FANDOM

Ma tête vaut huit millions de berrys. Considère-moi comme un invité de marque. Des insolents comme toi, j'en ai déjà tué cinquante-six ![3]

Higuma (ヒグマ, Higuma) est un bandit des montagnes et est le premier antagoniste à faire son apparition dans la série.

Suite à la défaite de son équipage face à L'Équipage du Roux, il kidnappe Luffy et tente de le tuer. Il meurt avalé sur sa barque par un monstre marin. Il est également indirectement responsable de la perte du bras de Shanks, que celui-ci a perdu en sauvant Luffy du monstre marin responsable de la mort d'Higuma.

ApparenceModifier

Higuma est un grand homme avec une barbiche noire, des cheveux noirs, et une cicatrice en forme de "x" au-dessus de son œil droit. Il porte un long manteau rouge sur une chemise blanche, un pantalon noir et des chaussures noires avec de petits talons. Il possède également un collier d'or, qu'il porte au cou, ainsi qu'une épée, dans son fourreau attaché au niveau de ses hanches.

Higuma Portrait
Portrait d'Higuma.
Higuma terrorisé
Higuma paralysé de peur face au monstre marin
Avis de recherche d'Higuma dans le manga - Version Colorisée Shueisha
Avis de recherche d'Higuma dans le manga.
Concept Art Higuma Anime
Concept Art de Higuma dans l'anime

PersonnalitéModifier

Higuma humilie Shanks

Higuma humiliant Shanks

Higuma est un homme fier de sa situation et de sa réputation en tant que brigand recherché. Prêt à tuer pour conserver sa réputation, il a également un certain sens de l'honneur; provoqué par Luffy, il refuse de le libérer en échange d'une rançon. Il prône sa supériorité face aux pirates, qu'il n'apprécie pas, les qualifiant de vauriens [4], et ne doutant pas de la supériorité de ses hommes. Lorsqu'il est menacé, il a tendance à rappeler sa prime Symbole Berry8.000.000 comme pour assurer la légitimité de ses actes, et terroriser ses assaillants ou les assaillis.

Lors de son altercation avec Luffy, il se révèle cruel, lâche et sans scrupules : il s'en prend à un enfant, devant son équipage. Lorsque son équipage est vaincu par l'équipage du Roux, il s'enfuit à l'aide d'un écran de fumée.

RelationsModifier

BanditsModifier

Ils sont les seuls personnes qu'il respecte.

EnnemisModifier

LuffyModifier

Le jeune garçon leur en a voulu pour l'humiliation qu'ils ont fait subir à l'équipage Le Roux et souhaitait qu'il leur fasse des excuses.

Shanks et son équipageModifier

Il n'avait aucun respect pour eux, suggérant qu'ils ne sont bons que pour les tâches ménagères. Il les a vu tout de suite comme ses rivaux.

Les Habitants de FushiaModifier

Il est furieux notamment contre Makino qui a servi tout le vin aux pirates et a refusé l'argent du Maire en échange de la libération de Luffy.

Higuma Ecran de fumée

Higuma utilisant un écran de fumée pour couvrir sa fuite

Higuma était le chef de sa propre bande de bandits, et avait réussi à gagner une prime de Symbole Berry8.000.000 ce qui est supérieur à la moyenne de  Symbole Berry3.000.000 d'East Blue. Il portait un sabre sur lui, ce qui indique qu'il était un épéiste. Il connaissait l'existence des fruits du démon et leur faiblesse, alors que la plupart des gens d'East Blue les voyait comme des mythes. Cependant, il avait tendance à faire étalage de sa notoriété mais en réalité il était plutôt faible, se tournant vers la prise en otage des enfants et à l'aide d'une bombe fumigène s'enfuit car un seul homme de l'équipage pirate avait vaincu tous ses hommes. Lorsqu'il était en mer, pour tuer Luffy, un monstre marin apparu et le mangea car il était incapable de lui opposer la moindre résistance.

HistoireModifier

Enfance de LuffyModifier

Higuma attaque Shanks

Higuma attaquant Shanks avec son sabre

Pendant l'enfance de Monkey D. Luffy (couvert dans le premier chapitre du manga et un flash-back au début de l'anime), Higuma est le chef d'une bande de bandits de la montagne. La bande a balayé la ville où vivait Luffy et a exigé du rhum. Seulement les derniers tonneaux avaient été acheté par Shanks et son équipage. Shanks lui proposa alors une bouteille de bon cœur, mais Higuma la brisa déclarant que ce n'est pas avec une seule bouteille qu'il allait étancher sa soif.[5], Higuma entre dans le bar et manque de respect à Shanks. Il a insulté Shanks avant de partir pour un autre village. Alors que Shanks en riait, Luffy était furieux qu'Higuma ait manqué de respect à son héros. Peu de temps après, Higuma et sa bande reviennent dans la ville tout en buvant dans le même bar où ils avaient causé des problèmes auparavant, Higuma insulta Shanks derrière son dos. Luffy, qui était dans le bar devint furieux et il attaqua le bandit, mais se fit battre facilement. Luffy insulta Higuma, et le bandit essaya de le tuer. Il fut interrompu par le retour de Shanks et son équipage.

Voyant ce que les bandits avaient fait à Luffy, les pirates avaient décidé d'intervenir et de sauver Luffy. Après que Shanks ait essayé d'approcher seul il se fit menacer par un bandit avec un pistolet pointé sur lui. Celui-ci fût tué par Lucky Roo.

Higuma jetant Luffy à l'eau

Higuma jetant Luffy à la mer

Après la mort d'un de ses homme, Higuma est devenu furieux et a ordonné à tous ses hommes d'attaquer. Ben Beckman, les battit à lui tout seul. Higuma terrifié lança alors une bombe fumigène et s'enfuit avec Luffy en otage. Il partit en mer, pensant que personne ne le chercherait là-bas. Il a ensuite jeté Luffy à la mer mais le garçon ne savait pas nager à cause de la malédiction du Fruit du Démon. Immédiatement après, le Monstre de la Baie est arrivé. Higuma, terrifié, ne pouvant rien faire s'est fait dévoré par la créature quand celle-ci a attaqué son petit bateau le réduisant en miette par la même occasion.[6]

Batailles PrincipalesModifier

Higuma face au monstre

Higuma fait face au Monstre de la Baie

MarchandiseModifier

Jeux vidéoModifier

Non-JouableModifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • La prime d'Higuma est le premier avis de recherche qui apparaît dans le manga.
  • Il est du groupe sanguin A.[1]
  • Il est un des rares personnages à se faire dévorer par un monstre marin.
  • Ses aliments préférés sont le saké, les herbes sauvages et de la viande d'ours.
    • Il est également la première personne nommée à mourir dans la trame de l'histoire.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des informations sur Higuma sont dévoilées.
  2. https://one-piece.com/news/detail/20171102_6345
  3. One Piece Manga - Chapitre 1, page 21 : Higuma s'adresse à Shanks à propos de son "insolence".
  4. One Piece Manga - Chapitre 1, page 38 : Higuma qualifie les pirates comme "une bande de vauriens qui passe son temps à écumer les mers".
  5. One Piece Manga et Anime — Vol. 1 Chapitre 1 (p. 13-18) et Épisode 4
  6. One Piece Manga et Anime — Vol. 1 Chapitre 1 (p. 13-18) et Épisode 4- Higuma se fait dévorer par le Monstre.

Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs
Autre One Piece