FANDOM

Im (イム, Imu) est la personne qui détient la plus haute autorité au sein du Gouvernement Mondial.

De par sa position, il est un antagoniste majeur du Manga.

Apparence

Nous savons peu de chose sur l'apparence de Im. Il est très mince. Ce personnage semble porter une couronne et une cape longues ainsi qu'une capuche. Son regard est opaque et sans expression.[1]

Personnalité

On ne sait presque rien à son propos. Ce personnage semble avoir de la rancœur à l'égard de Monkey D. Luffy, la princesse Shirahoshi et l'empereur Marshall D. Teach. À l'inverse, il porte un certain intérêt pour la princesse Nefertari Vivi. Il a l'air de tempérament calme puisqu'un papillon n'a pas peur de se poser sur son doigt, ce qui contraste avec ses déchirures des avis de recherche.[2] Im paraît vivre à l'écart du reste du monde. Son existence même est dissimulée. On ne l'a pas vu parler avec ses subordonnés. Il connaît le château de Mary Geoise et tous ses secrets. Il ne prend pas part directement aux réunions des cinq doyens. Im est néanmoins doté d'intelligence puisqu'il a associé le chapeau que Luffy porte et le grand chapeau de paille.

Relations

Alliés

Les Cinq Doyens

Im est vraisemblablement le supérieur hiérarchique du Conseil des cinq doyens et est donc au dessus des organisations gouvernementales (Marine, Capitaines Corsaires, Cipher Pol) ainsi que des Dragons Célestes.

Ennemis

Shirahoshi

Im a déchiré sa photo. Son épée est restée plantée dans son visage.

Monkey D. Luffy

Im a déchiré son avis de recherche.

Barbe Noire

Im a déchiré son avis de recherche.

Vivi

La position actuelle de Vivi reste pour le moment assez ambiguë. Il n'a pas déchiré sa photo comme les trois autres qu'il avait. Quelques temps après ces découvertes, les Cinq doyens lui demandent s'il a décidé "quelle lumière devrait disparaître de ce monde". Plus tard, Garp apprend à la Famille Neptune qu'un incident impliquant la Famille Nefertari a eu lieu pendant ou après la Rêverie.

Aptitudes et Compétences

Nous n'avons aucune connaissance de ses capacités, mais le siège qu'il occupe lui confère l'autorité la plus haute au sein du Gouvernement Mondial, plus haute encore que celle du Conseil des cinq doyens. Il s'est servi d'une épée. Il a le droit de vie ou de mort sur un individu qu'il juge être une menace suffisante. Il a suffisamment de force pour ouvrir l'immense porte qui cache le grand chapeau de paille sans requérir à une quelconque aide. Il a le dévouement absolu et sans faille des cinq doyens.

Histoire

Arc Rêverie

Les Cinq Doyens se prosternent devant Im

Alors que la Rêverie est sur le point de commencer, Im s'engouffre dans les profondeurs de Mary Geoise, où repose un trésor secret dont Don Quichotte Doflamingo connait l'existence.[1] On le retrouve devant, dans la Chambre fleurie du Château de Pangaea où on vient lui dire que tout le monde est réuni. Il monte alors les escaliers en haut desquels se trouve le "Trône Vacant", garant de la paix mondiale car vide. C'est en bas de ce trône que le Conseil des cinq doyens se prosterne et lui demande qui est la lumière qui doit disparaître de l'histoire.[2]

Futilités

  • Im est le nom donné à un géant de la mythologie nordique.
  • Si on assemble formellement les deux katakanas qui composent son nom pour former un kanji, on obtient "Bouddha" (仏, Butsu).
  • Les yeux d'Im ressemblent à ceux de Mihawk et à ceux de Hakuba/Cavendish quand ils partagent leur visage.
  • Le point commun des trois personnes que déteste Im sont les grandes perturbations qu'ils occasionnent (l'un des doyens l'évoque, disant que c'est depuis Marineford) ou peuvent provoquer dans l'ordre instauré actuellement (Luffy et Barbe Noire font une ascension fulgurante dans la piraterie et Shirahoshi est une arme antique humaine).
  • L'intérêt pour Vivi intervient alors qu'elle se trouve dans les murs de Mary Geoise et que son père le Roi Cobra demande une audience.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 906 et Épisode 885 - Im apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 908 - Im s'assoit sur le Trône Vacant.

Navigation du site

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Im »

  • Qui est vraiment Im?

    8 messages
    • Moi le nombre 5 m'évoque le nombre de doigts dans une main. Les 5 doyens sont étroitement liés. Ils ne se fâchent jamais entre ...
    • Pour moi Ym ou Im est tout simplement Dieu,le seul et l'unique ,il est le roi de l'ancien royaume qui n'a pas été vaincu mai...