FANDOM

Le Grudge Dolph (ステイチューンゴウ, Sutei Chūn-gō)[2] est le navire de l'Équipage de Hawkins.

ApparenceModifier

Grudge Dolph est un navire brun avec une figure de proue en forme de poupée vaudou avec un clou géant à travers. Il a cinq canons sur le devant sous la figure de proue et deux mâts. Le mât avant a une voile noire brandissant le jolly roger de l'équipage, deux petits drapeaux jolly roger de chaque côté, un nid de corbeau et une bougie géante sur le dessus. Le mât arrière a une autre voile noire et un drapeau jolly roger. La barre du navire est sur une plate-forme surélevée, décorée de masques vaudou. La cabine du navire est conçue pour ressembler à une cabane avec un toit de paille, et le navire a cinq fenêtres sur chacun de ses côtés.

HistoireModifier

Saga Guerre au SommetModifier

Arc Marine FordModifier

À la fin de la Bataille de Marine Ford, l'Équipage de Hawkins navigue autour de Marine Ford avec le Grudge Dolph, tout comme le reste des Onze Supernovae (sauf Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro et Trafalgar D. Water Law).[1]

Saga Quatre EmpereursModifier

Arc DressrosaModifier

Grudge Dolph est amarré à côté du Victoria Punk et du Stay Tune sur la côte de l'île du repaire de l'Équipage de Kid, pendant que Scratchmen Apoo, Eustass Kid, et Basil Hawkins formaient leur alliance.[3] On ne sait pas ce qu'il est arrivé au navire quand Kaidô s'est écrasé sur l'île et qu'il les a combattu.

ReferencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 59, Chapitre 581 (p. 3-4) et Épisode 490 - L'Équipage de Hawkins naviguent aux alentours de Marine Ford avec le Grudge Dolph.
  2. One Piece - Tome 10089Grudge Dolph est nommé.

Site NavigationModifier

Navires
L’Équipage de Hawkins
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs