Hattori (ハットリ, Hattori) est le pigeon de Rob Lucci. De ce fait, c'est un membre du CP9, qui lui sert de porte-parole pendant la mission d'infiltration à Water Seven, par ventriloquie.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Hattori est un pigeon blanc qui est toujours vu portant une cravate rouge pendant la mission d'infiltration de Rob Lucci à Water Seven, et une cravate noire ensuite. Il portait un manteau vert identique à son maître pendant le trajet du Train des Mers jusqu'à Enies Lobby et lors de la réunion à la Tour de la Justice d'Enies Lobby. Hattori est avec son maître depuis au moins 24 ans, puisqu'on le voit lors de l'entraînement de Rob Lucci. Cela indique qu'il est avec lui depuis tout ce temps, "ou qu'il s'agit d'un autre pigeon".

One Piece Rob Lucci Unlimited Adventure-1-.png
Hattori avec Lucci dans One Piece Unlimited Adventure 1
Hattori 24 Ans Plus Tot.png
Hattori avec Lucci jeunes
Lucci Charpentier.png
Hattori avec Lucci lors de l'Arc Water 7
Hattori Bouge Humainement.png
Hattori imite des gestes humains
Justice Excessive.png
Hattori avec Lucci lors des mini aventures
Lucci KO.png
Lucci vaincu par Luffy
Concept Art Hattori Anime.png
Concept Art de Hattori dans l'anime
Lucci et Hattori-1-.png
Hattori avec Lucci lors de la fin de l'Arc Water 7
Kokoro no Chizu Hattori.png
Hattori dans l'Opening Kokoro no Chizu
Hattori heureux de voir Lucci réveillé.png
Hattori heureux de voir Lucci réveillé
Hattori avec son masque.png
Hattori avec son masque après l'ellipse
Variable Action Heros Lucci Avec Masque.png
Figurine d'Hattori et Lucci.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

La raison pour laquelle Hattori est avec Rob Lucci est inconnue, étant donné la réputation de l'homme comme un impitoyable tueur en série, bien que Hattori était avec Lucci depuis qu'il est enfant. Il n'a apparemment pas peur de lui et lui est même très loyal, comme lorsqu'il reste proche de son maître même dans des situations dangereuses, comme le Buster Call. Lorsque Lucci ne se bat pas, Hattori est généralement perché sur l'épaule droite de son maître.

Lucci aurait dû exprimer des émotions pour se fondre dans les citoyens de Water 7 pour s'infiltrer dans la ville, mais Hattori a fait cela pour lui, en tant que sa marionnette ventriloque. Cela a permis à Lucci d'être un peu sociable tout en restant avare d'émotions.

Bien que Hattori soit apparemment redevenu un pigeon ordinaire après que Lucci ait révélé son identité, il montre parfois des traits humains comme boire dans une tasse.

Aptitudes et compétences[modifier | modifier le wikicode]

Hattori ne semble pas avoir de capacités de combat, et, quand une bataille commence, il s'envole ailleurs, généralement en vol stationnaire jusqu'à ce que le combat soit terminé. Cependant, il semble être incroyablement intelligent, car il est capable de comprendre les manières humaines et peut les imiter, notamment, quand il effectue les mouvements de Lucci à sa place. Il est ainsi capable : de bouger son bec en synchronisation avec les paroles de son maitre, bouger ses ailes comme des bras humains, avoir des expressions faciales très bien réussies, et même boire avec une tasse.

Water 7[modifier | modifier le wikicode]

Durant la mission d'infiltration à Water 7, Hattori a été utilisé comme marionnette dans le cadre du ventriloquie que Lucci a développé. Hattori était complètement en phase avec lui, il a pu déplacer son bec et faire des gestes avec ses ailes pour correspondre à tout ce que Lucci dit sans que son maître ait besoin de faire quoi que ce soit.

Rapport de la mission et bataille d'Enies Lobby[modifier | modifier le wikicode]

Durant le rapport de la mission de Water 7, Hattori s'est comporté comme un pigeon normal, restant perché sur l'épaule de son maître pendant que celui-ci recommençait à parler normalement, sa mission étant terminée. Il le suivit jusqu'à ce que le combat contre Luffy débute. Il s'est alors envolé et est resté à l'abri durant toute la durée du combat. Après la défaite de son maître, il est retourné près de lui et avait l'air triste en le voyant inconscient.

Mini-aventures[modifier | modifier le wikicode]

Après le Buster Call, les anciens membres du CP9 se sont retrouvés et ont emmené Rob Lucci dans une ville, Saint-Poplar, pour fuir les Marines que Spandam avait envoyés pour les punir de leur échec, et pour le soigner dans un hôpital. Hattori les a suivi et Kumadori s'est chargé de le nourrir. Quand Rob Lucci s'est réveillé, il était à la fenêtre de sa chambre et, quand il a quitté l'hôpital, Hattori est retourné sur l'épaule de son maître. Rob Lucci a, pour la première fois, exprimé de la gratitude et de la reconnaissance, en l’occurrence, envers le médecin qui l'a soigné. Le CP9 décida de faire une partie de bowling pour célébrer la guérison de Rob Lucci, mais la partie fût interrompue quand une bande de pirates ont commencé à piller la ville. Rob Lucci les a battus et ils ont utilisé leur navire pour retourner dans l' île de leur enfance, où s'entraîne la future génération du CP9.

Arc Dressrosa[modifier | modifier le wikicode]

Hattori réapparaît à Dressrosa alors membre du CP-AIGIS0,habillé d'une cape et d'un bandeau sur les yeux, en compagnie de Spandam et de son maître Rob Lucci, le visage masqué. Ce dernier enquête sur le trafic d'armes qui était organisé par Don Quichotte Doflamingo et découvre que toutes les armes stockées dans le Port de Commerce ont été volées; il estime alors que les Révolutionnaires sont les seuls qui puissent commettre un tel acte.

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon.

Film Gold[modifier | modifier le wikicode]

Hattori apparut à nouveau sur l'épaule de son maître. Quand Lucci donna l'ordre d'écraser Tesoro, Hattori pépia passionnément. Il s'est envolé lorsque le choc avec le Révolutionnaires, Sabo, a commencé.

Fin du Non-Canon.

Arc Rêverie[modifier | modifier le wikicode]

À Mary Geoise, Hattori s'est assis sur l'épaule de Lucci pendant que ce dernier gardait Charlos alors qu'il essayait de faire de Shirahoshi son esclave.

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Non-Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Certaines cultures ne différencient pas les pigeons et les colombes. "hato" (鳩) étant le mot japonais pour "les deux", Hattori doit peut-être être considéré comme une colombe. Alors que son maître est un assassin impitoyable du CP9, la colombe est un symbole de paix, ce qui est alors contradictoire avec l'attitude de son maître.
  • La relation étroite d’Hattori avec Lucci est ironique considérant le fruit du démon de Lucci, car les chats sont connus pour s’attaquer aux oiseaux.
  • Sa nourriture préférée sont des haricots.[2]

  1. One Piece SBS - SBS Tome 43.
  2. One Piece - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - On apprend sa nourriture préférée.

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Galley-La Jolly Roger.png Galley-La Company Galley-La Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs
Espèces Animales
Animaux Sauvages
Animaux Apprivoisés
Autres
Articles relatifs