One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Hongo[5] (ホンゴウ, Hongō) est un officier de l'Équipage du Roux.[3]

Apparence[]

Hongo est un homme mince aux cheveux blonds, attachés en une petite queue de cheval. Il a une cicatrice sur le côté gauche de son front. Sa tenue se compose d'un manteau noir ouvert montrant son torse et d'un pantalon noir.

Il y a douze ans, au Village de Fuchsia, il était souriant et il lui manquait quelques dents, alors qu'il les a toutes lors de la Bataille de Marine Ford. Dans l'Épisode de Luffy et dans l'Épisode d'East Blue, il a les cheveux foncés.[6][7]

Hongo Portrait.png
Portrait de Hongo
Hongo 12 ans auparavant.png
Hongo il y a 12 ans
Hongo Épisode de Luffy.png
Hongo il y a 12 ans dans l'Épisode de Luffy
Hongo Épisode d'East Blue.png
Hongo il y a 12 ans dans l'Épisode d'East Blue

Personnalité[]

Comme les autres membres de l'équipage, il aime faire la fête et boire. Il explique à Luffy à quel point le monde est vaste et peuplé d'îles à visiter.[1] Il a également une grande confiance en son capitaine.[8] Lors de la Bataille de Marine Ford, il arbore un air sérieux.[9] On ignore le reste de sa personnalité.

Aptitudes et Compétences[]

Ses compétences sont inconnues, mais en tant qu'officier d'un équipage des Quatre Empereurs, il est sans doute puissant, surtout vu la façon dont le commodore des Marines Brannew a décrit l'ensemble des subordonnés de Shanks comme ayant une moyenne élevée de primes.[8]

Lors de la Bataille de Marine Ford, il arbore une sorte de bâton qui semble être son arme de prédilection, mais on ignore ses compétences avec.[9]

Histoire[]

Arc Romance Dawn[]

Hongo a été vu en train de faire la fête avec les Pirates du Roux au Partys Bar. Il explique à Luffy à quel point le monde est vaste et peuplé d'îles à visiter.[1]

Saga Guerre au Sommet[]

Arc Marine Ford[]

Hongo est présent aux côtés de Shanks avec les autres combattants principaux de l'équipage afin d'arrêter la Bataille de Marine Ford, étant prêt à se battre si les combats devaient continuer.[9]

Futilité[]

  • Hongo peut être nommé d'après le nom de la boisson appelé Kombucha aussi appelé Hongo, une boisson traditionnelle artisanale d'origine mongole. Cela correspond au thème de boisson de certains des pirates de l'équipage du Roux.

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 1, Chapitre 1 (p. 8) et  Épisode 4 - Hongo apparaît au Partys Bar.
  2. One Piece Anime - Épisode 489 - Hongo apparaît à Marine Ford.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece SBS - SBS Tome 101 - Hongo est nommé.
  4. https://twitter.com/OP_FILMRED/status/1535094589308084224
  5. https://twitter.com/OP_FILMRED/status/1537993502616743937 - Le nom de Hongo est romanisé.
  6. One Piece Anime - Épisode de Luffy.
  7. One Piece Anime - Épisode d'East Blue.
  8. 8,0 et 8,1 One Piece Manga et Anime - Tome 95, Chapitre 957 et  Épisode 958 - Brannew parle de l'équipage du Roux.
  9. 9,0 9,1 et 9,2 One Piece Manga et Anime - Tome 59, Chapitre 580 et  Épisode 489 - Hongo apparaît à Marine Ford.

Navigation du Site[]

ER.png L'Équipage du Roux ER.png
Aptitudes
Articles relatifs
Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement