MAA MAA MAAAAA !

Igaram est le Capitaine de la Garde Royale du royaume d'Alabasta. Sa femme se nomme Terracotta.

Il accompagne souvent Vivi pour la protéger, et l'a notamment suivi dans sa phase d'infiltration dans Baroque Works, où il a occupé la position d'agent officier Mr 8, sa partenaire étant Miss Monday.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Igaram a une tenue semblable à un aristocrate. Ses cheveux ressemblent aux perruques portées par ces derniers entre le XVIe et le XVIIIe siècle.

Après l'ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Il a désormais une petite moustache et a toujours la même coupe.

Igaram Portrait.png
Visage d'Igaram.
Igaram 22 ans avant le début de la série.png
Igaram 22 ans avant sa rencontre avec Luffy.
Igaram déguisé en Vivi.png
Igaram déguisé en Vivi.
Igaram en vivi2.png
Autre déguisement d'Igaram en Vivi
Terracotta Anime Infobox.png
Femme d'Igaram
Concept Art Igaram Anime.png
Concept Art d'Igaram dans l'Anime

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

C'est un homme de principe et d'étique entièrement dévoué à sa tâche. Il veille sur la princesse Nefertari Vivi depuis qu'elle est toute petite et la considère comme sa propre fille. Il a pris l'étrange habitude de se travestir pour jouer les doublures de la princesse Vivi.

Igaram est marié à Terracotta qui lui ressemble beaucoup. En effet lorsque l'équipage au Chapeau de Paille rencontre celle-ci pour la première, il la prenne pour Igaram. D’ailleurs, Zoro dit "qui se ressemble s'assemble" en parlant d'Igaram et de Terracotta.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Igarappappa

Igaram, ayant fait partie de l'organisation Baroque Works en tant que Mr 8 devait être un assez bon combattant d'après son grade au sein de cette organisation.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Igaram se bat avec un saxophone qui tire des balles dès qu'il joue. Les bigoudis de sa chevelure cachent aussi des mitraillettes qu'il actionne en tirant sur sa cravate.

Liste d'Attaques[modifier | modifier le wikicode]

  • Saxo Fire (Igarapapa) : Tirs de mitrailleuses planqué dans son saxophone.
  • Igarappappa : Sa botte secrète, il sort des petits canons de sa coiffure.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Igaram est vu s'inquiétant après l'exécution de Gol D. Roger, 22 ans avant le début de la série.

Arc Whiskey Peak[modifier | modifier le wikicode]

Zoro confronte Igaram.

Lui et la princesse Vivi ont infiltré Baroque Works afin d'apprendre la véritable identité de Mr 0, le chef de l'organisation. Ils arrivent à être promus au poste de Frontier Agent et apprennent enfin que le vrai nom de Mr 0 est Crocodile, un des 7 Capitaines Corsaires et véritable héros national de Alabasta. Après que l'organisation découvre que lui et Vivi sont en fait des espions, Igaram fait diversion afin d'aider la princesse à fuir de Whiskey Peak en se déguisant en Vivi. C'est alors que Miss All Sunday fait exploser son bateau, le laissant présumé mort.

Arc Alabasta[modifier | modifier le wikicode]

Igaram fait son retour à Alabasta avec Kappa, un jeune garçon qui révèle la vérité et met fin à la guerre, une fois le Capitaine Corsaire Crocodile vaincu par Luffy. Tout le monde est surpris par son retour, car les habitants pensaient qu'il était mort lors de l'attaque de son navire à Whiskey Peak.

Après son retour, il se travestit une fois de plus en Vivi malgré lui, lors d'un discours que la princesse devait dire à la foule. Au même moment, elle alla voir Luffy et ses compagnons afin de leur dire au revoir...

Arc Zou[modifier | modifier le wikicode]

Nous apercevons Igaram sur un navire, près des côtes d'Alabasta. Il fait partie de l'escorte qui accompagne la Princesse Nefertari Vivi et le Roi Nefertari Cobra, vers la Terre Sainte de Marie-Joie où doit se tenir une réunion importante, la Rêverie.[3]

Arc Rêverie[modifier | modifier le wikicode]

Sur le chemin de la Rêverie, Igaram reçoit les nouvelle des exploits de Luffy sur l'Archipel Totto Land.[4]

Bataille Principales[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Ennemi[modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

Non-Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • La nourriture préférée d'Igaram est le chikuwa. [2]
  • Son doubleur japonais fait également la voix de sa femme.
  • Avant qu'Igaram commence à parler, il dit : Mamamama, ce sont des échauffements que font les chanteurs d’opéra.
  • Igaram pourrait être basé sur Jean-Sébastien Bach, un musicien, notamment organiste, et compositeur saxon.

  1. One Piece SBS - SBS Tome 82 - L'âge d'Igaram est révélé.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Igaram sont révélées.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823, Épisode 777 - Igaram se trouve sur le navire des Nefertari.
  4. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 903 - Igaram et Vivi apprennent la nouvelle prime de Luffy.

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs
Aptitudes
Articles Relatifs