FANDOM

Ham Burger est le roi du Royaume de Ballywood.[3]

ApparenceModifier

Ham Burger est un homme plutôt âgé avec un long visage et une mâchoire carrée. Il a de courts cheveux noirs et une barbe, ainsi qu'un nez et des sourcils prononcés. Il porte une chemise et un manteau sombre par dessus, un nœud papillon, un pantalon sombre et un haut de forme clair avec des motifs étoilés.

PersonnalitéModifier

Ham Burger semble être un homme de conviction, bien qu'il avance lentement il déclare ne jamais se retourner.

En tant que roi du royaume de Ballywood, Ham Burger exerce une autorité sur ses citoyens et à le droit de participer à la Rêverie; c'est d'ailleurs lui qui préside le Conseil des Rois actuel.

HistoireModifier

Arc ZoModifier

Ham Burger est vu se rendant à la Rêverie avant son lancement.[1]

Arc RêverieModifier

Ham Burger est arrivé au Red Port pour assister à la Lev Ely. Il prend un Bondola pour rejoindre Mary Geoise

Lev Ely Anime Infobox

Premier jour de Rêverie.

Suite à l'incident provoqué par Charlos[4], tous les souverains attendus pour la Lev Ely se rassemblent dans une grande pièce ou se tient une grande table ronde, une fois tous les participants assis, il est annoncé que Ham Burger sera celui qui présidera la Lev Ely cette année, le premier jour de Lev Ely commence.[5]

Futilités Modifier

  • Il est fortement inspiré de références aux États-Unis :
    • Il ressemble à Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis, ainsi que l'Oncle Sam, personnage allégorique des valeurs américains.
    • Son statut de président lors de l'évènement rappelle l'impérialisme américain.
    • Son chapeau étoilé est une allusion à la bannière étoilée des États-Unis.
    • Le nom de son royaume rappelle Hollywood, célèbre ville américaine.
    • Son nom est une référence à l'hamburger qui sont des produits à restauration rapide qui sont souvent associé aux États-Unis.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823 (p. 8) et Épisode 777 - Ham Burger est vu partant pour la Rêverie.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 905 et Épisode 882 - Ham Burger se dirige vers un Bondola afin de rejoindre Marie Geoise.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 907 et Épisode 886 - Charlos tente de capturer Shirahoshi.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 et Épisode 889 - Coup d'envoi de la rêverie.

Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)