One Piece Encyclopédie
One Piece Encyclopédie
Précédent combat:

Bataille de Marine Ford

Adversaire:

L'Équipage de Barbe Noire contre L'Équipage de Barbe Blanche

Prochain combat:
Guerre de Représailles
Guerre de Représailles.png
Arc:

Durant l'ellipse[1]

Localisation:

Inconnue

Issue:

Victoire de L'Équipage de Barbe Noire

Combattants
Aptitudes et capacités
Divers dommages

Inconnu

Défaite des pirates de Barbe Blanche

La Guerre de Représailles (落とし前戦争, Otoshimae Sensō) est une confrontation entre les membres restants de l'Équipage de Barbe Blanche - dirigés par Marco - et les pirates de Barbe Noire, qui s'est déroulée environ une année après la Guerre de Marine Ford.[1]

Causes[]

Les pirates de Barbe Noire sont à l'origine du conflit à Marine Ford, cela fait donc d'eux - hormis la Marine - les responsables des décès de Ace et Barbe Blanche.

Conséquences[]

La bataille fut rude et les anciens pirates de Barbe Blanche connurent une défaite brutale. Cette victoire permit au contraire à Barbe Noire, d'asseoir son statut d'Empereur.

Un an après cette guerre, le sort des anciens pirates de Barbe Blanche n'est pas connu. Sur Zou, Nekomamushi apprend à Luffy que personne n'a revu ni Marco, ni ses hommes depuis cette bataille, et qu'il n'est même pas sûr que Marco soit encore en vie. Cependant si Marco n'est pas mort, Nekomamushi pense connaitre l'endroit où le trouver.[1]

Après cette défaite, Marco s'est rendu sur Sphinx, l'île natale de Barbe Blanche, et a décidé de la protéger.[2]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 820 (p. 12-13) et  Épisode 773 - Les Chapeaux de Paille et les Minks parlent de la Guerre de Représailles à Luffy.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 909 et  Épisode 890 - Marco retrouve Nekomamushi et lui parle de Teach.

Navigation du Site[]

Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Lequipage de Barbe Noire.png L'Équipage de Barbe Noire Lequipage de Barbe Noire.png
Aptitudes
Articles Relatifs