Hotori (ホトリ) et Kotori (コトリ) sont des lieutenants de la garde sacrée sous le commandement de leurs chefs, Yama et Ener.[1] Ils sont frères avec Satori.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Hotori et Kotori sont deux frères jumeaux qui s'habillent exactement pareil, et ont quelques similitudes avec leur frère aîné, Satori. Ils ont un corps en forme de boule géante, et portent des salopettes blanches, avec une ceinture blanche.

Ils portent également des chaussures et des gants oranges, mais aussi des lunettes de soleil jaunes qui couvrent leurs yeux. Ils portent un ruban violet autour du cou avec un anneau doré comme pendentif. Ils sont chauves. Comme les autres soldats de la garde sacrée, ils ont des oreilles et des cornes de chèvre. Ils ont également les mêmes ailes que tous les Bilcans.

Hotori Portrait.png
Hotori
Kotori Portrait.png
Kotori
Concept Art Hotori et Kotori Anime.png
Concept Art de Hotori et Kotori

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Ils sont tous deux considérés comme sadiques, car ils prennent plaisir à infliger des douleurs, un peu comme leur grand frère Satori.

Rire unique[modifier | modifier le wikicode]

Comme de nombreux personnages de One Piece, Hotori et Kotori ont un rire unique : "Ho ho hoo". A noter qu'ils partagent le même rire, et qu'ils ont également le même rire que leurs frère ainé, Satori.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Ils semblent aimer leur frère car ils ont attaqué le Vogue Merry sur lequel se trouvait les assassins de leur frère (Sanji et Usopp) pour le venger.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Ils ne sont pas prêtres, mais, bien que n'étant pas du niveau de leur frère Satori, ils sont beaucoup plus forts que la moyenne des soldats de la garde sacrée, combattant en équipe. Ils utilisent plusieurs sortes de Dials (Axe et Flamme par Hotori, et Impact, et Flavor par Kotori), qui peuvent être combinés les uns avec les autres pour augmenter leur puissance.

Haki[modifier | modifier le wikicode]

Comme leur frère, ils peuvent utiliser le Mantra.[2]

Liste d'Attaques[modifier | modifier le wikicode]

  • Bikkuri Dial Illusion (びっくり 貝 (ダイアル) イリュージョン, Bikkuri Daiaru Iryūjon, ou "Dial Illusion Surprise" en français) : Hotori et Kotori rejoignent leurs bras et tournent rapidement. Comme leur physique est identique, l'adversaire perd la trace de qui est qui et donc ne sait plus qui possède quelles sortes de Dials.

Saga Skypiea[modifier | modifier le wikicode]

Arc Skypiea[modifier | modifier le wikicode]

Hotori et Kotori sur le Vogue Merry

Hotori et Kotori apparaissent d'abord quand ils ciblent Nami et Gan Forr afin de venger leur frère Satori qui a été battu par Luffy, Usopp et Sanji. Dès que Nami attaque l'un d'eux avec son Climat-tact, l'attaque a été stoppée par le Flavor Dial, car Nami pensait qu'il s'agissait d'un Impact.[1]

Après qu'Hotori ait lâché le Flavor Dial, un gaz puant est sorti. Les deux frères se mirent à rire et à dire que personne ne peut savoir quel type de Dial ils utilisent.

Comme Gan Forr a attaqué Kotori, celui-ci a riposté avec le Flamme Dial et la combinaison de gaz et de flamme créa une explosion. Kotori et Hotori pensaient qu'ils avaient vaincu Gan Forr, mais ils l'ont sous-estimé.

Gan Forr a utilisé la fumée qui a surgi lors de l'explosion pour lancer une contre-attaque immédiate sur Kotori, le battant instantanément. Dans le même temps, Nami a utilisé son Climat-tact et attaqua avec un "cyclone" qui a envoyé Hotori dans la rivière. Hotori, cependant, ne voulait pas abandonner et sortit de la rivière dans laquelle il est tombé, pour venger ses deux frères, mais Nami utilisa l'Impact qui était dans le gant de Gan Forr pour terminer Hotori.[1]

Marchandise[modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Jouables[modifier | modifier le wikicode]

Bataille Principale[modifier | modifier le wikicode]

  • Hotori et Kotori vs Nami et Gan Forr : Défaite

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Leur rire est le même que celui de leur frère Satori.
  • Étrangement, ils affirment que les chapeaux de paille ont tué leur frère, alors qu'en fait tout ce que Sanji a fait, c'est lui donner un coup de pied sur la tête, ne faisant que l'assommer.
  • Ils partagent le même doubleur dans la version japonaise que Satori (Yasuhiro Takato).
  • Kotori est le mot japonais pour "petit oiseau".
  • Leur nourriture préférée est du Zenzai.[2]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 28, Chapitre 261 et Épisode 171 - Hotori et Kotori apparaissent. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0307 et 0308).

Clan Enel
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres