située entre East Blue et South Blue et est accessible à partir de tous les océans grâce à Reverse Mountain.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Les marins peuvent choisir l'une des sept routes à suivre pour atteindre l'Île des Hommes-Poissons, qui est la dernière île du Paradis, ou passer par Marie-Joie. Et si ils souhaitent aller plus loin, ils peuvent se rendre dans le Nouveau Monde à partir de cette dernière.

Le Paradis est rempli de phénomènes climatiques étranges rendant la navigation très difficile, comme par exemple l'imprévisibilité de la météo et les changements de saisons. Seul un très bon navigateur comme Nami ou un navigateur expérimenté peut avoir une chance de traverser le Paradis.

Îles se trouvant à Paradis[modifier | modifier le wikicode]

Lieux se trouvant au Paradis
Cap des Jumeaux Portrait.png Whiskey Peak Portrait.png Little Garden Portrait.png Kyuka Island Portrait.png Royaume de Drum Portrait.png
Cap des Jumeaux Whiskey Peak Little Garden Kyuka Island Royaume de Drum
Alabasta Portrait.png Jaya Portrait.png Long Ring Long Land Portrait.png Gare de Shift Portrait.png Water Seven Portrait.png
Alabasta Jaya Long Ring Long Land Gare de Shift Water 7
Enies Lobby Portrait.png Baltigo Portrait.png Banaro Portrait.png Thriller Bark Portrait.png Repaire de Duval Portrait.png
Enies Lobby Baltigo Banaro Thriller Bark Repaire de Duval
Archipel Sabaody Portrait.png Kakakuri Portrait.png Kedétrav Portrait.png Archipel des Boyn Portrait.png Harahettania Portrait.png
Archipel Sabaody Balgimoa Kedétrav Archipel des Boyn Harahettania
Ile de Kuraigana Portrait.png Kenzan Portrait.png Marineford Portrait.png Foolshout Portrait.png
Île de Kuraigana Kenzan Marineford Foolshout

Personnes importantes du Paradis[modifier | modifier le wikicode]

Dans le passé

Actuellement

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 8, Chapitre 69 (p. 3) et  Épisode 31 - Luffy mentionne le fait que Zeff a parlé du "Paradis". Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c69 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 12, Chapitre 101 et  Épisode 62 - Le Merry arrive sur Grand Line.
  3. One Piece Databook - Green : Secret Pieces (p. 22)  - Les mots de Zeff sont expliqués.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 594 et  Épisode 511 - Haritsu Kendiyo parle du "Paradis".

Géographie de One Piece
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries