FANDOM

Hina[5], surnommée Hina la Cage Noire[2] est une Contre-Amiral de la Marine anciennement Capitaine et l'objet de convoitise de Fullbody et Jango. Elle a travaillé à plusieurs reprises avec Smoker.

ApparenceModifier

Elle a de longs cheveux roses dans le manga, qui deviennent blonds-roses dans l'anime. Cependant, Oda les voulait à l'origine blonds dorés.

Elle a les yeux bruns, met du rouge à lèvres et porte des lunettes violettes, souvent relevées.

À Alabasta, elle porte une chemise blanche sous un costume Fushia, un pantalon assorti au costume et des bottes marron. Lors de sa deuxième apparition à Marineford, elle semble porter la même tenue sauf qu'elle a cette fois-ci des motifs dorés et une cape avec le signe de la Marine. Elle fera une brève apparition dans le Film Z où elle portera la même veste qu'à Marineford mais avec un décolleté plus prononcé.

Galerie Modifier

Hina Kid
Hina en tant qu'enfant
Hina Jeune
Hina dans sa jeunesse
Hina Jeune Marine Film Z
Hina en tant que Jeune Marine dans One Piece Z.
Hina colorée
Hina colorée dans le manga
Hina Portrait
Visage d'Hina
Hina Anime Pre Ellipse Infobox
Hina à Alabasta
Hina Marineford
Hina à Marineford.
Hina Z
Hina dans le Film Z.
Hina in One Py Berry Match
Hina OP Thousand Storm
Concept Art Hina Anime
Concept Art de Hina dans l'anime
Super Deformed Figure 6
One Piece World 3
Super Deformed Figure 48
One Piece Collection Promise for Freedom 

Personnalité Modifier

Elle a reçu le surnom "Hina la Dame de Fer" et "Hina la Cage Noire" (黒檻のヒナ, Kuro-Ori no Hina) à cause des pouvoirs du Ori Ori no Mi qui lui permettent d'emprisonner des gens en balançant ses parties du corps vers eux et pour ses méthodes impitoyables envers les pirates. Contrairement à Smoker, Hina a une vision très stricte de la justice. Pour elle, les pirates sont forcément des ennemis du Gouvernement Mondial, car ils refusent de se plier aux lois.

Elle ne fait aucune exception : soit on obéit, soit on devient un hors-la-loi. Sinon, le monde sombrerait dans le chaos. Étant donné la façon dont elle s'adresse à Smoker, on présume qu'elle a un sacré caractère. Elle parle tout le temps d'elle à la 3ème personne (Ex : Hina est vexée, Hina est déçue, Hina n'est pas contente, etc)[2], ce que la plupart de ses subordonnés trouvent attirant. C'est un tic de langage inspiré des enfants japonais qui font référence à eux-mêmes en utilisant leurs prénoms. De plus, elle semble refuser froidement n'importe quelle avance qui lui est faite. Elle est autoritaire, déterminée à poursuivre ses objectifs jusqu'au bout et est très affligée quand elle échoue. Si elle échoue, elle est cependant respectueuse de l'adversaire et calme, et n'hésite pas à admettre qu'elle a échoué.[6]

Style de Rire Modifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Hina possède un rire unique qui est "Fufu"

Relations Modifier

Smoker Modifier

Elle est une amie de longue date de Smoker[2], rejoignant la Marine en même temps que lui et l'aidant à se sortir de situations qui auraient pu faire renvoyer "Le Chasseur Blanc" de la Marine.

Tashigi Modifier

Elle semble la connaître et être en bons termes avec elle.[2] Elle semble compatir quand elle la voit pleurer à Alabasta à cause de son impuissance face au Baroque Works et l'Equipage au Chapeau de Paille.

Jango et Fullbody Modifier

Ils sont ses subordonnés, sont fous amoureux d'elle et la suivent où qu'elle aille, ce qui l'exaspère au plus haut point. Elle les gronde souvent pour leur manque de sérieux et leur incompétence.

Aptitudes et Compétences Modifier

Elle a autorité, en tant que Contre-Amiral de la Marine sur les Marines de rang inférieur. Elle est une combattante habile, capable de battre Bentham, un expert en art martial dans un combat en un contre un.

Fruit du Démon Modifier

Ori Ori no Mi Anime Infobox

Les pouvoirs du Ori Ori no Mi

Hina a obtenu le surnom de "Cage Noire" grâce à ses pouvoirs, lui venant d'un Fruit du Démon de type Paramecia, le Ori Ori no Mi, ou Fruit Constricteur en français. Ce Fruit lui donne la capacité de créer des barreaux de prison ou des anneaux en acier pour y enfermer son adversaire. Ses bras peuvent créer des barreaux d'acier ou même être eux-mêmes des anneaux d'acier dont on ne peut pas se libérer.

Histoire Modifier

Passé Modifier

Hina était dans la même classe que Smoker, elle était plus brillante que ce dernier. En effet "Le Chasseur Blanc" était un fauteur de troubles et Hina l'a sorti d'affaires à plusieurs reprises.

Mini-Aventure de Jango Modifier

Hina apparut pour la première fois, dans les minis-séries de Jango, quand Jango et Fullbody s'engagèrent dans la Marine et devinrent les partenaires de Hina.[1]

Arc Alabasta Modifier

Hina fut formellement introduite à la fin de l'Arc Alabasta, parlant avec Smoker des récents événements.[2] Elle rencontre Luffy lors de l'attaque de L’Équipage du Chapeau de Paille à Alabasta au moment où ils essayèrent de partir. Elle fut piégée par Mr. 2 qui s'était déguisé en Luffy, pour permettre à ce dernier de fuir. Elle n'eut d'autre choix que de renoncer à poursuivre Luffy.[7] Elle se contentera de capturer Bentham et ses complices.

Mini-séries de Miss GoldenWeekModifier

Elle apparait ensuite lors des mini-aventures de Miss GoldenWeek. Elle capturera Miss Valentine, avant de combattre Mr. 2, déguisé en Mr. 3. Miss Valentine s'échappera, mais Hina permit l'arrestation de Mr. 2 et Mr. 3 qui sont ensuite envoyés à Impel Down.

Arc Amazon Lily Modifier

Lorsque l’exécution de Portgas D. Ace fut annoncée, Hina signala la convocation de la Marine pour renforcer Marineford.[8]

Arc Marineford Modifier

Awase Baori

Hina tentant de capturer Luffy avec sa technique "Awase Baori".

Trois heures avant l’exécution d'Ace, elle est vue en train d'écouter Sengoku à propos du passé d'Ace. Plus tard, elle attaqua Luffy, mais ce dernier activa le Gear Second afin d'éviter de se faire prendre au piège. Du coup, Hina attaqua ses propres alliés. Elle a été ensuite vue silencieuse, admettant sa défaite.[6] À la fin de la guerre, on la voit se tenant debout, à côté de ses coéquipiers.[9]

Film Z Modifier

Hina apparut dans le Film Z, se tenant debout à côté de l'Amiral Commandant en chef, lors d'une réunion avec les Marines les plus hauts-classés pour discuter des actions de Zephyr.[10]

Arc Zou Modifier

Elle est en charge de l'escorte de la Famille Nefertari pour la Rêverie.[11]

Arc RêverieModifier

La Marine discute au Red Port

Discussion de Marines dans un restaurant de Red Port.

Après que la marine a intercepté une communication entre Big Mom et Kaido, Hina assiste à un rassemblement de hauts-gradés de la Marine à Red Port. Hina participe à la discussion principalement centrée sur les deux empereurs en évoquant un ancien groupe de pirates actif dont ils faisaient partie, avant l'Ère de Roger.[12]

Batailles Principales Modifier

Marchandises Modifier

Jeux Vidéos Modifier

Jouable Modifier

Ennemi Modifier

Support Modifier

Non-Jouable Modifier

Futilités Modifier

  • Hina est arrivée 5ème du top 5 des expressions bizarres selon Usopp dans One Piece Blue Deep : Characters World (pour son "Hina Fâchée").
  • Hina est classée 105ème du Cinquième Sondage de Popularité.
  • L'anniversaire d'Hina, le 3 Mars, correspond à un jour férié au Japon, le "Hina-matsuri" (ou Jour des Filles), rappelant son nom.
  • Elle joue souvent à "Pile ou Face" avec Smoker pour savoir lequel des deux fera telle action. En général, elle perd et dit "Hina vexée".
  • Dans le SBS 90, certains de ses passe-temps sont révélés. L'équitation et les boîtes de nuit.[13]
  • Ses aliments préférés sont de boire du champagne et de manger du kebab.
  • Son nom peut être une référence à Hina, une divinité polynésienne.

Articles Relatifs Modifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 19, Chapitre 171 : Hina "la Cage Noire" apparait dans Le Paradis de la Danse de Jango.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 One Piece Manga & Anime - Tome 23, Chapitre 212 et Épisode 127 : Hina "la Cage Noire" apparait.
  3. One Piece Manga - SBS Tome 27 : L'âge d'Hina est révélé avant l'ellipse.
  4. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 221
  5. One Piece Manga - Tome 41, Chapitre 395 - Le nom de HINA est écrit sur la voile de son navire.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga & Anime - Tome 57, Chapitre 558 et Épisode 467 : Hina admet sa défaite dans sa capture de Luffy.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 23, Chapitre 215 et Épisode 129 : Hina tente d'attraper L'Équipage du Chapeau de Paille.
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 54, Chapitre 524, Épisode 421 - Hina est vue aux côtés de ses collègues de la Marine.
  9. One Piece Manga & Anime - Tome 59, Chapitre 580 et Épisode 489
  10. One Piece Anime - One Piece Z - Hina est vue lors d'une réunion des Marines, et son apparence en tant que Jeune Marine est révélée.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823, Épisode 777 - Hina escorte la famille royale d'Alabasta avec Jango et Fullbody.
  12. One Piece Manga - Chapitre 907.
  13. One Piece Manga - SBS Tome 90 - Les hobbies d'Hina sont révélés

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu