Inazuma est un Révolutionnaire originaire de South Blue, et le second d'Emporio Ivankov.[1] Grâce aux pouvoirs d'Ivankov, Inazuma est apparu à la fois en tant qu'homme et femme.[5][6]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma a les cheveux et les lunettes bicolores : orange d'un côté et blanc de l'autre. Il porte toujours un verre de vin rouge dans sa main gauche (on remarquera que le contenu du verre ne se renverse jamais même si Inazuma saute, se bat etc...). A cause du pouvoir d'Emporio Ivankov d'agir sur les hormones, il peut apparaître en tant qu'homme et femme, bien qu'il soit souvent vu en tant qu'homme.

Inazuma en Femme.png
Inazuma transformé en femme
One day Emporio Ivankov et Inazuma.png
Inazuma dans l'opening One Day
Inazuma Avis de Recherche.png
Avis de recherche d'Inazuma dans Stampede
Inazuma caché dans Ivankov.png
Inazuma dans les cheveux d'Ivankov
Concept d'Inazuma.png
Concept d'Inazuma
Concept Art Inazuma Anime.png
Concept Art d'Inazuma dans l'anime
Inazuma One Py Berry Match.png
Inazuma dans One Py Berry Match

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Emporio Ivankov[modifier | modifier le wikicode]

Ivankov est la/le reine/roi du Royaume de Kedetrav où Inazuma habite. Elles font aussi toutes deux partis de l'armée révolutionnaire. Elle/Il semble très loyal(e) envers Ivankov, et elle/il est toujours prêt(e) à l'aider dans les moments difficiles, comme à Impel Down.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Fruits du Démon[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma a mangé le Choki Choki no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet de transformer n'importe quelle partie de son corps en ciseaux et manipule tout ce qu'il coupe comme si c'était du papier. Il/Elle a également démontré(e) qu'après le découpage d'un objet, il/elle demeure dans cet état comme si c'était du papier (tel que vu lors de son combat contre Magellan étant capable de se déplacer à l'aise tel du papier lui-même). On l'a vu aussi l'utilisé à Marine Ford, elle/il a coupé le sol pour que Luffy puisse monter sauver Ace. Inazuma semble aussi avoir la mesure de longueur car il/elle découpa le sol de la bonne longueur pour que Luffy arrive juste devant son frère

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

  • O Kanabashi (大鋏, Ō Kanabashi, signifiant littéralement "Ciseaux Géants") : Désigne la transformation des bras d'Inazuma en ciseaux géants. Après avoir transformé ses bras en ciseaux, Inazuma court en étendant ses bras de part et d'autre de son corps et en coupant tout à sa portée. Ce fût utilisé pour la première fois pour couper et détruire l'escalier reliant les niveaux 3 et 2 d'Impel Down pour empêcher Magellan de les poursuivre.
  • Keep Out (キープ・アウト, Kīpu Aoto) : Utilisant ses mains-ciseaux, Inazuma coupe des morceaux de sol et les envoie sur l'ennemi pour le bloquer ou le maîtriser. Ce fût utilisé pour la première fois sur Magellan.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

On sait peu de choses de son passé mis à part qu'il faisait partie des Révolutionnaires depuis longtemps.

Arc d'Impel Down[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma combat les gardes d'Impel Down

Il a participé au sauvetage de Portgas D. Ace de la prison d'Impel Down, où son pouvoir se montrera particulièrement utile. Comme Emporio Ivankov, il tentera de stopper le Directeur Magellan, ou du moins de le retarder pour permettre aux autres prisonniers de s'enfuir. Il sera gravement blessé et restera hors course un bon moment, malgré les soins d'Ivankov après leur fuite réussie.

Arc Marine Ford[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma n'interviendra que vers la fin de la bataille de Marine Ford, restant caché dans la coiffure extravagante de son ami Ivankov. Il utilisera son pouvoir afin de créer une passerelle donnant à Monkey D. Luffy une chance de rejoindre directement son frère sur l’échafaud. Plus tard dans la bataille, il se fera battre par l'Amiral Akainu.

Arc Après-Guerre[modifier | modifier le wikicode]

Après l'intervention de Shanks et leur fuite grâce à un navire de la Marine, il repartira avec les autres travelos au Royaume de Kedétrav.

Arc Rêverie[modifier | modifier le wikicode]

On le voit au côté d'Emporio Ivankov lors de la réunion des leaders de l'Armée Révolutionnaire au royaume de Kamabakka, lieu de leur nouveau Q.G.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

Non-Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Influences Manga et Anime[modifier | modifier le wikicode]

Les inspirations pour Ivankov et la plupart des travestis d'Impel Down sont dérivés des personnages et situations de la pièce de théâtre The Rocky Horror Show et de son adaptions cinématographique, The Rocky Horror Picture Show. Spécifiquement, les vêtements (lunettes de soleil, chandail tuxedo et manteau) et la coiffure d'Inazuma ont une similarité frappante avec ceux des danseurs dans le numéro de danse du film, "Time Warp".

Autres One Piece[modifier | modifier le wikicode]

Dans One Piece Green : Secret Pieces, on révéla un concept premier d'Inazuma. Il fut planifié originalement qu'Inazuma ait mangé un Fruit du Démon de type Zoan du genre crabe. Par ailleurs le surnom que donne Luffy à Inazuma (mon pote, le crabe) est une référence à ce concept.

Doublages et Traductions[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma (稲妻) est un mot japonais pour "éclair", une référence à sa cicatrice en forme d'éclair sur son front et son œil. C'est aussi une référence à sa vitesse.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Avec ses lames coupantes à l'extrémité de ses bras, il fait penser à Edward aux mains d'argent (film du même nom, de Tim Burton). Personnage qui a peut-être inspiré Oda car il est sorti en 1990, bien avant qu'Inazuma ne soit créé. Les deux ont de plus un look insolite, bien qu'Edward s'approche plus du gothique.
  • Inazuma fait aussi penser à Cruella D'Enfer dans les 101 dalmatiens. Ils ont tous les deux des cheveux bicolores (noir et blanc pour Cruella) et portent un manteau de fourrure. Elles sont toutes les deux des femmes (quand Inazuma est devenu une femme). On remarque que Cruella porte très souvent dans ses mains une longue cigarette tandis qu'Inazuma a un verre de vin. Ils représentent deux addictions qui sont le tabac et l’alcool.
  • Il a des lunettes et une cicatrice en éclair comme Harry Potter.
  • Il est le premier personnage à avoir été vu avec les cheveux bicolores. Le deuxième est Jora.
  • Son repas préféré se compose de crevettes à l'ail. [1]
  • Inazuma serait inspiré de Sweeney Todd, un tueur en série du folklore anglais.
  • Luffy l'appelle Kani-chan. (Crabe).
  • Il est originaire de South Blue[1].

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - L'âge et diverses informations sur Inazuma sont données.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 526 et Épisode 426 - Jean Goen parle des prisonniers du niveau 5.
  3. One Piece Film - One Piece Stampede - Un avis de recherche déchiré d'Inazuma est montré.
  4. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 225
  5. One Piece Tome 55, Chapitre 536 et Épisode 438 - Un Inazuma male découvre Luffy et Mr. 2.
  6. One Piece Tome 55, Chapitre 537 et Épisode 438 - Un Inazuma femelle accueille Mr. 2.

L'Armée Révolutionnaire
Aptitudes
Articles relatifs
ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs