Si vous cherchez l'Homme-Poisson, voyez Octo.

Hatcha est un Numbers, un essai raté de "géant antique". Il a été acheté par Kaido à Punk Hasard il y a des années.[3] Il est présent lorsque Luffy, Zoro, Kid et Killer se font repérer et les attaque.[2]

Au vu de son rang, il est un antagoniste mineur de l'Arc Wano Kuni.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Hatcha est immensément grand, selon Kid, il serait plus grand qu'un géant. Il est totalement habillé en noir, possède ce qui semble être des lunettes de soleil et est systématiquement vu la bouche grande ouverte. [2]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'Hatcha a attaqué Killer et Kid, ça ne l'a pas dérangé d'attaquer ses alliés de l'Équipage aux Cent Bêtes en même temps.[2] Comme beaucoup de personnages masculins, il est totalement fan du Général Franky.[5]

Style de rire[modifier | modifier le wikicode]

Comme la plupart des personnages de One Piece, Hatcha a un style de rire qui lui est propre. Il rit en s'exclamant Hatchatchatcha[2](ou Hachachacha[6]).

Relations[modifier | modifier le wikicode]

L'Équipage aux Cent Bêtes[modifier | modifier le wikicode]

Les Numbers ont été achetés et appartiennent à Kaido.[3] Ils ne semblent cependant pas respecter les membres de L'Équipage aux Cent Bêtes. Hatcha n'a par exemple pas hésité a les attaquer pour atteindre Killer. [2]

Scratchmen Apoo[modifier | modifier le wikicode]

Apoo et les Numbers semblent être reliés par un lien. Celui-ci est en effet attristé de les voir se faire battre et se remémore leurs actes passés. Il a également donné un ordre à Hatcha.[5]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Les enfants craignent d'être dévorés lorsqu'ils voient les Numbers, ce qui en dit long sur leur réputation.[4] Il possède assez de force physique pour porter Jaki à bout de bras.[5] Sa grande taille est également un atout non négligeable.[2]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Hatcha possède une énorme massue à pointes. Il s'en est servi pour porter un coup extrêmement puissant à Killer qui a fracassé le sol.[2] Il a également été capable de faire un trou dans le sol dans la Tour de l'hémisphère droit.[7]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Il y a des années, Kaido a acheté les Numbers sur Punk Hasard en tant qu'essais ratés de "géants antiques".[3]

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir passé un certain temps loin du Pays des Wa, les Numbers sont revenus accompagnés de Scratchmen Apoo pour prendre part au grand banquet du Festival du Feu, en accédant à Wano depuis la chute d'eau menant à Hakumai. Lors de leur arrivée, des enfants les ont repéré et ont eu peur d'être dévorés.[4]

Plus tard, lors du raid sur Onigashima, Luffy, Zoro, Kid et Killer se font repérer par L'Équipage aux Cent Bêtes. Hatcha les attaque alors (sans succès). [2]

Yamato vainc Hatcha

Une fois dégrisé, Hatcha soulève Jaki et Apoo lui ordonne de se déchaîner. En voyant qu'il tombe sous le charme du Général Franky, Jimbei demande à Franky de courir vers l'extérieur du dôme pour l'attirer hors du champ de bataille.[5] Ils courent alors jusque dans la Tour de l'hémisphère droit où Yamato était en train de livrer un combat contre le Groupe des Cuirassés de Sasaki.[7] En essayant d'attaquer le Général Franky, Hatcha porte un coup de massue vers le sol, mais Franky parvient à l'esquiver et la puissance du coup fait un trou dans le sol. Yamato, Momonosuke et Shinobu passent alors par le trou pour se rendre à l'étage inférieur et Yamato demande à Franky de s'occuper des ennemis avant de vaincre Hatcha avec un Nari-Kabura.[7]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom signifie littéralement "Huit thés", en rapport avec l'encas de 14h que les habitants d'Osaka prennent parfois. Son nom faisant référence au chiffre huit, il s'agit d'une nouvelle référence au thème des jeux de cartes de L'Équipage aux Cent Bêtes.

Infobox d'introduction de Hatcha

  • Son infobox est celle des Numbers, avec les cornes sur le dessus, et un numéro "8" en fond.
  • Il est le premier Numbers dont l'apparence est dévoilé.

  1. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 980 - La silhouette d'Hatcha est vue.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 2,6 2,7 et 2,8 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 981 - Première apparition de Hatcha.
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 989 - Big Mom dévoile ce que sont vraiment les Numbers
  4. 4,0 4,1 4,2 4,3 et 4,4 One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 954 - Les Numbers sont introduits.
  5. 5,0 5,1 5,2 et 5,3 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 991.
  6. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978 - Un Number rit à la manière de Hatcha.
  7. 7,0 7,1 et 7,2 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 996.

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Géants
L'Équipage des Géants (DorryBroggyOimoKashiiYorle (Décédé)YarleBruce (Hors-Série)) • Big Pan (Mi-Homme-Poisson)Little Oars Jr.Sanjuan WolfNouvel Équipage des Géants (HajrudinStansenGerdGoldbergRoad) • Numbers (JakiGokiNagiHatchaJuki) • Bobby (Hors-Série)Pogo (Hors-Série)Panz Fry (Hors-Série)Lily Enstomach (Hors-Série)Sebastian (Mi-Homme-Poisson) (Hors-Série)
Articles Relatifs