One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Im (イム, Imu) est la personne qui détient la plus haute autorité au sein du Gouvernement Mondial, supérieure même aux Five Elders. Il est la personne pouvant s'asseoir sur le Trône Vacant.

On ne sait pas avec certitude son degré de participation aux affaires communes du Gouvernement Mondial. De par sa position, il est un antagoniste majeur du Manga.

Apparence

Im n'a été vu qu'en silhouette jusqu'à présent. Im est une figure humanoïde avec une main ressemblant à celle d'un humain et des yeux en amande pointus avec des iris rouges qui ont de minces cercles entourant les pupilles, similaires à ceux de Dracule Mihawk et Zunesh. Im porte une couronne qui a quatre pointes acérées et incroyablement hautes sur le dessus et une robe extrêmement longue qui traîne sur le sol.[1]

Personnalité

Im tient un avis de recherche de Luffy

On ne sait presque rien à son propos. Ce personnage semble avoir de la rancœur à l'égard de Monkey D. Luffy, la princesse Shirahoshi et l'empereur Marshall D. Teach. À l'inverse, il porte un certain intérêt pour la princesse Nefertari Vivi. Il a l'air de tempérament calme puisqu'un papillon n'a pas peur de se poser sur son doigt, ce qui contraste avec ses déchirures des avis de recherche.[2] Im paraît vivre à l'écart du reste du monde. Son existence même est dissimulée. On ne l'a pas vu parler avec ses subordonnés. Il connaît le château de Mary Geoise et tous ses secrets. Il ne prend pas part directement aux réunions des cinq doyens. Im est néanmoins doté d'intelligence puisqu'il a associé le chapeau que Luffy porte et le grand chapeau de paille.

Relations

Alliés

Les Cinq Doyens

Im est vraisemblablement le supérieur hiérarchique du Conseil des cinq doyens et est donc au dessus des organisations gouvernementales (Marine, Capitaines Corsaires, Cipher Pol) ainsi que des Dragons Célestes.

Ennemis

Shirahoshi

Im a déchiré sa photo. Son épée est restée plantée dans son visage.

Monkey D. Luffy

Im a déchiré son avis de recherche.

Barbe Noire

Im a déchiré son avis de recherche.

Vivi

La position actuelle de Vivi reste pour le moment assez ambiguë. Il n'a pas déchiré sa photo comme les trois autres qu'il avait.

Aptitudes et Compétences

Nous n'avons aucune connaissance de ses capacités physiques, mais le siège qu'il occupe lui confère l'autorité la plus haute au sein du Gouvernement Mondial, plus haute encore que celle du Conseil des cinq doyens. Il a le droit de vie ou de mort sur un individu qu'il juge être une menace suffisante. Il a suffisamment de force pour ouvrir l'immense porte qui cache le grand chapeau de paille sans requérir à une quelconque aide.

Armes

Im possède un sabre, qu'il a utilisé pour découper des affiches et des photographies de primes.

Histoire

Arc Rêverie

Les Cinq Doyens se prosternent devant Im

Alors que la Rêverie est sur le point de commencer, Im s'engouffre dans les profondeurs de Mary Geoise, où repose un trésor secret dont Don Quichotte Doflamingo connait l'existence.[1] On le retrouve devant, dans la Chambre fleurie du Château de Pangaea où on vient lui dire que tout le monde est réuni. Il monte alors les escaliers en haut desquels se trouve le "Trône Vacant", garant de la paix mondiale car vide. C'est en bas de ce trône que le Conseil des cinq doyens se prosterne et lui demande qui est la lumière qui doit disparaître de l'histoire.[2]

Futilités

  • Im est le nom donné à un géant de la mythologie nordique.
  • Si on assemble formellement les deux katakanas qui composent son nom pour former un kanji, on obtient "Bouddha" (仏, Butsu).

Références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 906 et  Épisode 885 - Im apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 et  Épisode 889 - Im s'assoit sur le Trône Vacant.

Navigation du site

Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement