Gyanzack (ギャンザック, Gyanzakku) est un pirate avec une armure et des armes de crabe. Il est le capitaine des Pirates Gyanzack, qui a été vu dans le One Piece OAV.

ApparenceModifier

Première version de Ganzack

l'esquisse de Gyanzack

Gyanzack est un homme de taille normale qui porte une armure en forme de crabe sur son dos. Il porte également une chemise rouge sous son armure, un pantalon bleu et une cape bleue. Gyanzack a les cheveux violet attaché en queue de cheval et une barbe pourpre. Il a un anneau rouge autour de chacun de ses yeux et une cicatrice en forme de X sur sa tempe gauche. Il porte également un chapeau de pirate noir avec son jolly roger dessus.

PersonnalitéModifier

Gyanzack est un homme cruel et égoïste. Il réduit en esclavage une île entière. Il est également très persistant, vu qu'il a tenté une dernière attaque sur l'île lorsque son cuirassé coulait. Gyanzack semble être très orgueilleux et colérique. Lorsque Luffy l'appelle le crabe, il devient très frustré.

Aptitudes et CompétencesModifier

Il possède une armure en forme de crabe et dont les pattes sont des canons. Ces derniers sont assez puissants pour détruire les rochers. L'armure possède également plusieurs appendices ressemblant à des pattes, dont deux contiennent des mitrailleuses, une autre, une chaîne pour empêcher les opposants de bouger et l'autre une substance liquide capable de retenir Luffy emprisonné dedans.

HistoireModifier

PasséModifier

Quelques semaines avant sa défaite, Gyanzack et son équipage ont envahi l'île. Medaka y résidait et a été capturé avec son père, pour y construire un bateau pirate ainsi qu'une arme.

Battez le ! Gyanzack le PirateModifier

Le plan de Gyanzack a mal tourné quand Luffy, Zoro, et Nami sont arrivés sur l'île. Alors qu'il parvient à capturer les trois (avec Nami semblant se joindre au côté de Gyanzack), ils se libèrent et font face à Ganzack et il tente de s'échapper avec son nouveau navire. Après un court combat avec Luffy, Gyanzack frappe Medeka lors et la tranche avec son armure. Voyant cela et croyant que Gyanzack l'a tuée, Luffy se met en colère. Luffy bat ensuite Gyanzack avec un coup de poing l'envoyant loin dans les airs.

FutilitésModifier

  • Les Pirates Gyanzack ne font pas partie de la série One Piece, mais ils ont été inclus dans un festival de films japonais appelé Jump Fest-98, dans laquelle la défaite de Gyanzack a été racontée.
  • Son nom semble être un jeu de mots de zangyaku (残虐, zangyaku, qui signifie littéralement "cruel"), Gyanzack étant un anagramme du mot.
  • Les armes de Ganzack montre une grande similitude avec celles de Gyro. Les deux armes ressemblent à des pinces de crabe, sauf que l'armure de Ganzack ressemblait à un crabe entier alors que Gyro n'avait que la pince de crabe sur son bras gauche.
  • Bien qu’il soit lui-même non-canon, Ganzack semble prendre des éléments de plusieurs antagonistes canons de la Saga East Blue :
    • Comme Baggy, il a tenu un banquet pour narguer un Luffy qui était captif et abîmer le chapeau de Luffy pour se moquer de son trésor.
    • Comme Don Krieg, il appréciait avant tout la puissance de feu, s'appuyait fortement sur une armure solide et visait le titre de roi des pirates.
    • Comme Arlong, il asservit une île entière (parlant même des insulaires comme du "bétail"), il a développé une haine des pirates forte chez une jeune fille et commandait un monstre marin.

RéférenceModifier

  1. One Piece - One Piece Novel 1 : À Bas Gyanzack.

Navigation du SiteModifier

Autre One Piece
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .