FANDOM

Article de Qualité

Vous visitez le 6ème Article de Qualité.
"Haki" a été choisi pour être un Article de Qualité, ce qui signifie qu'il est bien écrit, référencé, complet et neutre.

Le Busoshoku no Haki est le seul moyen de contre-attaquer efficacement un ennemi qui a mangé un Fruit du Démon.

— Silvers Rayleigh[2]

Le Busoshoku no Haki (武装色の覇気, Busō-shoku no Haki), Haki de l'Armement ou Fluide Combattif, ou Ryuo au Pays des Wa, est l'une des trois formes de Haki.[3] Cette forme de Haki crée une armure invisible qui permet notamment d'être l'un des rares moyens de toucher les personnes ayant mangé un Fruit du Démon et de contrer leurs attaques.

Il permet également de renforcer la puissance des armes (flèches ou épées) ainsi que les coups. Il semblerait qu'un niveau supérieur de ce fluide existe, sous forme d'un noircissement d'une partie du corps de l'individu, voire un noircissement total du corps de l'utilisateur associé à une augmentation importante de la résistance physique.

Voici des exemples de personnages de la série ayant développé et utilisé cette aptitude singulière : Smoker, Vergo, Luffy, Burgess, Doflamingo, Sabo, Law,[4] Bellamy,[5] Sai,[6] Pica.

À Propos

Il a été utilisé par Garp pour la première fois contre Luffy pour contourner son Fruit du Démon et le frapper "directement" à Water 7.[1] Plus tard, Sentoumaru a utilisé une attaque imprégnée de Haki contre Luffy,[7] qui a conduit les Chapeaux de Paille à penser qu'il était un utilisateur de Fruit du Démon en raison de leur manque de connaissances sur cette capacité. Ensuite, Rayleigh utilisa le Haki pour arrêter Kizaru et même toucher son corps de Logia.[7] La première fois que les Kujas nomment cette capacité "Haki", est lorsqu'elles ont tiré des flèches imprégnées de Haki sur Luffy.
[8]

Pendant la Guerre de Marineford, il a également été utilisé à plusieurs reprises par des marines et des pirates. Il a été montré que le Haki est très fréquent dans le Nouveau Monde, à la différence du Paradis où les utilisateurs sont rares. Rayleigh affirme qu'utiliser ce type de Haki est le seul moyen de contrer efficacement les pouvoirs des Fruits du Démon.

Usage

Haki de Vergo

Vergo recouvert du Haki de l'Armement.

Naturellement, cette "armure invisible" peut être utilisée comme arme. Il peut être utilisé pour augmenter la puissance de ses propres attaques. Toute attaque renforcée par ce type de Haki frappe immensément plus fort que si l'on ne l'utilisait pas. Les flèches imprégnées des Kujas, par exemple, sont capable de briser facilement de la pierre.[8]

Ce type de Haki a également la possibilité de contourner les pouvoirs d'un utilisateur de Fruit du Démon, de toucher le "vrai corps" des utilisateurs de ces Fruits notamment les Logia ou les Paramecia ne ressentant pas les coups comme Luffy. Cependant, contrairement au Granit Marin, il n'annule pas les pouvoirs du Fruit du Démon de l'utilisateur, ce qui leur permet de se défendre, et poursuivre le combat normalement.[9] Le Busoshoku no Haki fonctionne indépendamment du Fruit du Démon de l'utilisateur, comme le montre Luffy quand il l'utilise pour améliorer son Gear Third sous l'eau.[10] En revanche, si un utilisateur de Fruits du Démon est neutralisé par du Granit Marin, il sera trop faible pour pouvoir utiliser son Haki.[11]

Une forte concentration (ou revêtement) de ce Haki peut être utilisée pour durcir les parties de son corps, "noircissant" la zone voulue ce qui la rend plus dense. Alors Luffy est le premier à le montrer véritablement, il a nommé cette technique Busoshoku : Koka (武装 色 硬化, Buso - shoku), Couleur de l'Armement : Durcissement. Doflamingo a aussi utilisé ce nom de technique pour enduire des parties de son corps.[12] [13] L'Anime montre des teintes différentes de noir selon les Haki, le Haki de Luffy étant plus noir que celui de Bellamy ou Pica, plus violets.[5][14]

Le Haki est principalement utilisé sur le corps de l'utilisateur ou une arme qu'il tient, mais il est également possible de l'utiliser sur des choses qui ne sont pas en contact avec l'utilisateur. Charlotte Katakuri peut ainsi envelopper du mochi avec ce Haki sans être en contact avec lui,[15] et les Kujas sont connues pour enduire leurs flèches de Haki de l'Armement, les rendant plus perforantes.[8]

Usage avancé

Techniques avancées du Haki de l'Armement

La plupart des utilisateurs de ce Haki canalisent le Haki sur leur corps, ce qui le recouvre d'une couche noire. Mais une technique avancée de Haki consiste à imbuer ses poings de Haki, pour créer une sorte de barrière de Haki autour de son corps,[3] ce qui permet de repousser une attaque sans même entrer en contact avec.[2] Pour l'instant, Sentomaru,[7], Boa Marigold,[16] Kuzan, Sakazuki, Borsalino,[17] Silvers Rayleigh,[2][18] Hyogoro,[19], Kawamatsu,[20] Gol D. Roger et Edward Newgate.[21]

Une autre technique avancée est plus compliquée, et consiste à imprégner une cible du Haki de l'utilisateur, depuis son corps vers la cible, ce qui permet de détruire la cible de l'intérieur.[22] Cette technique est plus destructrice, et a notamment permis à Rayleigh de libérer Camie de son collier explosif,[18][23] et a permis à Luffy de retirer son collier et celui de Hyogoro.[24][22]

Autres Informations

Apparemment, Akainu a trouvé un moyen pour éviter les attaques imprégnées de Haki, comme il n'a pas été visiblement blessé après que Marco et Vista lui aient tranché le cou avec des attaques imprégnées de Haki.[25] On ne sait pas comment il peut se protéger contre celles-ci, mais quand il a été attaqué par Barbe Blanche avec ce type de Haki, il ne pouvait pas se protéger et il saignait.

Quand deux personnes qui se battent utilisent le Haki de l'Armement, la personne ayant le Haki de l'Armement le plus fort gagne et peut défaire l'autre même s'il est imprégné de Haki.[14]

On ne peut utiliser le Haki de l'Armement indéfiniment, il a une limite. Pour le réutiliser après une grosse période d'utilisation, il faut attendre un certain temps.[26] Il semblerait aussi qu'une force significative puisse outrepasser cette défense que constitue le Haki de l'Armement ; par exemple, sur l'île des Kujas, Luffy frappa suffisamment fort Boa Marigold avec ses techniques du Gear Second qu'il la fît tituber.[27] Charlotte Katakuri affirme également qu'il existe des choses qui dépasse le Haki de l'Armement.[28]

Enfin, utiliser le Haki de l'Armement par le biais d'attaques sur l'élément contrôlé par un utilisateur de Fruit du Démon de type Logia permettra aux attaques d'infliger des dégâts au "corps substantiel" de l'adversaire puisque l'élément en question est une extension de leur corps. Cependant cela ne marche pas de la même façon sur des attaques ou autres éléments produits par un utilisateur de Paramecia puisque ce n'est pas une extension de leur corps (comme démontré avec Trébol).[13]

SmokerVsVergoFluide616
"Injection" du Haki de l'Armement dans une arme
Busoshoku Haki Aura Anime
L'aura que provoque le Haki de Zoro (hors-série)

Liste d'Attaques utilisant le Haki

Bellamy qui attaque luffy avec le haki anime

Couleur de l'Armement : Durcissement

  • Buso (武装 Buso, signifie littéralement : Armement) : L'utilisateur recouvre son corps (en partie ou totalement) du Haki de l'Armement.
  • Busoshoku : Koka (武装 色 硬化, Buso - shoku : Kōka, Couleur de l'Armement : Durcissement) : Cette technique utilise le Busoshoku no Haki pour durcir le corps (ou certaines parties de celui-ci) ou l'objet que l'utilisateur détient. Elle a d'abord été utilisée par Monkey D. Luffy, en combinaison avec son Gear Third pour terrasser le Kraken.[10] Quand un corps, une partie du corps ou un objet est durci, il devient noir et bien plus dur.
Jusqu'à présent, Luffy[10], Vergo,[29] Smoker,[30] Z,[31][32] Chinjao,[33] Garp,[34] Sabo, Jesus Burgess,[35] Don Quichotte Doflamingo,[12] Trafalgar Law,[4] Bellamy,[5] Sai,[6] Roronoa Zoro,[36][37] Pica,[14] Kinemon, Kanjuro, Issho,[38] Sanji,[39] Charlotte Cracker,[40] Jinbe,[41] Charlotte Linlin,[42] Charlotte Katakuri,[43] Silvers Rayleigh,[44] Hyogoro,[19] Kozuki Oden,[45] Edward Newgate,[21], Gol D. Roger[21] et Ulti[46] ont été vus l'utiliser. Zephyr a reçu le surnom de "Bras Noir" en raison de sa maîtrise de ce type de Haki. Il peut également être diffusé aux armes, comme Vergo avec son bâton de bambou.

Voici la liste des attaques impliquant du Haki de l'Armement de quelques personnages :

  • Monkey D. Luffy
    • Atama Buso (头 武装, Atama Buso) : Utilisé par Luffy, il imprègne son front avec du Haki et exécute un Gomu Gomu no Kane.[47]
    • Gomu Gomu no Hawk Rifle : Version améliorée de Gomu Gomu no Rifle de Luffy en Gear 2 combinée avec le Haki de l'Armement. Vu contre Don Chinjao.[33]
    • Gomu Gomu no Red Hawk : Utilisé par Luffy, il imprègne son poing avec du Haki et sous l'effet du Gear Second, son bras s'enflamme.[48]
    • Gomu Gomu no Elephant Gun (Gomu Gomu no Elephant Gun) : Luffy passe son bras en Gear 3, le renforce grâce au Haki de l'Armement et donne un coup de poing gigantesque à son adversaire. Cette technique a été utilisée pour la première fois contre le Kraken.[10]
    • Gomu Gomu no Elephant Gatling (Gomu Gomu no Elephant Gatling ou littérallement : Elephant Rafale) : Luffy passe ses deux bras en Gear 3, le renforce grâce au Haki de l'Armement et donne une série de coups de poing gigantesques à son adversaire. Cela a été utilisé pour vaincre Hody Jones et détruire partiellement Noah.[49]
    • Chewing Grizzly Magnum : Luffy étire ses bras vers l'arrière et frappe son adversaire. Cette technique a permis à Luffy de battre César Clown.[50] Elle combine le Gear Third  et le Fluide de l'Armement.
    • Gomu Gomu no Thor Elephant Gun (Gomu Gomu no Thor Elephant Gun) : Luffy utilise l'éléphant Gun lorsqu'il est en l'air et frappe son adversaire tout en le foudroyant littéralement. Cette technique a permis de battre Don Chinjao.[34]
  • Roronoa Zoro
    • Sanzen Sekai : Utilisé par Zoro après l'ellipse contre Pica, il enduit ses sabres de Haki tout en utilisant cette technique.[14]
  • Tashigi
    • Kiri Shigure ( 斬時雨, Kiri Shigure signifiant littéralement "Pluie Tranchante") : Tashigi balance son épée et coupe son ennemi en tenant son Shigure imprégné de Haki avec les deux mains vers l'arrière. Cette technique a été utilisée pour terrasser Monet (Le nom de cette technique vient de son épée Shigure.).[51]
  • Vergo
    • Oni-Take (鬼竹,Oni-take, signifiant littéralement "Démon au Bambou" ) : Vergo imprègne entièrement son bâton en bambou avec le Haki de l'Armement, le rendant incroyablement dur puis frappe son ennemi. Cette technique a été utilisée pour la première fois pour briser le jitte de Smoker et le battre en même temps.[52]
  • Don Chinjao
    • Hassoken Ougi : Muki Ryuu : Drillness Nail (signifie littéralement "Dragon Foreur : Le Clou Foreur") : Chinjao enveloppe sa tête avec le Busohoku no Haki, puis saute et frappe violemment.[34]
  • Sabo
    • Dragon Claw (littéralement traduit par "Serre du Dragon") : Sabo positionne ses doigts comme si sa main était une serre et frappe son ennemi. Utilisée pour la première fois contre Burgess et en combinant du Haki de l'Armement, elle a fait voler en éclats l'armure qu'il portait sur son bras droit.[35]
    • Ryusouken : Ryu No Ibuki (traduit par Le Souffle du Dragon) : Sabo plante ses 2 poings dans le sol ce qui fait exploser ce qui se trouve en dessous dans un large rayon. Utilisée pour la première fois dans le Chapitre 743 dans le Colisée Corrida, pour détruire le ring et ainsi remporter la victoire.
  • Shuzo
    • Index Gun : Five : Shuzo utilise ses 5 doigts et les plante sur son ennemi, avec du Fluide. Elle a été rudement efficace face à Luffy.
    • Index Gun : Ten : Le même que le Five mais avec 10 doigts. Elle n'a pas été vue en entier.

Utilisateurs connus

Jusqu'à présent, les seuls utilisateurs connus certifiés de ce niveau de Haki sont :

Utilisateurs Connus
Monkey D. Luffy Post Ellipse Portrait Roronoa Zoro Post Ellipse Portrait Vinsmoke Sanji Post Ellipse Portrait Boa Hancock Portrait Boa Marigold Portrait
Monkey D. Luffy Roronoa Zoro Vinsmoke Sanji Boa Hancock Boa Marigold
Boa Sandersonia Portrait Sentomaru Portrait Edward Newgate Portrait Marco Portrait Joz Portrait
Boa Sandersonia Sentomaru Edward Newgate
(Décédé)
Marco Joz
Vista Portrait Kuzan Post Ellipse Portrait Borsalino Portrait Sakazuki Post Ellipse Portrait Monkey D. Garp Portrait
Vista Kuzan Borsalino Sakazuki Monkey D. Garp
Sengoku Post Ellipse Portrait Smoker Post Ellipse Portrait Tashigi Post Ellipse Portrait Trafalgar D. Water Law Portrait Vergo Portrait
Sengoku Smoker Tashigi Trafalgar D. Water Law Vergo
(Décédé)
Shanks Portrait Pekoms Portrait Silvers Rayleigh Portrait Don Quichotte Doflamingo Portrait Boo Portrait
Shanks Pekoms Silvers Rayleigh Don Quichotte Doflamingo Boo
Chinjao Portrait Sai Portrait X Drake Portrait Jesus Burgess Portrait Sabo Portrait
Chinjao Sai X. Drake Jesus Burgess Sabo
Bellamy Post Ellipse Portrait Pica Portrait Kurozumi Kanjuro Portrait Kinemon Portrait Issho Portrait
Bellamy Pica Kurozumi Kanjuro Kinemon Issho
Jinbe Portrait Charlotte Cracker Portrait Charlotte Cadenza Portrait Charlotte Counter Portrait Charlotte Katakuri Portrait
Jinbe Charlotte Cracker Charlotte Cadenza Charlotte Counter Charlotte Katakuri
Margaret Portrait Charlotte Linlin Portrait Portgas D. Ace Portrait Charlotte Raisin Portrait Image Non Disponible
Margaret Charlotte Linlin Portgas D. Ace
(Décédé)
Charlotte Raisin Draw
Marshall D. Teach Portrait Tamago Portrait Tsuru Portrait Stussy Portrait Rob Lucci Portrait
Marshall D. Teach Tamago Tsuru Stussy Rob Lucci
Hyogoro Portrait Diamante Portrait Trébol Portrait Kaku Portrait Jabura Portrait
Hyogoro Diamante Trébol Kaku Jabura
Blueno Portrait Kumadori Portrait Fukuro Portrait Kalifa Portrait Momonga Portrait
Blueno Kumadori Fukuro Kalifa Momonga
Cavendish Portrait Bastille Portrait Edward Weevil Portrait Inuarashi Portrait Nekomamushi Portrait
Cavendish Bastille Edward Weevil Inuarashi Nekomamushi
Pedro Portrait Charlotte Cracker Portrait Charlotte Perospero Portrait Charlotte Smoothie Portrait Charlotte Daifuku Portrait
Pedro
(Décédé)
Charlotte Cracker Charlotte Perospero Charlotte Smoothie Charlotte Daifuku
Charlotte Oven Portrait Kawamatsu Portrait Kozuki Oden Portrait Gol D. Roger Portrait Ulti Portrait
Charlotte Oven Kawamatsu Kozuki Oden
(Décédé)
Gol D. Roger
(Décédé)
Ulti
Hors-Série
Gasparde Portrait Zephyr Portrait Shuzo Portrait Alpacacino Portrait Byrnndi World Portrait
Gasparde Zephyr Shuzo Alpacacino Byrnndi World
Kung-Fu Dugong Portrait Komei Portrait Prody Portrait Dédé Portrait Douglas Bullet Portrait
Kung-Fu Dugong Komei Prody Dédé Douglas Bullet
Speed Portrait Batman Portrait
Speed Batman

Enjeux Doublages et Traductions

  • Le Kōka dans le Busōshoku: Kōka peut aussi être traduit comme "vulcanisation", processus où le caoutchouc (ou substances analogues) s'endurcissent (sont converties en une matière dense).

Futilités

  • Le Haki de l'Armement est similaire au Metallium : la différence entre les deux est que le Metallium dépend de la force physique de l'utilisateur, tandis que le Haki de l'Armement dépend de la puissance de l'utilisateur.
  • Les utilisateurs du Haki peuvent toujours utiliser leur fruit du démon s'ils en possèdent, en dépit du fait que le Haki soit capable de nuire aux défenses des Fruits du Démon. La raison est due au fait que le Haki permet seulement à l'utilisateur d'outrepasser les défenses fournies par le Fruit du Démon d'une autre personne. De ce fait, les utilisateurs de fruit du démon peuvent utiliser les deux capacités ensemble.
  • Le Haki de l'Armement est le type de Haki le plus utilisé jusqu'à présent.
  • Bien que l'effet de noircissement de la peau caractéristique d'un usage avancé du Haki soit fréquemment montré et utilisé après l'ellipse, ce n'était pas le cas avant, pas même durant la Guerre au Sommet où de nombreux marines et pirates de haut-rang ont participé. La raison est pour l'heure inconnue.
  • Uniquement dans l'anime, 2 animaux ont été vus utiliser les types de Haki : Alpacacino[53] et un Kung-Fu Dugong.[54]
  • Le Haki de l'Armement a donné son surnom de "Bras Noir" à Zephyr.[55]
  • Dans le Gear Fourth de Luffy, son Busoshoku Haki prend la forme de flammes tribales sur son corps ; ceci est le premier exemple d'un Busoshoku Haki formant une forme reconnaissable.
  • Dans l'animé, le Haki de l'Armement a plusieurs effets visuels quand il est utilisé à son plein potentiel (corps entièrement imbibé de ce Haki) qui ne se résument pas qu'au noircissement de la peau. Par exemple, dans le cas de Sai, c'est une sorte d'aura vert (avec la forme de flammes) ; dans le cas de Zoro une aura violette/noire (faisant intervenir une pseudo vapeur) ; ou encore rouge/noir dans l'exemple du Gear Fourth de Luffy.
  • Il a été révélé dans le One Piece Magazine Vol. 3 qu'Ace pouvait utiliser le Haki de l'Armement. Cependant, son niveau de maîtrise est inconnu en la matière.[56]
  • Enma est un sabre qui peut drainer le Haki de l'Armement de l'utilisateur, en des quantités considérables si ce dernier ne peut le maîtriser.[57]
  • Il a été révélé par Charlotte Katakuri qu'il existe des choses qui dépassent le Haki de l'Armement.[28]

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 45, Chapitre 431 et Épisode 313 - Garp frappe Luffy avec son "Poing de l'Amour" et le blesse.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime - Tome 61, Chapitre 597 et Épisode 516 - Rayleigh explique le Haki à Luffy.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 940 - Hyogoro parle du Ryuo.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 77, Chapitre 768 et Épisode 707 - Law use du Haki pour frapper Doflamingo.
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 One Piece Manga et Anime - Tome 77, Chapitre 770 (p. 3) et Épisode 711 - Bellamy utilise Busoshoku: Koka pour frapper Luffy dans l'estomac.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 77, Chapitre 771 (p. 12) et Épisode 710 - Sai utilise le Haki avec son pied.
  7. 7,0, 7,1 et 7,2 One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 511 et Épisode 403 - Sentoumaru attaque les Chapeaux de Paille.
  8. 8,0, 8,1 et 8,2 One Piece Manga et Anime - Tome 53, Chapitre 516 et Épisode 410 - Margaret indique que les flèches des Kujas sont imprégnées de Haki de l'Armement.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 68, Chapitre 671 et Épisode 597 - Robin explique comment le Haki de l'Armement affecte les utilisateurs de Logia.
  10. 10,0, 10,1, 10,2 et 10,3 One Piece Manga et Anime - Tome 62, Chapitre 605 (p. 11-15) et Épisode 525 - Luffy utilise les pouvoirs de son fruit du Démon renforcé avec du Haki de l'Armement malgré le fait qu'il soit sous l'eau.
  11. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 935 - Luffy ne peut utiliser le Haki avec ses menottes.
  12. 12,0 et 12,1 One Piece Manga et Anime - Tome 75, Chapitre 745 (p. 7) et Épisode 680 - Doflamingo utilise Busoshoku: Koka pour combattre Luffy.
  13. 13,0 et 13,1 One Piece Manga et Anime - Tome 78, Chapitre 782 et Épisode 723 - Luffy ne peut blesser Trébol parce qu'il ne frappe pas son vrai corps.
  14. 14,0, 14,1, 14,2 et 14,3 One Piece Manga et Anime - Tome 78, Chapitre 778 et Épisode 719 - Zoro combat Pica.
  15. One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 884 et Épisode 857 - Charlotte Katakuri utilise le Haki de l'Armement sur du mochi qui n'est pas en contact avec lui.
  16. One Piece Manga et Anime - Tome 53, Chapitre 519 et Épisode 413 - Marigold repousse l'attaque de Luffy
  17. One Piece Manga et Anime - Tome 58, Chapitre 564 et Épisode 473 - Les Amiraux bloquent l'attaque de Barbe Blanche.
  18. 18,0 et 18,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 937 (p. 4) - Luffy se souvient de ce que Rayleigh a fait au collier de Camie.
  19. 19,0 et 19,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 939 - Hyogoro décide d'aider Luffy à perfectionner son Haki.
  20. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 948 - Kawamatsu attaque avec Yagura Ryuo.
  21. 21,0, 21,1 et 21,2 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 966.
  22. 22,0 et 22,1 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 947 - Hyogoro explique la technique avancée pour imprégner de Haki un autre objet.
  23. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 504 et Épisode 398 - Rayleigh libère Camie.
  24. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 946 - Luffy enlève son collier et celui de Hyogoro.
  25. One Piece Manga et Anime - Tome 59, Chapitre 574 et Épisode 483 - Akainu n'est pas blessé malgré le fait que Marco et Vista aient frappé avec du Haki, même s'il a senti l'attaque.
  26. One Piece Manga et Anime - Tome 79, Chapitre 786 et Épisode 728 - Luffy doit attendre 10 min pour recharger son Haki et donc le réutiliser.
  27. One Piece Manga et Anime - Tome 53, Chapitre 520 et Épisode 414 - Luffy combat les sœurs Boa.
  28. 28,0 et 28,1 One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 883 (p. 13) et Épisode 856.
  29. One Piece Manga et Anime - Tome 68, Chapitre 672 (p. 4) et Épisode 598 - Vergo utilise Busoshoku: Koka pour durcir son bâton en bambou.
  30. One Piece Manga et Anime - Tome 69, Chapitre 685 (p. 15) et Épisode 611 - Smoker utilise Busoshoku: Koka pour durcir son coude pour frapper Vergo.
  31. One Piece Manga - Tome 1000 - Zephyr peut noircir son bras.
  32. One Piece Film - One Piece Z - Zephyr apparaît.
  33. 33,0 et 33,1 One Piece Manga et Anime - Tome 72, Chapitre 716 (p. 16-17) et Épisode 646 - Chinjao et Luffy combattent dans l'arène.
  34. 34,0, 34,1 et 34,2 One Piece Manga et Anime - Tome 72, Chapitre 719 et Épisode 649.
  35. 35,0 et 35,1 One Piece Manga et Anime - Tome 74, Chapitre 737 (p. 10-11) et Épisode 670 - Sabo et Burgess combattent.
  36. One Piece Manga et Anime - Tome 78, Chapitre 778 (p. 7) et Épisode 719 - Zoro noircit ses sabres pour attaquer Pica.
  37. One Piece Manga et Anime - Tome 79, Chapitre 787 et Épisode 730 - Zoro utilise Busoshoku: Koka pour noircir ses sabres et ses mains.
  38. One Piece Manga et Anime - Tome 79, Chapitre 788 et Épisode 731 - Kinemon, Kanjuro, et Issho renforcent leurs sabres pour arrêter la Birdcage.
  39. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 833 (p. 8) et Épisode 793 - Judge mentionne le Haki de Sanji.
  40. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 837 (p. 3) et Épisode 798 - Cracker renforce son bouclier avec du Haki.
  41. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 864 (p. 9) et Épisode 834 - Jinbe se défend contre les attaques de la Famille Charlotte.
  42. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 (p. 8) et Épisode 841 - Linlin se protège de Luffy en renforçant son poing au Haki.
  43. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 877 (p. 10) et Épisode 849 - Katakuri et Luffy se confrontent.
  44. One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 894 (p. 3) et Épisode 865 - Rayleigh frappe Luffy avec le Haki.
  45. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 961.
  46. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 983.
  47. One Piece Manga et Anime - Tome 65, Chapitre 637 et Épisode 558 - Luffy utilise cette technique contre Hody Jones.
  51. One Piece Manga et Anime - Tome 69, Chapitre 687 et Épisode 613 - Tashigi finit Monet.
  52. One Piece Manga et Anime - Tome 69, Chapitre 690 et Épisode 616 - Vergo bat Smoker.
  53. One Piece Anime - Épisode 578 - Alpacacino imbue un boulet de canon de Haki.
  54. One Piece Anime - Épisode 626 - Luffy retrouve un Kung-Fu Dugong d'Alabasta.
  55. One Piece Film - One Piece Z.
  56. One Piece - One Piece Magazine Vol. 3 - Ace utilise le Haki de l'Armement.
  57. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 955 - Zoro découvre Enma.

Lien Externe

  • Vulcanisation - Article Wikipédia expliquant le processus de Vulcanisation dont est inspiré le Busoshoku Haki.

Navigation du Site

Styles de Combats
Styles basés sur les Armes
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Haki/Haki de l'Armement »