FANDOM

Le Gutsu Gutsu no Mi, ou Fruit du Fourneau en français[3] (グツグツの実, Gutsu Gutsu no Mi), est un Fruit du Démon de type Paramecia ayant la capacité de transformer le corps de l'utilisateur en une fonderie vivante et de pouvoir forger des ouvrages en métal à l'intérieur. Ce fruit non-canon apparaît d'abord dans le One Piece Premier Show 2013 où il a été mangé par Lambor Bukini[1] Puis plus tard dans l'anime où il a été mangé par Bill lors de l'Arc Mine Argentée.[3]

ÉtymologieModifier

  • "Gutsu Gutsu" (ぐつぐつ, gutsugutsu) est une onomatopée japonaise utilisée pour un objet porté à ébullition.

Force et FaiblessesModifier

La principale force de ce Fruit est qu'il permet de solidifier les matériaux fondus à l'intérieur du corps de l'utilisateur, afin de les modeler en n'importe quoi, comme des armes que Bill fournit aux membres de son alliance. L'utilisateur étant composé de minerai en fusion, il peut projeter des morceaux fondus et chauds sur ses ennemis. Il peut également transformer ses ennemis en statues d'argent. Comme Don Accino, l'utilisateur est insensible aux très grandes températures.

La principale faiblesse de ce Fruit est qu'apparemment l'utilisateur requiert du minerai de base pour pouvoir forger, le forçant à constamment "manger" du minerai de base pour pouvoir utiliser son fruit. Hormis cela, ce fruit n'a aucune faiblesse particulière à part celles classiques à tous les Fruit du Démon.

Usage Modifier

Lambor Bukini utilise ce fruit pour faire chauffer du métal et produire de la vapeur, sans avoir besoin de manger de matériaux comme Bill.[1]

Bill peut consommer du minerai et transformer son corps en fonderie, ce qui le couvre de plaques oranges en fusion et dégage de la vapeur, un peu comme le Gear Second de Luffy. Il fournit les membres de son alliance en armes qu'il crée lui-même, et a utilisé contre Bartolomeo deux épées qu'il venait de forger. Il peut aussi directement attaquer avec du métal qui n'est pas encore refroidi. Bill, lorsqu'il est poussé dans ses retranchements, peut aussi se gaver de minerai pour se transformer en une énorme masse brûlante d'argent et, lorsque le métal a refroidi, recouvrir son corps entier d'argent.[4][5]

Lambor Bukini utilise le pouvoir du Gutsu Gutsu no Mi
Lambor Bukini utilise son pouvoir contre Luffy
Bill fait chauffer son corps
Bill fait fondre du minerai dans son corps
Bill forme ultime
Bill après avoir mangé trop de métal
Bill recouvert de Métal
Bill avec le corps recouvert d'argent

Futilités Modifier

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Premier Show 2013 - Le Gutsu Gutsu No Mi apparaît.
  2. One Piece Anime - Épisode 746 - Bill mange du minerai et fait chauffer son corps.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Anime - Épisode 747 - Bill nomme son Fruit du Démon.
  4. One Piece Anime - Épisode 750 - Bill se recouvre de minerai.
  5. One Piece Anime - Épisode 751.

Navigation du Site Modifier

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Alliance des Pirates Argentés
Aptitudes
Articles relatifs
Événements se passant dans le monde réel
Spectacles
One Piece Premier Show
One Piece Live Attraction
Autres événements