One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Ham Burger [3] est le roi du Royaume de Ballywood dans West Blue.[4] Il est l'un des 50 monarques qui participent à la Rêverie. Il est le dirigeant d'un Royaume affilié au Gouvernement Mondial.

Apparence[]

Ham Burger est un homme plutôt âgé avec un long visage et une mâchoire carrée. Il a de courts cheveux noirs et une barbe, ainsi qu'un nez et des sourcils prononcés. Il porte une chemise et un manteau sombre par dessus, un nœud papillon, un pantalon sombre et un haut de forme clair avec des motifs étoilés.

Personnalité[]

Ham Burger semble être un homme de conviction, bien qu'il avance lentement il déclare ne jamais se retourner.

Aptitudes et Compétences[]

En tant que roi du royaume de Ballywood, Ham Burger exerce une autorité sur ses citoyens et à le droit de participer à la Rêverie; c'est d'ailleurs lui qui préside le Conseil des Rois actuel.

Histoire[]

Arc Zo[]

Ham Burger est vu se rendant à la Rêverie avant son lancement.[1]

Arc Rêverie[]

Ham Burger est arrivé au Red Port pour assister à la Lev Ely. Il prend un Bondola pour rejoindre Mary Geoise

Premier jour de Rêverie

Suite à l'incident provoqué par Charlos[5], tous les souverains attendus pour la Lev Ely se rassemblent dans une grande pièce ou se tient une grande table ronde, une fois tous les participants assis, il est annoncé que Ham Burger sera celui qui présidera la Lev Ely cette année, le premier jour de Lev Ely commence.[6]

Futilités[]

  • Il est fortement inspiré de références aux États-Unis :
    • Il ressemble à Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis, ainsi que l'Oncle Sam, personnage allégorique des valeurs américains.
    • Son statut de président lors de l'évènement rappelle l'impérialisme américain.
    • Son chapeau étoilé est une allusion à la bannière étoilée des États-Unis.
    • Le nom de son royaume rappelle Hollywood, célèbre ville américaine.
    • Son nom est une référence à l'hamburger qui sont des produits à restauration rapide qui sont souvent associé aux États-Unis.
  • Ham Burger est né le 20 juillet car c’est le jour des hamburgers au Japon, le premier McDonald’s du pays a ouvert le 20 juillet 1971.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823 (p. 8) et  Épisode 777 - Ham Burger est vu partant pour la Rêverie.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 905 et  Épisode 882 - Ham Burger se dirige vers un Bondola afin de rejoindre Marie Geoise.
  4. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1195)  - Des infos sur Ham Burger sont dévoilées.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 907 et  Épisode 886 - Charlos tente de capturer Shirahoshi.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 et  Épisode 889 - Coup d'envoi de la rêverie.

Navigation du site[]

Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)
Advertisement