FANDOM

Cet article est en référence à l'Humain nommé Hack. Pour L'Homme-Poisson Hack, allez sur cette page.

Hack[1] (ハック, Hakku) était un des archéologues d'Ohara.

ApparenceModifier

Hack était un homme de taille moyenne, avec de petits yeux et un nez rond. Il avait des cheveux bouclés et portait une chemise à manches courtes à rayures vertes et blanches, et un pantalon de couleur claire.

PersonnalitéModifier

Nous ne savons pas grand chose de la personnalité de Hack, mais il semble se soucier de la préservation et de la transmission de la connaissance, comme il l'a montré en sauvant les livres de la bibliothèque d'Ohara.

Étant Archéologue à Ohara, on peut affirmer que Hack savait déchiffrer les Ponéglyphes.

HistoireModifier

L'Île d'Ohara regroupait un grand nombre d’Archéologues, dont Hack, qui étudiaient en secret les Ponéglyphes. Cette pratique étant interdite par le Gouvernement Mondial, ce dernier a déclaré que les archéologues d'Ohara sont des "Démons souhaitant contrôler le monde". Un Buster Call a donc été ordonné sur l'Île, et l'a entièrement détruite. Hack est mort dans la destruction de l'île alors qu'il tentait de sauver le plus grand nombre de livres du Buster Call, dans l'Arbre de la Cognition.

Différences entre le manga et l'animéModifier

Dans l'anime, Hack ne fait qu'une seule apparition, au moment de fêter la réussite de Robin à l'examen, tandis que dans le manga il y apparaît plusieurs fois en arrière-plan dans des cases.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - One Piece Color Walk 4 Eagle (p. 88) - Le nom de Hack est révélé

Histoire
Personnages
Siècle Oublié