Hihimaru (ひひまる, Hihimaru) est une créature du Pays des Wa anciennement sous les ordres de l'Équipage aux Cent Bêtes.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Hihimaru est un babouin extrêmement grand qui domine les Humains de taille moyenne. Il a une fourrure de couleur blanche claire. Son visage ainsi que ses mains sont oranges.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Hihimaru a l'esprit combatif mais sait reconnaître un adversaire puissant, comme peut l'être Monkey D. Luffy. Il devient plus calme et moins brutal envers Luffy et Komachiyo dès qu'O-Tama utilise son pouvoir et l'apprivoise.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Komachiyo[modifier | modifier le wikicode]

Komachiyo semble être un rival.

Tama[modifier | modifier le wikicode]

La jeune fille lui offre une friandise qui le calme et ainsi, ils deviennent amis.

Luffy[modifier | modifier le wikicode]

Le jeune Pirate, après l'avoir calmé, s'est montré gentil avec lui.

L'Équipage aux Cent Bêtes[modifier | modifier le wikicode]

Il fut un de leurs membres, et a quitté l'équipage après que Tama l'ait apprivoisé.

Aptitudes et compétences[modifier | modifier le wikicode]

Cette créature semble douée d'une force non négligeable. Par ailleurs, elle sait manier le sabre. Sa perte est notée comme importante au sein des membres de l'Équipage aux Cent Bêtes.[2]

Arc Wano[modifier | modifier le wikicode]

Sur les côtes du village de Kuri au Pays des Wa, un babouin nous est présenté, et fait face à Komachiyo, alors que nos héros viennent à peine d'accoster sur l'île.[1] Tama le nomme Hihimaru. Leur affrontement se poursuit jusqu'à ce qu'un homme, qui vient de défier Luffy, demande au babouin de s'interrompre pour attaquer le jeune pirate. Mais le Haki des Rois de Luffy le met aussitôt hors d'état de nuire.

Après que Luffy ait sauvé Tama, cette dernière se sert de son pouvoir et donne une friandise à Hihimaru pour le récompenser. Puis, ce dernier et Komachiyo transportent nos deux compagnons jusqu'à la demeure de Tama, qui souhaite offrir un repas à Luffy pour le remercier. Pendant ce repas, les deux créatures s'amusent au pas de la porte.[2]

Hihimaru se trouve au village d'Amigasa, et écoute Tenguyama Hitetsu parler à Tama, Kikunojo, Kozuki Momonosuke et Tony Tony Chopper, lorsque ces derniers se rendent à Udon.[3]

La veille du raid sur Onigashima, Hihimaru a regardé Momonosuke et son groupe quitter le village d'Amigasa. [4] Le jour suivant, Hihimaru monta à bord d'un navire ennemi avec Tama et Komachiyo et se dirigea vers Onigashima. Hihimaru suivit les deux autres dans le Dôme, et sur ordre de Tama, il attaqua les Tobiroppo Page One et Ulti alors que Tama et Komachiyo s'enfuyaient avec Usopp et Nami. [5] Le babouin a été revue plus tard vaincu par Page One.

Batailles principales[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Hihi (ひひ, ou encore ) signifie babouin en japonais, ici le mot est en hiragana pour créer une ambiguïté dans les kanji. Maru (まる ou まる) signifie cependant rond en japonais, qui est une référence à Tama, qui l'a calmé avec un friandise de forme ronde, Tama (たま) signifiant boule.
  • Ce personnage est très similaire aux Humandrakes de Kuraigana : il est étrangement grand, et manie un sabre.

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 910 et  Épisode 892.
  4. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 955.
  5. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 996.

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs