Hic !

Hyouzou est un Homme-Poisson Pieuvre à anneaux bleus venimeux. Avant son emprisonnement, il était un mercenaire et travaillait en tant qu'assassin dans L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, il était connu comme étant le meilleur épéiste de l'Île des Hommes-Poissons.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Hyouzou est un Homme-Poulpe, il a 6 tentacules de couleur orange à la place des jambes, faisant huit membres avec ses deux bras. Il est généralement vu avec un regard endormi et a une bouche de taille anormalement élevée, qui dépasse son visage.

Il porte une chemise bleue déboutonnée aux manches retroussées, une cravate autour du cou, et une veste noire. Hyouzou porte souvent une gourde autour du cou, où il y met son saké.

Après une overdose de stéroïdes, Hyouzou change d'apparence (comme Hody), son corps est devenu plus vieux et plus faible.

Hyouzou transformé par les Stéroïdes.png
Hyouzou, après l'absorption des stéroïdes.
Hyouzou vieux.png
Hyouzou, après l'abus des stéroïdes.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Hyouzou ivre, attaque ses alliés

Hyouzou est une personne très décontractée et calme. Il semble être ennuyé par des gens bruyants. Il aime boire et quand il est saoul, il s'amuse à attaquer tout le monde (que ce soit des ennemis ou des alliés) aveuglément autour de lui. Il a un intérêt évident pour l'argent, il n'est pas intéressé par les objectifs de L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, tant qu'il reçoit sa paye...

Cependant, même s’il n'a aucun intérêt, il s'avère très efficace pour ces derniers. Malgré le fait qu'il soit considéré comme le meilleur sabreur de l’île, il ne semble pas avoir le sens de l'honneur des épéistes, comme quand il a essayé de tuer Zoro avec une attaque par derrière, ce qui est une honte pour un manieur de sabre.

Style de rire (unique)[modifier | modifier le wikicode]

Comme beaucoup d'autres personnages de One Piece, Hyouzou a son rire personnel : "Hohehehe...".

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Alliés et amis[modifier | modifier le wikicode]

Vander Decken IX , Hody et L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons[modifier | modifier le wikicode]

Il les avait rejoint par intérêt financier.

Ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Arlong[modifier | modifier le wikicode]

Il ne l'apprécie pas.

La famille royale de Neptune[modifier | modifier le wikicode]

En faisant équipe avec Hody Jones, il est devenu un ennemi du roi et de ses enfants.

L'équipage Chapeau de paille[modifier | modifier le wikicode]

Il s'est battu contre Zoro et Luffy.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Zoro vs Hyouzou.

Avant sa défaite, Hyouzou était un mercenaire, le plus fort escrimeur de l’île des Homme-Poisson, et l'assassin de l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons. Il a également une très forte volonté, il était totalement insensible au Haki des rois de Luffy. Luffy a lui-même reconnu que Hyouzou a une forte personnalité, par contre, Zoro, ne le considère pas comme un digne adversaire, et réussit à le vaincre sans effort. Hyouzou est capable de générer du poison via ses tentacules, et d'empoisonner ses adversaires grâce à un simple contact physique, (mais son poison n'a pas fonctionné sur Luffy, en raison de son combat avec Magellan).

Hyouzou manie un shirasaya (sorte de katana sans monture, qui ressemble alors à une canne-épée) et sept sabres, afin de pouvoir utiliser son style à huit sabres. Il utilise un katana empoisonné qu'il manie très bien. Il peut également prendre des stéroïdes et boire du saké pour décupler sa puissance. Après avoir avalé des stéroides, il devient incontrôlable et dangereux.

Techniques[modifier | modifier le wikicode]

Pour plus d'informations : Hattôryû

  • Chidoriashi Hash (千鳥足ハッシュ Chidoriashi Hasshu, signifie littéralement : "Attaque du sabre stupéfiant ivre"): Complètement saoul, Hyouzou passe à travers de ses adversaires tout en les tranchant de ses huit lames. Dans la version française, il dit "Tourbillon Titubant".
  • Modoku no Ken (猛毒の剣 Modoku no Ken signifie littéralement : Épées de poison mortel) : Hyouzou prends huit épées et les couvres avec son poison mortel sortant de ses tentacules. Cette technique a été utilisé la première fois contre Roronoa Zoro lorsque ses épées originelles ont été détruites, mais cela n'a pas fonctionné contre Zoro. Dans la version française, il dit "Épées Empoisonnées".

Le passé de Hyouzou[modifier | modifier le wikicode]

Hyouzou a grandi dans le gigantesque orphelinat devenu une zone sans loi du nom de District des Hommes-Poissons. Il y a plus de 16 ans, le jeune capitaine Arlong des pirates d'Arlong, un Homme-Poisson requin-scie tenta de l'enrôler dans son équipage, mais Hyouzou refusa, car Arlong n'avait pas assez d'argent à lui donner à son goût. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui encore, Hyouzou méprise les anciens pirates d'Arlong comme Octo. Plus tard, il accepta l'offre d'Hody Jones, Homme-Poisson requin blanc, capitaine des New Fishmen Pirates, et intégra l'équipage en tant qu'assassin, car Hody le paie grassement pour ses services.

Hyouzou contre Luffy[modifier | modifier le wikicode]

Luffy et son équipage arrivèrent sur l’île des Hommes-Poissons à bord du Thousand Sunny après avoir échappé à Hammond des New Fishmen, accompagné de ses monstres marins apprivoisés. Hyouzou, Hammond et un autre New homme-poisson furent envoyés par Hody Jones à la Crique des Sirènes pour vaincre les Chapeaux de Paille et les lui amener au District. Luffy, utilisant son Gear Second, les vainquit tous les trois d'un coup de "Gum Gum Jet Pistol" chacun.

Hyouzou après le combat contre Luffy

En réalité, Hyouzou n'était pas K.O. à cause du Jet Pistol, il était juste tombé dans les vapes à cause de tout le saké qu'il engloutit à longueur de journée. Il attrapa ses deux compagnons avec ses tentacules et les ramena au QG des New Fishmen au District des Hommes-Poissons. Luffy se rendit compte plus tard que Hyouzou l'avait empoisonné avec son sabre, mais le poison finit par disparaître de son organisme car Luffy est immunisé contre le poison depuis son combat contre Magellan, l'ancien directeur de la prison d'Impel Down.

Quelques heures plus tard, les New Fishmen au complet, ainsi que Vander Decken IX, pénétrèrent dans l’île des Hommes-Poissons sur le dos des monstres marins de Hammond et se dispersèrent dans l'île entière. Après que Hody ait capturé Neptune, le roi de l’île, les New Fishmen se rassemblèrent tous sur la place Gyoncorde pour l'exécution de Neptune et la fin du royaume Ryugu, exécution retransmise dans toute l’île par visio-escargophones.

Hyouzou à la place Gyoncorde[modifier | modifier le wikicode]

Hyouzou défait par Zoro

Hyouzou fait partie des généraux Hommes poissons, il participe donc à la bataille contre Luffy et son équipage. Après avoir bu de l'alcool avec des stéroides, il subit la même transformation que Hody. Il devient beaucoup fort (il est capable de trancher de l'acier) mais tue ses alliés. Il veut attaquer Robin, mais Zoro l'en empêche, il engage donc une bataille contre celui-ci. Mais, il ne fait pas le poids et se fera facilement battre malgré ses sabres empoisonnés.

Prison[modifier | modifier le wikicode]

Il est ensuite envoyé en prison comme les autres. Il a vieilli à cause des stéroides (il en a abusé comme les autres). En prison, Hyouzou a changé. Il est devenu tout raide, mince et faible. Une barbe et une moustache grise lui sont poussées et ses cheveux sont complètement gris. Il a également perdu ses sabres et est vêtu d'une veste de prisonnier en noir et bleu foncé.

Batailles principales[modifier | modifier le wikicode]

  • Hyouzou vs hommes poissons = Victoire éclaire
  • Hyouzou, Hammond et Kasagoba vs Luffy = Défaite
  • Hyouzou et les 3 autres lieutenants d'Hody vs les 3 princes et la Gondole royale = Victoire rapide
  • Hyouzou vs Zoro = Défaite facile

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est un des rares personnages de la série à pouvoir se battre avec une multitude d'épées en même temps avec Octo et Onigumo.
  • Dans le SBS du Tome 65, Oda affirme que Octo et lui se sont entraînés dans le même dojo sur l'île des Hommes-Poissons.
  • Son nom vient de hyomon-Dako (ヒョウモンダコ), le nom japonais de la pieuvre à anneaux bleus.
  • La pieuvre à anneaux bleus est considérée comme l’un des animaux marins les plus venimeux.
  • Ses boissons favorites sont le Saké et le jus de Shijimi (après la gueule de bois).[1]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Diverses informations sur Hyouzou sont dévoilées

Nouveaux Hommes-Poissons Jolly Roger.png L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons Nouveaux Hommes-Poissons Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs
Épéistes