One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Pour les autres modèles du Hito Hito no Mi, voir Hito Hito no Mi (Classification).

Le Hito Hito no Mi, modèle Nika[2] est un Fruit du Démon de type Zoan Mythique qui permet à son utilisateur de se transformer en Nika, le "Dieu du Soleil".[2]

  Attention ! La section suivante contient d'importants spoilers sur le chapitre 1044 (Tome non publié). Cliquez ici pour révéler les spoilers.

Ce fruit fut mangé par Monkey D. Luffy.[1] Le nom du Fruit a été changé depuis sa première apparition connue il y a près de 800 ans, étant désormais connu sous le nom du Gomu Gomu no Mi (ゴムゴムの実, Gomu Gomu no Mi).

  La section est finie. Cliquez ici pour cacher les spoilers.

Note : Pour éviter les spoilers inutiles pour les personnes ne regardant que l'anime, la page du Gomu Gomu no Mi et du Hito Hito no Mi, modèle Nika sont séparées, les informations fournies à partir du Chapitre 1044 étant fournies ici.

Étymologie

  • "Hito" (人) est le mot japonais pour une personne, un humain.
  • "Nika" (ニカ) est le nom donné au Dieu du Soleil au sein du Monde de One Piece.

Forces et Faiblesses

La capacité de ce fruit est de se transformer en Nika : un "guerrier libérateur" doté d'un corps semblable au caoutchouc et du pouvoir de se battre selon sa fantaisie, tout en donnant le sourire aux gens.

Sous sa forme éveillée, ce fruit augmente la force et le degré de liberté du corps élastique de l'utilisateur, ce qui lui confère "les pouvoirs les plus extravagants du monde", d'après l'un des Five Elders.

Comme tous les Fruits du Démon, il est faible face à l'eau, au Granit Marin et aux autres faiblesses standards des Fruits du Démon.

Histoire

Passé

Il y a plus de 800 ans, une certaine personne a mangé ce Fruit, et a commis des actes le faisant connaître sous le nom de "Joy Boy". Pendant les 800 ans suivant, le Gouvernement Mondial a alors tenté de mettre la main sur ce Fruit, sans y parvenir.

Il y a 12 ans, le Gouvernement Mondial est entré en possession du Gomu Gomu no Mi, et le CP9, dont notamment Who's Who, a été chargé de le convoyer. L'Équipage du Roux a alors attaqué le convoi et a récupéré le fruit,[3] avant de s'intaller au Village de FuchsiaMonkey D. Luffy le mangea par inadvertance. Lors de sa défaite contre Kaido sur l'Île Onigashima, Monkey D. Luffy a réussi à atteindre l'éveil de ce Fruit.[2]

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 1, Chapitre 1 et  Épisode 1.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1044 (p. 4-5).
  3. One Piece Manga - Tome 101, Chapitre 1017.

Liens Externes

Navigation du site

Fruits du Démon
Logia
Advertisement