FANDOM

Hakumai (白舞, Hakumai) est une région du Pays des Wa.[2] C'était le point de ralliement des alliés avant que celui ci ne change pour le port de Tokage à Udon.

GéographieModifier

La région Hakumai est située au sud-est du pays.[2] Le paysage d'Hakumai ressemble à celui de Kuri, avec des montagnes et de la végétation. Plusieurs habitations sont visibles.[1] Actuellement, nous pouvons voir comme les autres région du Pays des Wa, il a été dévasté ; il possède aussi plusieurs usines comme presque toutes les régions de Wano. Hakumai était la seule région de Wano à disposer d'un vrai port, ce qui implique des menaces extérieures pouvant venir par bateau. Il y a 39 ans en arrière, il y avait une ville abritant le châteaux du Daimyo. Mais après la prise de pouvoir faite par Orochi et Kaido, cette même ville a été complètement ravagée.

Port de Habu Modifier

Le Port de Habu Port (刃武港, Habu Minato) était l'endroit où les navires débarquaient les visiteurs et était symbolisé par une vipère Habu.[3][1]C'était le point de ralliement de base pour les rebelles de Wano. Ils devaient partir de ce port pour aller sur Onigashima. Le port Habu est, d'après les subordonnés d'Orochi, le plus grand port de Wano ; c'est d'ici qu'Orochi partira pour le festival du feu.

Port de Mogura Modifier

Situé en plein milieu d'Hakumai, c'est par là que l'on arrive en suivant la voie la plus sûre pour rentrer au Pays des Wa. Scratchmen Apoo et les Numbers sont passés par là.

HabitantsModifier

Habitants de Hakumai
Daimyo
Shimotsuki Yasuie Portrait
Shimotsuki Yasuie
(Décédé)
Habitants
Tsunagoro Portrait
Tsunagoro
(Anciennement)

HistoireModifier

PasséModifier

Shimotsuki Yasuie a été choisi par le Shogun Kozuki Sukiyaki pour servir de Daimyo dans cette région. Shimotsuki Yasuie et ces hommes s'efforçaient d'empêcher les menaces de s'introduire dans le Pays.

Il y a 39 ans, lorsque Oden a été banni de la Capital Fleurie, il est venu habité pendant quelques temps chez Shimotsuki Yasuie ; c'est ici qu'Orochi et Oden se rencontreront pour la première fois.

Après le départ d'Oden, Yassuie et ses hommes ont regardé sa chambre avec étonnement : elle a été presque entièrement détruite ; Orochi a ensuite fait passé Oden pour le voleur d'argent mais en réalité c'était lui.

Après que les nouvelles sur le fait qu'Oden soit devenu le Daimyo de Kuri et qu'il y instaura la paix soient diffusées, Yasuie apprend la nouvelle avec joie.

Il y a 20 ans, lorsque Orochi a pris la place d'Oden, les cinq daimyos de Wano, incluant Yasuie, ont choisi de se battre, montant leurs hommes contre Orochi, mais l'intervention de Kaido a ruiné leurs plans.[1] Yasuie a été présumé mort et a donc perdu sa position de daimyo.[4]

Arc Wano KuniModifier

Kinemon a préparé un plan impliquant de se rendre sur l'Île Onigashima, et a donc prévu de réunir les alliés de l'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs au Port d'Habu.[3]

Scratchmen Apoo rentre au Pays des Wa en passant derrière la cascade où il y a le port Mogura. Il arrive à Hakumai, contacte Kaido, et s’excuse de s’être absenter aussi longtemps ; ensuite, il exprime sa joie d’être au festival du feu. Deux enfants se cachent des Numbers à Onigashima, en disant que si ils sont repérés, ils allaient les manger.

Orochi et sa flotte prennent la mer depuis le port d'Habu afin de rejoindre Onigashima et allez fêter le festival du feu.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 942 - Le passé de Yasuie est montré.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 934 - Une carte de Wano est montrée.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 921 - Kinemon évoque le Habu Port.
  4. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 941 - Yasuie est révélé être un ancien Daimyo de Wano.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries