One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Holdem (ホールデム, Hōrudemu) est un Headliner de l'Équipage aux Cent Bêtes,[3] ainsi que le "boss" de Bakura.

Apparence[]

C'est quelqu'un de grande taille, assez costaud et gros. Il est poilu au niveau des bras et du torse, il est de couleur beige. Il a de longs cheveux ondulés noir et son visage à des traits de félin noir.

Il porte un grand chapeau violet, des gants rouge, un pantalon bleu foncé et des bottes marron.

Ses bras et épaules sont couverts de tatouages rose et il porte une ceinture noir couverte d'épines avec un lion vivant au niveau du ventre en raison de son Zoan Smile.

Holdem Portrait.png
Visage de Holdem
Holdem écrasé.png
Holdem écrasé par Urashima
Holdem Corps Entier.png
Corps complet de Holdem
Concept Art Holdem Anime.png
Concept Art de Holdem dans l'anime

Personnalité[]

Il semble être irrespectueux et méchant envers ses subordonnés comme avec Gazelleman juste à cause de son manque d'endurance et son essoufflement qu'il juge trop fort, cela montre qu'il a peu de considération envers ses subordonnées ou avec le lion avec qui il partage son corps juste parce qu'il le regarde de travers, n'hésitant pas à le frapper.

Holdem n'a pas hésité à s'en prendre aux habitants les plus pauvres du village d'Okobore, pour se venger des vols des bandits Atayama au sein de Bakura, même si O-Tsuru s'est portée comme seule coupable, Holdem a quand même puni les habitants en brûlant leur village ce qui témoigne de sa cruauté.

Relations[]

Amis et alliés[]

Kaido[]

Il est un de ses capitaines (une "Vedette"). Cependant, Holdem a cru que Kaido était venu pour le tuer lorsque ce dernier s'est montré au-dessus de Kuri.

Speed[]

Holdem ne semble pas respecter Speed, bien qu'ils aient le même grade. Il n'hésite pas à lui donner des ordres, la considérant comme un simple soldat.

Équipage aux cents bêtes[]

De par son grade, il a une grande autorité, juste après les Calamités et Kaido. Ses hommes le craignent sûrement encore plus en raison de son protecteur : Jack la Sécheresse.

Ennemis[]

Bandits du mont Atama[]

En raison des vols survenus à la Ferme du Paradis, cela fait plusieurs semaines qu'il est à leur recherche ; Il croyait que Luffy, Zoro et O-Tama faisaient partie de leur gang, ayant eu vent du message des voleurs (bien que ce soit en réalité Kinemon et ses alliés qui ont fait croire cela dans le but de mettre en rogne Ashura Doji). Il décide de mettre feu à leurs repaire.

Habitants Okobore[]

Holdem pensée qu'il était complice avec les bandit Atayama, il à donc brûler leur village en représaille de tout les vole commis à la ville de Bakura.

Luffy et ses alliés[]

Entre Luffy qui a balancé l'énorme Urashima en plein dans sa maison et Holdem qui a tenté d'arracher les joues de O-Tama à la tenaille pour lui extraire ses kibidangos magiques pouvant apprivoiser tout animal (et l'a gardé en otage dans la gueule de son lion "ventral" Kamijiro), ils sont devenus très vite rivaux. Le vol du chariot de nourriture venant de la Ferme du Paradis et sa défaite express face au Chapeau de Paille ont encore renforcé cette rivalité contre lui en particulier.

Style de rire[]

Comme la plupart des personnages de One Piece, Holdem possède un rire unique qui est "Gahahahaha".

Aptitudes et Compétences[]

On ne sait rien de ses aptitudes physiques, puisqu'il s'est fait battre avant d'avoir pu attaquer. Son grade est headliner, sa position lui permet de commander les Gifters.

Fruit du Démon[]

Holdem a mangé un Zoan Smile lui permettant d'avoir des attributs de lion. En l'occurrence, une tête de lion est présente sur son ventre en permanence avec deux grosses pattes et il a une moustache féline sur le visage. Le lion se nomme Kamijiro (Crocjiro dans la traduction de Glénat).

Armes[]

Karakuri Sword Manga.png

Holdem possède un sabre long avec une garde en forme d'étoile à 8 branches qu'il nomme Sabre Karakuri (カラクリとう, Karakuri-tō), il semble maîtriser son arme mais il n'a pas eu l'occasion de le montrer suite au Red Hawk de Luffy.

Techniques[]

Hellfire Edge (ヘ ル フ ァ イ ヤ ー エ ッ ジHerufaiyā Ejji ? ) : Une technique uniquement anime, Holdem enduit sa lame en forme de fouet avec le feu de Kamijiro et attaque son adversaire avec.[4]

Histoire[]

Arc Wano Kuni[]

Après que Gazelleman ait kidnappé O-Tama avec l'aide de Batman, Gazelleman contacte Holdem pour l'informer de la capture de l'enfant qui a apprivoisé leur babouin, ce qui le ravit.[1]

Holdem torturant Tama

Holdem a demandé à apporter O-Tama chez lui, et lorsque ce fut fait, il se disputa avec Kamijiro qui le regardait de travers. Kamijiro s'est énervé et a attaqué son maître à l'entrejambe, les blessant les deux puisqu'ils ont le même corps.[3] Holdem a eu connaissance du pouvoir d'O-Tama, et a décidé de lui extraire les boules de nourriture qui apaisent les animaux, de gré ou de force.

Holdem K.O en un coup par un coup de poing de Luffy

Plus tard, Urashima a été battu par Luffy et a volé jusqu'à la maison d'Holdem, qui a été détruite sur le coup. Kamijiro a alors pris O-Tama dans sa gueule et l'a prise en otage afin qu'Holdem puisse prendre l'ascendant sur Luffy, O-Kiku et Zoro.[5] Luffy attaqua alors par surprise Kamijiro et l'a frappé sans que ce dernier n'ait pu réagir, libérant O-Tama que Luffy récupéra. Il tenta alors de s'échapper mais Kamijiro lui cracha du feu. Luffy n'eut aucun mal à survivre, et frappa Holdem en plein visage, le battant immédiatement.[6] Holdem tomba alors au sol, sous la stupéfaction des membres de l'équipage de Kaido, et resta inconscient alors que Kamijiro battait encore des pattes.[7]

Il reprend connaissance lorsque Kaido arrive à Kuri pour recherche Luffy et Law. Il prend peur à la vue de sa forme de dragon et se demande si Kaido est venu le tuer.[8]

Quelques jours après, il brûle le mont Atayama dans le but de se débarrasser de Shutenmaru. Et assiste aux funérailles de Komurasaki via escargophone visuel.

2 jours avant le raid, Holdem interroge les habitants Okobore et leur demande s'ils sont au courant des vols commis par les bandits Atayama, et ou ils se cachent, Tsuru se porte resppnsable de tout ces vols et espère qu'il ne brûlera pas le village, mais Holdem mettra le feu au village.

Batailles principales[]

Jeux Vidéos[]

Jouable[]

Futilités[]

Future Robot Daltanious.png
Future Robot Daltanious
  • En fait, les conceptions des utilisateurs de SMILE dans l'ensemble proviennent du désir d'Oda de rendre hommage à ce personnage.
    • De plus, Holdem est classé par Oda comme son Gifter préféré. [9]
  • La nourriture préférée d'Holdem sont les aubergines. [2]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 914 et  Épisode 901 - Le lion de Holdem est aperçu dans l'ombre.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1276)  - Diverses informations sur Holdem sont données.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 915 et  Épisode 901 - Kamijiro et Holdem sont révélés.
  4. One Piece Anime - Épisode 905.
  5. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 916 - Kamijiro et Holdem tiennent O-Tama otage.
  6. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 917 - Kamijiro et Holdem combattent Luffy.
  7. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 918 - Holdem retombe au sol.
  8. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 922 - Holdem regarde Kaido rechercher Luffy et Law.
  9. 9,0 et 9,1 One Piece SBS - SBS Tome 99.

Navigation du Site[]

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement