Cet article est en référence à l'Homme-Poisson nommé Hack. Pour l'Humain Hack, allez sur cette page.

Hack (ハック, Hakku) est un Homme-Poisson combattant au Colisée Corrida pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi. C'est un membre de l'organisation dirigée par Dragon, les Révolutionnaires.[7] C'est également un grand ami de Jinbei.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Hack est un Homme-Poisson qui a l'air assez vieux mais assez musclé avec une peau tachetée, des dents pointues et des écailles sous les yeux. Il a des branchies jaunes sur les côtés de son cou et de longs cheveux flottants blancs. Il a également une moustache. 

Tout comme Kuroobi, il porte un kimono (mais le sien est ouvert) avec une ceinture noire autour de la taille. 

Après avoir été transformé en jouet par Sugar, il a l'apparence d'un chien.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Hack Portrait.png
Visage de Hack
Hack à 36 ans.png
Hack âgé de 36 ans.
Hack en jouet Anime.png
Apparence de Hack après avoir été transformé en jouet vivant
Hack dans l'Ombre.PNG
Hack dans l'ombre
Concept de Hack.png
Concept initial de Hack
Wake Up ! Hack.png
Hack dans l'opening Wake Up !
Escargophone Hack.png
Escargophone de Hack
Concept Art Hack Anime.png
Concept Art de Hack dans l'anime

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Hack a la même ambition que Jinbe, à savoir, faire en sorte que les humains puissent s'entendre et cohabiter avec les Hommes-Poissons. C'est pour cette raison qu'il continue de se battre. Il est très calme et posé mais, pour atteindre son but, il pense qu'il est nécessaire d'utiliser la force, contrairement à Jinbe qui est plutôt pacifique. Il a également le sens de l'honneur et déteste attaquer ses adversaires par derrière. Cependant, il se dit prêt à le faire si son adversaire ne mérite aucun respect comme Bartolomeo qui était en train d'uriner tranquillement dans l'eau de l'arène et qui, selon Hack, ne prenait pas le combat au sérieux. [8]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Jinbe[modifier | modifier le wikicode]

Hack est un ami très cher de Jinbe. En effet, ils partagent le même rêve, c'est-à-dire de faire en sorte que les humains puissent s'entendre et cohabiter avec les Hommes-Poissons. Cependant, à la différence de son ami, Hack estime qu'il est nécessaire d'utiliser "les poings" pour y arriver.[8]

Koala[modifier | modifier le wikicode]

Ils sont tous les deux de l'Armée Révolutionnaire et ils semblent bien s'entendre.

Sabo[modifier | modifier le wikicode]

Monkey D. Dragon[modifier | modifier le wikicode]

C'est son Chef et supérieur, ils doivent s'entendre assez bien étant donné qu'il a été envoyé à Dressrosa et vu qu'il l'a accepté dans son armée alors que c'est un Homme-Poisson.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Hack bloque une attaque avec sa main

En tant qu'Homme-Poisson, Hack possède une force dix fois supérieure à celle d'un humain. De plus, il maîtrise parfaitement le Karaté Amphibien et a atteint un grand niveau dans cette discipline (il est ceinture noire 100ème dan).[9]

Il a en effet été capable d'arrêter l'attaque d'un gladiateur d'une seule main, bloquant l'arme utilisée par ce dernier et l'empêchant alors de bouger.[10]

Karaté Amphibien[modifier | modifier le wikicode]

Hack pratique le Karaté Amphibien pour frapper ses adversaires avec une grande puissance.

Liste d'Attaques[modifier | modifier le wikicode]

  • Yonsenmaigawara Seiken (四千枚瓦正拳 Yonsenmai-gawara Seiken, signifiant littéralement : Coup de Poing des 4000 Tuiles) : Hack donne un coup de poing très puissant capable de projeter des personnes.
    Yonsenmaigawara Seiken
  • La même technique a été utilisée face à Bartolomeo mais elle n'a eu aucun effet face à lui puisqu'il l'a contrée avec son pouvoir.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Hack dit avoir rencontré Jinbe et être l'un de ses amis proches. À un moment de sa vie, il a rejoint les Révolutionnaires, organisation dirigée par Dragon et enseigne à ses coéquipiers l'art martial du Karaté Amphibien.[11]

Arc Dressrosa[modifier | modifier le wikicode]

Il s'est inscrit au tournoi du Colisée Corrida pour remporter le Mera Mera no Mi. Il a été assigné au Bloc B.[12]

Hack se fait attaquer par un gladiateur qui se moque de lui à cause de sa nature. Il arrête alors, d'une seule main, ce gladiateur maniant une énorme massue et le bat ensuite d'un seul coup de poing.[10] Par la suite, il vient à bout d'un bon nombre de gladiateurs et le public remarque immédiatement son incroyable force.[13] Il est alors soutenu par les spectateurs et tente de s'en prendre à Bartolomeo qui urine sur le côté. Déclarant qu'il y a des gens qui combattent sérieusement, il l'attaque par derrière, mais son coup est arrêté par une barrière invisible qui le blesse gravement.[14] Bartolomeo l'attaque ensuite brutalement et l'élimine.[15]

Hack perd face à Bartoloméo

Dans le Chapitre 725, on le revoit, en compagnie des autres perdants du tournoi, piégé dans le sous-sol du Colisée Corrida. Il se doute bien qu'ils n'ont pas été envoyés là-bas pour être soignés. Plus tard, on le voit en train de parler à quelqu'un via Den Den Mushi, à propos du sous-sol...

Plus tard, Hack est sous forme de jouet et pense à Koala qu'il devait recontacter afin de lui faire un rapport sur la situation.[7]

Hack avec Koala et Sabo

Lors de la défaite de Sugar, il retrouve sa forme initiale et est en communication avec Koala, qui lui signale que Sabo va au sous-sol. Au Chapitre 744, il rejoint Sabo et Rebecca au sous-sol du Colisée avec Koala. Plus tard, il se rend au Port de Commerce avec Koala et Sabo où ils retrouvent Robin. Au Chapitre 746, quand il entend que Sabo a été également cité par Doflamingo, il constate calmement que les nouvelles vont vite, alors que Sabo est très choqué et se demande pourquoi on le cite lui aussi.

Hack est alors chargé d'accompagner le groupe de Rebecca qui doit remettre les clés des menottes de Law. Après avoir assisté à la démonstration de force de Zoro il est vu avec le groupe sur un niveau élevé du palais.

Il tentera de stopper Kanjuro et Kinemon lorsqu'ils sont arrivés à leur niveau. Quand Kinemon appela Usopp, l'homme-poisson a demandé au sniper s'il le connaissait[16]. Puis, lui et les autres intercepteront les citoyens.

Lorsque les citoyens de Dressrosa ont atteint le sommet du plateau avec l'intention de capturer le roi Riku et Usopp, Hack les a retenus assez longtemps pour qu'Usopp puisse tirer sur Sugar.

Les citoyens qui étaient à l'origine des cibles de Doflamingo ont alors changé d'avis, se rendant compte qu'ils jouaient entre les mains de Doflamingo. Quelque temps après la défaite de la plupart des officiers des Pirates Donquichotte, Pica est arrivé sur le Plateau du Vieux Roi dans sa statue géante de Pica, dans l'intention d'écraser tout le monde sur le plateau. Heureusement, Pica a été vaincu par Zoro et les décombres de la statue ont été détruits par le King Punch d'Elizabello. Pendant que Riku Doldo, Tank et les citoyens quittaient le plateau, Hack est resté avec les autres et a entendu parler de la défaite de Law de la bouche de Viola.

Après que la cage à oiseaux a commencé à rétrécir, Hack a été vu descendre le Plateau du Vieux Roi en portant Usopp sur son dos.

Ils ont finalement atteint la base du plateau tandis que Viola a informé son père via Den Den Mushi que Doflamingo était le seul ennemi restant.

Il continua de porter Usopp sur son dos pendant que Luffy engageait Doflamingo dans une bataille finale tandis que beaucoup d'autres travaillaient ensemble pour ralentir la cage à oiseaux. Une fois que Luffy a finalement vaincu Doflamingo et fait tomber la cage à oiseaux, tout le monde à Dressrosa s'est réjoui de l'annonce de la victoire de Luffy.

Hack a ensuite été vu au port de commerce souterrain, attendant Sabo avec Koala et d'autres révolutionnaires.

Il a ensuite contacté Sabo, qui lui a dit qu'il se dirigeait vers le port, mais a brusquement raccroché avant que Hack ne puisse dire autre chose. Cela a rendu Hack frustré et a mis fin à sa colère contre l'opérateur de Den Den Mushi.

Les révolutionnaires ont ensuite quitté Dressrosa et ils ont apparemment pris toutes les armes et les preuves relatives à l'opération de contrebande de la famille Donquichotte avant que le CP-0 ne puisse les récupérer.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

  • Hack vs Gladiateurs du Colisée Corrida = Victoire éclair
  • Hack vs Bartolomeo = Défaite
  • Hack et Bartolomeo Vs Quelques Gladiateurs = Victoire facile

Lien Externe[modifier | modifier le wikicode]

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

Jouable [modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Hack est né sur l'Île des Hommes-Poissons.[6]
  • Son numéro pour la Bataille Royale est le 0103.
  • Pour l'instant, c'est le seul Homme-Poisson connu à faire partie de l'Armée Révolutionnaire.
  • Il a entraîné Sabo au début, mais ce dernier s'est révélé trop puissant pour Hack. Dragon l'a donc pris sous son aile[17].
  • Dans son concept initial, Hack devait être chasseur de prime, et s'appeler "Barnet".[6]
  • Il aime les biscuits "Kawara Senbei".[6]
  • Son nom vient du poisson soldat japonais (Ostichthys japonicus), également connu sous le nom de perche de brocart, une espèce de poisson soldat appartenant à la famille des Holocentridae.

  1. One Piece Manga - Chapitre 706 - Hack apparaît dans l'arène du Colisée Corrida.
  2. One Piece Manga et Anime - Chapitre 737 ; Épisode 669 - Hack révèle qu'il a des liens avec Koala de l'Armée Révolutionnaire.
  3. One Piece Manga - Chapitre 744
  4. One Piece SBS - SBS Tome 79 L'anniversaire de Hack est donné dans le calendrier.
  5. One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Hack sont dévoilées.
  6. 6,0 6,1 6,2 6,3 et 6,4 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Hack sont dévoilées.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga - Chapitre 737 - Hack, sous forme de jouet, dit qu'il n'a pas eu le temps de contacter Koala.
  8. 8,0 et 8,1 One Piece Manga - Chapitre 707 - Hack explique son point de vue.
  9. One Piece Manga - Chapitre 707 - Hack est présenté.
  10. 10,0 et 10,1 One Piece Manga - Chapitre 707 - Hack stoppe l'attaque du gladiateur.
  11. One Piece Manga - Chapitre 707 - Hack dit être ami de Jinbe.
  12. One Piece Manga - Chapitre 706 - Hack entre dans l'arène avec les gladiateurs du Bloc B.
  13. One Piece Manga - Chapitre 708 - Hack élimine de nombreux gladiateurs.
  14. One Piece Manga - Chapitre 708 - L'attaque d'Hack est contré par une barrière invisible.
  15. One Piece Manga - Chapitre 709 - Bartolomeo élimine Hack.
  16. One Piece Manga - Chapitre 756 - Tank Lepanto et Hack stoppent les 2 samouraïs.
  17. One Piece Manga - SBS Tome 80

Les Gladiateurs du Colisée Corrida
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs
L'Armée Révolutionnaire
Aptitudes
Articles relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs