FANDOM

C'est dans les moments les plus critiques, qu'on développe ses véritables capacités!!

Pour le chapitre du même nom, veuillez vous rendre ici.

Hyogoro le Fleuri, désormais connu sous le surnom de Grand-Père Hyo (ヒョウじい, Hyō-jii) actuellement est un prisonnier de la région d'Udon situé au Pays des Wa.[1] Il y a 20 ans, il était le plus célèbre et le plus puissant Yakuza de Wano, position que Kyoshiro possède actuellement.[3]

ApparenceModifier

Hyo est un petit homme âgé avec une petite touffe de cheveux clairs. Il arbore un tatouage sur le dos et les épaules aux motifs de fleurs, un pantalon à rayures et un gilet de couleur claire. Il porte également des lunettes.[1]

Il y a 20 ans, il était beaucoup plus grand et musclé, et ses cheveux étaient plus nombreux et ébouriffés. Il portait un katana et sa corpulence était beaucoup plus épaisse qu'actuellement.[2]

Hyogoro Jeune
Hyogoro il y a 20 ans.

Personnalité Modifier

Hyo était très déçu de ne recevoir qu'une seule boule de kibi-dango pour son travail, bien qu'il savait qu'avec une telle attitude, il serait sanctionné.[1] Malgré cela, Hyogoro est un homme d'honneur qui dénigre violemment le comportement des hommes de Kaido, préférant l'époque passée où des hommes d'honneur pouvaient être trouvés partout dans Wano. Depuis qu'il est emprisonné à Udon, il est devenu plus timide et fluet, mais après que Luffy lui ait offert des tickets pour manger parce qu'il était faible, Hyogoro a décider de respecter son sens de l'honneur, acceptant de mourir tant qu'il pouvait manger ce que Luffy lui avait permis d'avoir, et parce que Luffy lui avait fait penser aux hommes d'honneur d'autrefois.[3] Il a même souhaité être tué par Queen, si cela permettait d'épargner Luffy.[2]

Hyogoro est un homme d'honneur qui reconnaît les hommes possédant ce trait et les respectent. Dans le passé, il était le chef yakuza le plus puissant de Wano, et était respecté par tous les yakuzas grâce à sa puissance et son code d'honneur. Même s'il était un yakuza, il était le symbole même du code d'honneur de Wano, et Shinobu estime qu'avec son aide, il pourrait rassembler tous les Samouraïs de Wano à la cause de Momonosuke.[2]

Relations Modifier

Monkey D. LuffyModifier

Kozuki OdenModifier

Oden respectait et même admirait Hyogoro pour son honneur.[2]

KaidoModifier

Même s'ils étaient ennemis, Hyogoro a impressionné Kaido et Orochi dans le passé.[2]

Queen Modifier

Queen organisera un jeu qui et en réalité une exécution pour Luffy et Hyogoro, tout deux doivent se battre pour survivre, si Luffy abandonne il sera épargné et quand à Hyogoro, il mourra.

L'Équipage aux Cent BêtesModifier

Hyogoro déteste le comportement des hommes de Kaido qu'il considère sans honneur, préférant l'époque passée où des hommes d'honneur pouvaient être trouvés partout dans Wano. Il tient ainsi tête à Daifugo pour cela.[3]

Kurozumi OrochiModifier

Même s'ils étaient ennemis, Hyogoro a impressionné Kaido et Orochi dans le passé. Il doit son emprisonnement au fait qu'il a refusé d'obéir à la Famille Kurozumi.[2]

En tant que vieil homme, Hyo est très faible et fragile, ne pouvant déplacer que cinq gros blocs de pierre en une journée. Il a également été grièvement blessé par les gardes de la prison.[1]

Dans le passé, il était le chef yakuza le plus puissant de Wano, il dirigeait toutes les transactions de la Pègre dans la Capitale Fleurie et avait même réussi à fédérer les cinq chefs yakuzas des autres régions de Wano. Il était respecté par tous grâce à sa puissance et son code d'honneur. Shinobu estime qu'avec son aide, il pourrait rassembler tous les Samouraïs de Wano à la cause de Momonosuke.[2] Il est aussi capable d'utiliser le Haki de l'Armement à un niveau élevé, étant capable de mettre une barrière invisible pour frapper ses ennemis.[4]

ArmesModifier

Il y a 20 ans, il possédait un sabre. Son niveau (actuel ou passé) à l'épée est inconnu.[2]

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a 20 ans, Hyogoro était le yakuza le plus influent et le plus respecté de Wano. Il dirigeait les transactions de la Pègre dans la Capitale Fleurie et avait même réussi à fédérer les cinq chefs yakuzas des autres régions de Wano. Il était respecté par tous grâce à sa puissance et son code d'honneur. Il s'est cependant fait emprisonner à Udon par l'Équipage aux Cent Bêtes pour avoir refusé d'obéir à la Famille Kurozumi[2] et Kyoshiro a récupéré sa position quelque temps plus tard.[3] Les rumeurs insinuent qu'il a été tué, ce qui est faux.

Arc Wano KuniModifier

Après avoir déplacé cinq gros blocs de pierre dans la mines des prisonniers, Hyo est allé chercher son lot de vivres et fut découragé en constatant qu'il ne recevait qu'un seul morceau de kibi-dango pour son travail. Le garde le frappa pour avoir osé lui répondre, le laissant étendu par terre.[1] Le Vice-Chef de Surveillance Dobon est ensuite arrivé et a marché sur Hyo. Il a ensuite été vaincu par les prisonniers Luffy et Eustass Kid. Luffy a alors pris Hyo et l'a porté sur son épaule.[1]

Le jour suivant, Hyogoro est allé remercier Luffy pour l'avoir sauvé. Luffy lui a alors donné des tickets pour manger.[5] Le jour suivant, Hyogoro s'est fait attaquer par Daifugo qui se demande comment il peut avoir autant de tickets de repas. Hyogoro refuse cependant de gâcher la nourriture que Luffy lui a permis d'avoir, et mange tout en indiquant que l'honneur dont a fait preuve Luffy envers un faible doit être remercié avec la même attention de sa part. Il se dresse même contre les gardes, se souvenant que dans le passé de nombreux hommes d'honneur comme Luffy pouvaient être trouvés à Wano avant que les hommes de Kaido ne les tuent. Avant que Daifugo le tue, Luffy le sauve encore en frappant le garde.[3] Lorsque Queen arriva à la prison, Hyorogo et Luffy ont été amenés devant lui et Queen s'est souvenu de Hyogoro. Il déclare alors que même s'il avait impressionné Kaido et Orochi à l'époque, c'était dommage de le voir réduit à cet état misérable. Hyogoro lui a alors demandé de le tuer, afin de sauver la vie de Luffy qui venait de se rebeller et de tenter de s'échapper.

Hyogoro bat Alpagaman

Hyo attaque Alpagaman et s'en débarrasse avec une barrière de Haki.

Queen a cependant pensé à une manière plus divertissante de les punir.[2] Il les fait jouer au Sumo Inferno, un "jeu-exécution" dans lequel Hyogoro et Luffy vont devoir faire équipe face à une multitude d'ennemis armés jusqu'à ce que les deux prisonniers meurent. Hyogoro demande alors de ne pas faire ces combats car il ne ferait que gêner Luffy mais bien entendu Queen refuse. Il regarde alors la première vague de combattants arriver, et voit avec stupéfaction Luffy utiliser le Haki des Rois pour se débarrasser d'eux.[6]

Au cours d'un combat qui les opposent à Madilloman et Alpagaman, Hyo et Luffy combattent ensemble, Luffy indiquant avec son Haki de l'Observation où Hyogoro va être attaqué. Lorsque Hyogoro comprend que Luffy cherche à améliorer son Haki de l'Armement, il lui montre alors un coup de Haki contre Alpagaman où il crée une barrière invisible qui défait Alpagaman en un coup.[4]

quelque instant après Hyogoro et Luffy défait Madiloman,et discute de leurs plan pour s'évader avec Raizo et Caribou, Hyogoro mentionne que tout les prisonnier à Udon on pour motif la rébellion envers le shogun Kurozumi Orochi et indique que si il arrive à les libérer il pourrons les rallier à leur cause.

Le soir Luffy et Hyogoro on manger toutes les réserve d'haricot rouge.Et le lendemain Queen leurs demande pourquoi il on pris du poids, il assisteront au funérailles de Komurasaki ainsi qu'à l'exécution de Shimotsuki Yasuie.

Après cet exécution deux nouveaux prisonniers arrive à Udon, ce n'est d'autre Eustass Kidd et Kamazo Hyogoro indique que Kamazo sous sa vrai identité "Killer" à était toucher par les smile défectueux.Il sera surpris par l'arriver de Big Mom à Udon. Alors que Big Mom fait sortir Luffy et Hyogoro du ring, Luffy arrive à retirer les colliers. Hyogoro veut profiter du fait que Luffy n'a pas encore oublier la sensation et veut l'entraîner face à Big Mom. Luffy manque de peu de réussir à bloquer le coup de Big Mom et lui et Hyogoro sont projetés dans un mur. Hyogoro explique alors à Luffy comment maîtriser cette technique...

Il se fait propulser par Big Mom, il arrive à ce protéger de son coup de poing grâce au Haki.Il se rassemble au prêt de Luffy Kiku Raizo et Kawamatsu

Batailles principalesModifier

Futilités Modifier

  • Son apparence d'il y a 20 ans ressemble à Acala, une déité bouddhique du mikkyō, il est l'un des cinq rois du savoir, associé au feu et à la colère.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 926 - Première apparition de Hyo.
  2. 2,00, 2,01, 2,02, 2,03, 2,04, 2,05, 2,06, 2,07, 2,08, 2,09 et 2,10 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 935 - Hyogoro se retrouve devant Queen.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 934 - Hyo est en réalité Hyogoro la Fleur.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 939 - Hyogoro et Luffy combattent ensemble.
  5. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 928 - Luffy donne des tickets à Hyogoro.
  6. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 936 - Hyo et Luffy vont combattre ensemble.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres