FANDOM

Les Guardiams,[1] ou Gardiens de Zo sont les gardiens de la Forêt de la Baleine. Ils sont mentionnés pour la première fois par Wanda, quand cette dernière dit à Carrot que la présence de Luffy dans la forêt des baleines va énerver les gardiens de Zo.[2]

ApparenceModifier

Pour le moment, les Gardiens de Zo font partis de la Tribu des Minks, et ont donc les caractéristiques des Minks, à savoir des hybrides; mi-humain, mi-animal. Pour l'instant, nous avons vu trois des gardiens:

Aptitude et CompétenceModifier

Pour l'heure, nous savons qu'ils ont des aptitudes physiques surhumaines. Leur force a été principalement démontrée, mais nous supposons que leur vitesse n'est pas des moindres.

On les a vus à l’œuvre lorsque l'un deux, Rody, combattit brièvement notre Chapeau de Paille. Ce dernier et Rody se sont donnés un coup de boule simultané, aucun des deux ne prit l'avantage, mais le coup de tête de Rody dégagea de l'électricité. Black Back fut d'ailleurs surpris que Luffy ne soit pas affecté par ce choc.[6] Les membres des Guardiams sont très discrets, Monkey D. Luffy, un utilisateur entraîné du Haki de l'Observation ne les a pas détecté lorsqu'ils l'encerclaient, et ne les a vu que lorsque Pedro leur a demandé de partir.[3]

Quand Jean Bart tenta d'arrêter Black Back, ce dernier frappa violemment et mis à terre facilement Jean Bart, ayant pourtant une force surhumaine.[7]

MembresModifier

Membres des Gardiens de Zou
Rody Portrait Black Back Portrait Pedro Portrait Milky Portrait Keith Portrait
Rody Black Back Pedro Milky Keith
Alliés
Equipage du Heart Portrait
L'Équipage du Heart

HistoireModifier

Ils sont mentionnés par Wanda pour la première fois, quand elle apprend que Luffy s'est introduit dans la forêt de la baleine, soulignant le fait que les Gardiens ne seront pas contents s'ils s'aperçoivent de sa présence. Elle en informe Carrot, et enjoint cette dernière de venir avec elle pour régler ce problème[8].

Quand les Gardiens s'aperçoivent de la présence de notre Chapeau de Paille, Rody le premier attaque Luffy, sous les yeux impuissants de L'Équipage du Heart, et de Black Back, qui lui est surpris que Luffy ne soit pas affecté par l'électricité que l'attaque de Rody a produite[6].

Carrot et Wanda arriveront à temps, et calmeront les gardiens en donnant à Black Back des bananes, et à Rody un tissu qui flotte, ce qui calme instantanément nos gardiens. Wanda en profite pour expliquer la situation aux gardiens, et réglera le litige.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 909 - Le nom des Guardiams est romanisé.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 80, Chapitre 805 et Épisode 754 - Wanda évoque pour la première fois les Gardiens de Zo.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 One Piece Manga & Anime - Tome 80, Chapitre 805 et Épisode 754 - Trois des Gardiens de Zou sont montrés.
  4. One Piece Manga - SBS Tome 82 - Milky est nommée par Oda.
  5. One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0966) - Keith est nommé dans le concept art des Mousquetaires d'Inuarashi.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga & Anime - Tome 80, Chapitre 805 et Épisode 754 - Luffy se bat contre Rody.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 80 - Chapitre 805 et Épisode 754 - Black Back met à terre Jean Bart.
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 80, Chapitre 805 et Épisode 754.

Zo
Articles Relatifs