Pour le gladiateur, voir Hera. Héra est un homie contrôlé par Big Mom, en remplacement de Zeus. C'est un Homie spécial de Big Mom, puisqu'il est créé à partir d'un morceau de l'âme de Big Mom même.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Hera prend la forme d'un petit nuage gonflé. Elle possède un nez particulièrement long et pointu, ainsi que des cils et des lèvres. Elle possède de longues mèches sur sa tête ressemblant à des cheveux, et sa "coiffure" est écartée vers le côté droit de son visage et couvre son œil droit. Lorsqu'elle est mise sous tension, elle peut devenir complètement enveloppée de foudre.[2]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Héra est fidèle à Big Mom, et obéit à ses ordres avec une voix joyeuse.[1] Elle dit à Prométhée et Napoléon qu'elle coopère avec eux uniquement à cause de mama.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Big Mom[modifier | modifier le wikicode]

Elle applique à la lettre les ordres de Big Mom.

Zeus[modifier | modifier le wikicode]

Elle ne montre aucun regret à le manger, de sympathie ou de respect envers ce dernier à part juste qu'elle l'appelle Senpai car il est son ainé.

Prométhée

Il est enthousiaste de travailler avec elle.

Style de Rire [modifier | modifier le wikicode]

Comme une grande partie des personnages de One Piece, Héra possède un rire unique qui est "Oh-hoho" (オッホッホ).

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Comme son prédécesseur Zeus, Héra est capable de déclencher de gros et puissants éclairs qui causent d'énormes destructions.

Techniques[modifier | modifier le wikicode]

  • Fulgora (震御雷フルゴラ, Furugora, qui signifie littéralement "Tonnerre sismique") : Héra déclenche un grand coup de foudre horizontal qui peut voyager de plusieurs mètres en avant et causer des destructions considérables sur tout ce qu'il frappe. Il a été utilisé pour la première fois contre Eustass Kid et Killer.[1] "Fulgora" est le nom de la personnification féminine de la foudre dans la mythologie romaine.

Maser Ho

  • Maser Ho (鳴光砲メーザーほう, Mēzā Hō, qui signifie littéralement "Canon lumineux rugissant") : Une attaque combinée entre Héra, Prométhée et Napoléon. Les trois homies s'assemblent, avec la lame de Napoléon perçant Prométhée à sa base et Héra à son extrémité, et Prométhée et Héra combinant leurs énergies, formant plusieurs vrilles de foudre et de feu qui créent un grand anneau circulaire entre eux. Puis, en balançant Napoléon, Big Mom déchaîne les énergies sous la forme d'un mince faisceau très concentré qui peut percer la chair en un instant et aboutir à une grande explosion. Il a d'abord été utilisé contre Ulti, la transperçant facilement malgré sa peau robuste et l'assommant immédiatement malgré sa durabilité surhumaine.[2] Un maser est un appareil qui produit des ondes électromagnétiques, en particulier des micro-ondes. Le nom de la technique peut également être une référence au Maser Cannon, une arme fictive de la franchise cinématographique "Godzilla".

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Héra a été créée par Big Mom pendant la guerre d'Onigashima après que l'Impératrice ait été jetée de l'île flottante par Law, Kid, Zoro et Killer. Big Mom est revenue vers Onigashima brandissant Héra dans sa main droite, et Héra a déclenché un coup de foudre surpuissant pour attaquer Eustass Kid et Killer, les propulsant dans le château.[1]

Mom appelle ses trois homies d'aller attaquer. Napoléon, Héra et Prométhée lancent une attaque synchronisée contre Ultia qui est durement touchée. Alors que Prométhée s'emballe, elle lui remet les pendules à l'heure sur leur coopération. Mom autorise Héra à manger Zeus pour récupérer son pouvoir. Elle l'attaque en le dévorant entièrement. Elle sent l'énergie monter en elle.[2]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme la majorité des Homies de Big Mom, le nom d'Héra vient de la déesse de la mythologie grecque Héra.

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1011 - Héra apparaît.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1013 - Héra est vue complètement.

L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs