One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Quel bien étrange échange de saké pour sceller un serment à sens unique. Personne, pour l'heure, ne peut dire s'il s'agit d'une pure coïncidence ou si tout était planifié à l'avance mais la réputation de ces sept individus, qui se disent être les subordonnés de Luffy au Chapeau de Paille, ne cessera de croître de jour en jour, et ils causeront un certain incident sans précédent... Mais pour le moment, personne ne le sait encore.

— Présentation de la Grande Flotte du Chapeau de Paille

La Grande Flotte du Chapeau de Paille[2] est une flotte formée par 7 capitaines ayant juré allégeance à Monkey D. Luffy.

Histoire[]

Arc Dressrosa[]

Les sept capitaines ainsi que les membres respectifs de ces équipages (excepté l'Armée du Royaume Tontatta) ont initialement combattu en tant que gladiateurs au Colisée Corrida, pour obtenir le Mera Mera no Mi tout comme Luffy. Par la suite, lors du jeu de survie imposé par Don Quichotte Doflamingo, tous les représentants et leurs subordonnés ont prêté main forte aux Chapeaux de Paille dans leur bataille face à La Famille Don Quichotte. Grâce à cette alliance, le règne de Doflamingo a pris fin.

Trois jours plus tard, les sept équipages ont une fois de plus aidé les Pirates au Chapeau de Paille à s'échapper de Dressrosa et leur ont ainsi évité la capture par la Marine. À bord du Yonte Maria, le navire d'Orlumbus, les sept capitaines ont alors demandé à Luffy s'il pouvaient devenir ses subordonnés et ainsi constituer sa flotte. Le pirate a refusé, déclarant qu'ils seraient liés à jamais par leur combat contre Doflamingo et qu'ils s'aideraient les uns les autres à n'importe quel moment. Malgré cela, les sept capitaines ont tout de même décidé de prêter allégeance à Luffy, et de boire une coupe de saké en guise de serment. C'est ainsi que la Grande Flotte du Chapeau de Paille a été librement formée, sans que Luffy puisse y redire. Une fête a alors débuté lors de leur départ de Dressrosa. La flotte s'est ensuite séparée de nouveau dans ses propres équipages. Chaque capitaine a pris un morceau de la carte de vie de Luffy. Les Tontatta sont retournés à Dressrosa pour aider aux opérations de reconstruction.

Arc Zou[]

Les cinq pirates du chapeau de paille ainsi que Law, Kinemon et Kanjuro se sont rendus à Zou avec le Barto Club, qui est parti après les avoir déposés une semaine plus tard. Le même jour, Hajrudin et son équipage ont quitté l'organisation de Baggy "Les Pirates d'Expédition".

Arc Rêverie[]

Suite aux événements survenus sur l'Archipel Totto Land, l'existence de la flotte a été officiellement révélée au grand jour et reconnue, un fait qui a joué un rôle dans le fait que Luffy soit considéré comme le "Cinquième Empereur" par le Times.

Sai et Leo se sont ensuite rencontrés à Mary Geoise, tandis que les membres de la royauté de divers royaumes ont socialisé la veille de la Rêverie. Ils ont tous deux demandé comment l'autre pouvait assister malgré le fait d'être un pirate. Sai a ensuite dit à Leo son intention de rompre les liens avec son pays. Ensuite, lorsque Charlos a tenté de prendre Shirahoshi de force, Leo et Sai ont essayé de l'aider, mais le CP-0 les a empêchés d'interférer. Heureusement, le Dragon Céleste réformé Donquichotte Mjosgard est venu désamorcer la situation.

Membres de la Flotte[]

La flotte compte au total 5 640 membres, répartis en 7 équipages (dans l'ordre) : L'Équipage des Magnifiques Pirates (75 membres), Le Barto Club (56 membres), la Flotte de Happou (1 000 membres), L'Équipage d'Ideo (4 membres), l'armée du Royaume de Tontatta (200 membres), le nouvel équipage des Géants (5 membres) et enfin la Flotte Yonte Maria (4 300 membres).

Les 7 capitaines respectifs de ces équipages sont : Cavendish, Bartolomeo, Don Sai, Ideo, Leo, Hajrudin et Orlumbus.

La Grande Flotte Du Chapeau De Paille
1ère Flotte (L'Équipage des Magnifiques Pirates)
Cavendish Portrait.png Suleiman Portrait.png Farul Portrait.png Équipage des Magnifiques Pirates Membre 1 Portrait.png Équipage des Magnifiques Pirates Membre 2 Portrait.png
Cavendish Suleiman Farul ?????? ??????
2ème Flotte (L'Équipage de Bartolomeo)
Bartolomeo Portrait.png Gambia Portrait.png
Bartolomeo Gambia
3ème Flotte (Flotte de Happou)
Sai Portrait.png Baby 5 Portrait.png Boo Portrait.png Chinjao Portrait.png
Sai Baby 5 Boo Chinjao
(Anciennement)
4ème Flotte (L'Équipage d'Ideo)
Ideo Portrait.png Blue Gilly Portrait.png Abdullah Portrait.png Jeet Portrait.png
Ideo Blue Gilly Abdullah Jeet
5ème Flotte (Nains - Guerriers Tontatta)
Léo Portrait.png Baxcon Portrait.png Bee Anne Portrait.png Flapper Portrait.png Kabu Portrait.png
Léo Baxcon Bee Anne Flapper Kabu
Wicca Portrait.png Rampo Portrait.png Bomba Portrait.png Bobomba Portrait.png Nubon Portrait.png
Wicka Rampo Bomba Bobomba Nubon
Pellini Portrait.png Inhel Portrait.png Cotton Portrait.png Daikon Portrait.png
Pellini Inhel Cotton Daikon
6ème Flotte (Nouvel Équipage des Géants)
Hajrudin Portrait.png Stansen Portrait.png Road Portrait.png Goldberg Portrait.png Gerd Portrait.png
Hajrudin Stansen Road Goldberg Gerd
7ème Flotte (Flotte Yonte Maria)
Orlumbus Portrait.png Corlumbus Portrait.png
Orlumbus Colombus

Navires[]

La flotte comporte 68 Navires (sans compter le Thousand Sunny) :

Flotte du Chapeau de Paille.png
Vue d'ensemble de plusieurs navires de la flotte
Flotte chapeau de paille.png
La flotte quasiment au complet

Futilités[]

  • À la fin de l’arc Dressrosa, pour prouver leur fidélité à Luffy, les 7 dirigeants d’équipages pirates proposent d’abord d’échanger des coupes de saké avec lui dans un Oyako Sakazuki. C’est un véritable terme yakuza, et la coutume quand un homme devient un ‘’Oyabun’’, terme japonais désignant le mot ‘’patron/chef’’.

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 800 et  Épisode 745 - L'Équipage des Magnifiques Pirates Symbole Berry.gif397 000 000
    L'Équipage de Bartolomeo Symbole Berry.gif267 000 000
    Flotte de Happou - Symbole Berry.gif210,000,000
    Flotte Yonta Maria - Symbole Berry.gif148,000,000
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 800 et  Épisode 745 - Officialisation de la grande flotte du Chapeau de Paille.

Navigation du Site[]

EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Aptitudes
EC.png La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Navires
Aptitudes
Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Le Nouvel Équipage des Géants
Articles Relatifs
Advertisement