One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Holy (ホーリー, Hori) est un grand chien blanc appartenant a Ohm. Il est très loyal envers Ohm, et est un combattant puissant qui, curieusement, connaît les arts martiaux et est capable de faire de la boxe en se tenant sur ses deux pattes arrière.

Holy et son apparence de géant

Apparence[]

Holy est un chien surdimensionné, assez grand pour que Ohm puisse s'asseoir sur sa tête. Il a la fourrure blanche, des pattes rondes, une queue courte et des oreilles tombantes. Il a un nez noir et tire souvent la langue.

Portrait d'Holy

Personnalité[]

Holy n'est pas particulièrement intelligent et obéit à presque tout le monde. Quand Holy a soudainement attaqué Zoro, ce dernier, instinctivement, a hurlé l'ordre "assis" et "couché" et le chien l'a fait. Malgré ce comportement, il est très loyal envers Ohm et reste toujours à ses côtés.

Aptitudes et Compétences[]

Étonnamment, il est capable de se battre en utilisant divers arts martiaux sans doute inculqués par son maître Ohm et est capable de garder Zoro et les autres à distance pendant un court laps de temps. Il est possible que Ohm ait formé rigoureusement Holy, à en juger par sa puissance. Malgré ses aptitudes au combat, il n'est pas très intelligent, obéissant aux ordres de ses ennemis.

Histoire[]

Arc Skypiéa[]

Holy a été vu aux côtés d'Ohm. Quand il a soudainement attaqué Zoro, Zoro lui a instinctivement crié l'ordre "assis", et le chien lui a obéi. Il se battit quelques instants avec Zoro, mais il ne fit pas le poids.

Batailles principales[]

Batailles Principales

Marchandises []

Jeux Vidéo

Non-Jouable []

Futilités[]

  • Comme la plupart des membres du Clan d'Ener, son nom a une connotation religieuse car "Holy" signifie "saint" en anglais.
  • Sa nourriture préférée est du poulet au sasami.[2]

Référence[]

  1. One Piece - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World page 164 - On apprend sa date de naissance.
  2. One Piece - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - On apprend sa nourriture préférée.

Navigation du Site[]

Clan Enel
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement