Gyro (ジャイロ, Jairo) (aussi appelé "Gyro à la main de crabe") est un pirate qui a survécu au voyage jusqu’à l'île des hommes-poissons. Malheureusement pour lui et ses hommes, ils rencontreront à leur arrivée un comité d’accueil peu chaleureux qui ne leur a pas laissé d'autre choix que mourir ou servir Hody Jones, le chef des Nouveaux Pirates Hommes-Poissons. Sa tête a été mise à prix pour Symbole Berry.gif73.000.000.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il a une dent cassée, un pantalon rayé bleu et blanc, une veste basique pirate bleue et une chemise noire. Il porte une épée avec un fourreau rouge et une pince de crabe orange en guise de bras gauche. Il a les cheveux noirs, une barbe noire et une fleur sur la tête.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il était obéissant, mais tenta de reprendre la mer en quittant son ancien maître sans se faire repérer. Gyro n'aime pas beaucoup les hommes-poissons.

Arc île des hommes-poissons[modifier | modifier le wikicode]

Hody Jones lui fera payer au prix fort sa trahison en battant Gyro et son équipage alors qu'il avait ses mains menottées et en détruisant entièrement leur navire. Pourtant il ne les tuera pas, pour qu'ils puissent raconter les faits et donner une réputation à leurs agresseurs. Il sera recueilli par le G-5.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Gyro Anime Infobox.png
Le corps entier de Gyro avec sa "main de crabe".
Bateau gyro partant.png
Gyro s'échappant avec son équipage.
Navire Gyro manga.png
Navire de Gyro dans le manga
Bateau gyro detruit.png
Bateau de Gyro détruit par Hody Jones.
Gyro Avis de Recherche.png
Prime de Gyro dans le film One Piece Stampede.
Concept Art Gyros Anime.png
Concept Art de Gyro dans l'anime

Bataille principale :[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom se réfère au plat grec appelé Gyros.
  • Les armes de Gyro montre une grande similitude avec celles de Ganzack. Les deux armes ressemblent à des pinces de crabe, sauf que l'armure de Ganzack ressemblait à un crabe entier alors que Gyro n'avait que la pince de crabe sur son bras gauche.