Holy (ホーリー, Hori) est un grand chien blanc appartenant a Ohm. Il est très loyal envers Ohm, et est un combattant puissant qui, curieusement, connaît les arts martiaux et est capable de faire de la boxe en se tenant sur ses deux pattes arrière.

Holy et son apparence de géant

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Holy est un chien surdimensionné, assez grand pour que Ohm puisse s'asseoir sur sa tête. Il a la fourrure blanche, des pattes rondes, une queue courte et des oreilles tombantes. Il a un nez noir et tire souvent la langue.

Portrait d'Holy

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Holy n'est pas particulièrement intelligent et obéit à presque tout le monde. Quand Holy a soudainement attaqué Zoro, ce dernier, instinctivement, a hurlé l'ordre "assis" et "couché" et le chien l'a fait. Malgré ce comportement, il est très loyal envers Ohm et reste toujours à ses côtés.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Étonnamment, il est capable de se battre en utilisant divers arts martiaux sans doute inculqués par son maître Ohm et est capable de garder Zoro et les autres à distance pendant un court laps de temps. Il est possible que Ohm ait formé rigoureusement Holy, à en juger par sa puissance. Malgré ses aptitudes au combat, il n'est pas très intelligent, obéissant aux ordres de ses ennemis.

Arc Skypiéa[modifier | modifier le wikicode]

Holy a été vu aux côtés d'Ohm. Quand il a soudainement attaqué Zoro, Zoro lui a instinctivement crié l'ordre "assis", et le chien lui a obéi. Il se battit quelques instants avec Zoro, mais il ne fit pas le poids.

Batailles principales[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales

Marchandises [modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéo

Non-Jouable [modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme la plupart des membres du Clan d'Ener, son nom a une connotation religieuse car "Holy" signifie "saint" en anglais.
  • Sa nourriture préférée est du poulet au sasami.[2]

Référence[modifier | modifier le wikicode]

  1. One Piece - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World page 164 - On apprend sa date de naissance.
  2. One Piece - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - On apprend sa nourriture préférée.

Clan Enel
Aptitudes
Articles Relatifs