FANDOM

Le Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu, ou Fruit de l'Humain, modèle: Grand Bouddha en français,[2] est un Fruit du Démon de type Zoan Mythique.[3] Il s'agit d'une autre version du Hito Hito no Mi ou Fruit de l'Humain. Ce fruit permet à son utilisateur de se transformer en un imposant Daibutsu géant doré. Il fut mangé par Sengoku.[1]

Étymologie

  • "Hito" (人) est le mot japonais pour une personne, un humain.
  • Le Daibutsu est une statue dorée représentant Bouddha.

Formes

Sengoku a été vu utilisant une seule forme actuellement, dans laquelle il se transforme en un imposant daibutsu doré, plus grand que sa taille habituelle. Sa chevelure afro s'étend considérablement, et il possède de gros bras et de petites jambes. Son chapeau disparaît, et son uniforme aussi.

Forces et faiblesses

Forces

La principale force de ce Fruit est qu'il permet à son utilisateur de se transformer en un imposant daibutsu (bouddha) géant doré, ou grise dans Gigant Battle. Sous cette forme, l'utilisateur décuple sa puissance et sa taille, lui donnant d'énormes bras et paradoxalement de minces jambes. Sous cette forme, il est suffisamment lourd pour détruire des structures rien qu'en étant dessus (comme l'échafaud d'exécution de Portgas D. Ace). En plus de cette transformation, l'utilisateur peut provoquer avec ses mains des vagues d'ondes dévastatrices, qui semblent être générées de ses mains.[4]

Le jeu One Piece: Burning Blood indique que l'usage de ce Fruit permet d'avoir un cerveau plus puissant.

Faiblesses

Ce fruit ne semble pas posséder de faiblesses, exceptées les faiblesses propres à tous les Fruits du Démon.

Usage

Sengoku semble utiliser ce pouvoir rarement puisque quand il se transforme pour la première fois à Marineford, où même les Marines les plus proches de lui ont noté qu'il ne l'avaient jamais vu se transformer auparavant.[1] Dans l'anime, quand il se transforme, toute la zone de Marineford baigne dans une intense lumière dorée.[5]

Sengoku utilise principalement cette capacité au combat, pouvant donner des coups de poing très puissants. Un seul de ses coups de poing a pu dégonfler le corps de caoutchouc de Luffy et lui faire cracher un peu de sang, détruire le Candle Wall de Mr. 3 plus dur que l'acier, et écraser l'échafaud où ils se trouvaient en une seule fois.[1] Sengoku peut de plus produire des ondes de choc dévastatrices de couleur dorée qui peuvent causer d'importants dommages, par exemple sur le groupe des pirates de Barbe Noire.[4] Ces ondes de chocs sont de plus suffisamment puissantes pour rivaliser avec celles produites par le Gura Gura no Mi.[6]

Techniques de combat

Galerie

Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu Manga Infobox
Impact Wave
Taille de Sengoku utilisant son Fruit
Sengoku attaquant Luffy et Ace
Sengoku vs Luffy
I'll execute you myself !
Sengoku se transforme
Sengoku se transformant

Futilités

Buddha statue

Un bouddha en or

  • On ignore si la transformation utilisée est sa forme hybride ou complète, ni même s'il existe une forme hybride (Sengoku étant humain, le Fruit lui permettant de se transformer en humain, il n'est pas certain qu'il existe une forme hybride).
    • La disparition de ses habits tendrait à penser que c'est sa forme animale, puisque c'est un trait communs aux Zoans.
  • Ce fruit est à l'origine du surnom de Sengoku "le Bouddha".
  • Le Daibutsu est une statue de Bouddha, mais pas Bouddha lui-même. Ce Fruit est donc unique dans le sens où Sengoku peut donc se transformer en un objet mais pas en un animal.
  • Étrangement, lors de la transformation, la barbe tressée de Sengoku disparaît, son uniforme également, et ses cheveux augmentent de volume. Son chapeau est vu tomber de l'échafaud dans l'anime. Dans le manga, on ne voit pas le chapeau disparaître ni son uniforme.
  • Il s'agit d'une version du Hito Hito no Mi ou Fruit de l'Humain, dont une autre version fût mangée par Chopper.
  • Lors de la plupart de ses apparitions dans l'anime, on peut entendre le bruit d'un gong.
  • Le jeu One Piece: Burning Blood indique que l'utilisateur de ce Fruit et celui du Hito Hito no Mi ont les capacités d'un surhumain et pas d'un humain, ce qui justifie la poussée cérébrale et le corps imposant.

Liens externes

  • Daibutsu - Article sur l'entité en laquelle se transforme Sengoku.
  • Bouddha - Article sur "Bouddha".

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 58, Chapitre 571 et Épisode 480 - Sengoku utilise son Fruit pour la première fois.
  2. One Piece Manga - Blue Deep : Characters World (p. 228) - Le nom français du Fruit est indiqué.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 60 - Oda affirme que le Fruit du Démon de Sengoku est de type Mythique.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece Manga et Anime - Tome 59, Chapitre 578 et Épisode 487 - Sengoku lance une onde de choc sur l'Équipage de Barbe Noire.
  5. One Piece Anime - Épisode 480 - Sengoku libère une grande lumière aveuglante en se transformant.
  6. One Piece Anime - Épisode 488 - Sengoku et Teach s'affrontent brièvement.

Navigation du site

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés