FANDOM

Hakumai est une région du Pays des Wa.[2]

GéographieModifier

Peu de détails sont connus de la région, qui est située au sud-est du pays.[2] Le seul port de Wano est situé dans cette région. Le Habu Port (刃武港, Habu Minato) était l'endroit où les navires débarquaient les visiteurs et était symbolisé par une vipère Habu.[3][1]

Le paysage d'Hakumai ressemble à celui de Kuri, avec des montagnes et de la végétation. Plusieurs habitations sont visibles.[1]

HabitantsModifier

Habitants de Hakumai
Daimyo
Shimotsuki Yasuie Portrait
Shimotsuki Yasuie
(Anciennement)

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a plus de 20 ans, Shimotsuki Yasuie a été choisi par le Shogun Kozuki Sukiyaki pour servir de Daimyo dans cette région. Hakumai était la seule région de Wano à disposer d'un vrai port, ce qui implique des menaces extérieures pouvant venir par bateau. Yasuie et ses hommes s'efforçaient d'empêcher les menaces de s'introduire dans le Pays. Il y a 20 ans, lorsque Orochi a pris la place d'Oden, les cinq daimyos de Wano, incluant Yasuie, ont choisi de se battre, montant leurs hommes contre Orochi, mais l'intervention de Kaido a ruiné leurs plans.[1] Yasuie a été présumé mort et a donc perdu sa position de daimyo.[4]

Arc Wano KuniModifier

Kinemon a préparé un plan impliquant de se rendre sur l'Île Onigashima, et a donc prévu de réunir les alliés de l'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs au Habu Port.[3]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 942 - Le passé de Yasuie est montré.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 934 - Une carte de Wano est montrée.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 921 - Kinemon évoque le Habu Port.
  4. One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 941 - Yasuie est révélé être un ancien Daimyo de Wano.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries