FANDOM

Inazuma est un Révolutionnaire originaire de South Blue, et le second d'Emporio Ivankov.[1] Grâce aux pouvoirs d'Ivankov, Inazuma est apparu à la fois en tant qu'homme et femme.[3][4]

ApparenceModifier

Inazuma a les cheveux et les lunettes bicolores : orange d'un côté et blanc de l'autre. Il porte toujours un verre de vin rouge dans sa main gauche (on remarquera que le contenu du verre ne se renverse jamais même si Inazuma saute, se bat etc...). A cause du pouvoir d'Emporio Ivankov d'agir sur les hormones, il peut apparaître en tant qu'homme et femme, bien qu'il soit souvent vu en tant qu'homme.

Inazuma en Femme
Inazuma transformé en femme
Inazuma Opening
Inazuma dans l'opening One Day
Choki Supa
Inazuma combattant avec Mr. 1
Inazuma caché dans Ivankov
Inazuma dans les cheveux d'Ivankov
Concept29 inazuma
Concept d'Inazuma
Inazuma One Py Berry Match
Inazuma dans One Py Berry Match

RelationsModifier

Emporio IvankovModifier

Ivankov est la/le reine/roi du Royaume de Kedetrav où Inazuma habite. Elles font aussi toutes deux partis de l'armée révolutionnaire. Elle/Il semble très loyal(e) envers Ivankov, et elle/il est toujours prêt(e) à l'aider dans les moments difficiles, comme à Impel Down.

Fruits du DémonModifier

Inazuma a mangé le Choki Choki no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet de transformer n'importe quelle partie de son corps en ciseaux et manipule tout ce qu'il coupe comme si c'était du papier. Il/Elle a également démontré(e) qu'après le découpage d'un objet, il/elle demeure dans cet état comme si c'était du papier (tel que vu lors de son combat contre Magellan étant capable de se déplacer à l'aise tel du papier lui-même). On l'a vu aussi l'utilisé à Marine Ford, elle/il a coupé le sol pour que Luffy puisse monter sauver Ace. Inazuma semble aussi avoir la mesure de longueur car il/elle découpa le sol de la bonne longueur pour que Luffy arrive juste devant son frère

Attaques Modifier

  • O Kanabashi (大鋏, Ō Kanabashi, signifiant littéralement "Ciseaux Géants") : Désigne la transformation des bras d'Inazuma en ciseaux géants. Après avoir transformé ses bras en ciseaux, Inazuma court en étendant ses bras de part et d'autre de son corps et en coupant tout à sa portée. Ce fût utilisé pour la première fois pour couper et détruire l'escalier reliant les niveaux 3 et 2 d'Impel Down pour empêcher Magellan de les poursuivre.
  • Keep Out (キープ・アウト, Kīpu Aoto) : Utilisant ses mains-ciseaux, Inazuma coupe des morceaux de sol et les envoie sur l'ennemi pour le bloquer ou le maîtriser. Ce fût utilisé pour la première fois sur Magellan.

HistoireModifier

PasséModifier

On sait peu de choses de son passé mis à part qu'il faisait partie des Révolutionnaires depuis longtemps.

Arc d'Impel DownModifier

Inazuma utilise ses pouvoirs pour combattre

Inazuma combat les gardes d'Impel Down

Il a participé au sauvetage de Portgas D. Ace de la prison d'Impel Down, où son pouvoir se montrera particulièrement utile. Comme Emporio Ivankov, il tentera de stopper le Directeur Magellan, ou du moins de le retarder pour permettre aux autres prisonniers de s'enfuir. Il sera gravement blessé et restera hors course un bon moment, malgré les soins d'Ivankov après leur fuite réussie.

Arc Marine FordModifier

Inazuma n'interviendra que vers la fin de la bataille de Marine Ford, restant caché dans la coiffure extravagante de son ami Ivankov. Il utilisera son pouvoir afin de créer une passerelle donnant à Monkey D. Luffy une chance de rejoindre directement son frère sur l’échafaud. Plus tard dans la bataille, il se fera battre par l'Amiral Akainu.

Arc Après-GuerreModifier

Après l'intervention de Shanks et leur fuite grâce à un navire de la Marine, il repartira avec les autres travelos au Royaume de Kedétrav.

Arc Rêverie Modifier

On le voit au côté d'Emporio Ivankov lors de la réunion des leaders de l'Armée Révolutionnaire au royaume de Kamabakka, lieu de leur nouveau Q.G.

Batailles PrincipalesModifier

Marchandises Modifier

Jeux vidéos Modifier

Jouable Modifier

Support Modifier

Non-Jouable Modifier

Futilité Modifier

  • Avec ses lames coupantes à l'extrémité de ses bras, il fait penser à Edward aux mains d'argent (film du même nom, de Tim Burton). Personnage qui a peut-être inspiré Oda car il est sorti en 1990, bien avant qu'Inazuma ne soit créé. Les deux ont de plus un look insolite, bien qu'Edward s'approche plus du gothique.
  • Inazuma fait aussi penser à Cruella D'Enfer dans les 101 dalmatiens. Ils ont tous les deux des cheveux bicolores (noir et blanc pour Cruella) et portent un manteau de fourrure. Elles sont toutes les deux des femmes (quand Inazuma est devenu une femme). On remarque que Cruella porte très souvent dans ses mains une longue cigarette tandis qu'Inazuma a un verre de vin. Ils représentent deux addictions qui sont le tabac et l’alcool.
  • Il est le premier personnage à avoir été vu avec les cheveux bicolores. Le deuxième est Jora.
  • Son repas préféré se compose de crevettes à l'ail. [1]
  • Inazuma serait inspiré de Sweeney Todd, un tueur en série du folklore anglais.
  • Luffy l'appelle Kani-chan. (Crabe).
  • Il est originaire de South Blue[1].

Influences Manga et Anime Modifier

Les inspirations pour Ivankov et la plupart des travestis d'Impel Down sont dérivés des personnages et situations de la pièce de théâtre The Rocky Horror Show et de son adaptions cinématographique, The Rocky Horror Picture Show. Spécifiquement, les vêtements (lunettes de soleil, chandail tuxedo et manteau) et la coiffure d'Inazuma ont une similarité frappante avec ceux des danseurs dans le numéro de danse du film, "Time Warp".

Autres One PieceModifier

Dans One Piece Green : Secret Pieces, on révéla un concept premier d'Inazuma. Il fut planifié originalement qu'Inazuma ait mangé un Fruit du Démon de type Zoan du genre crabe. Par ailleurs le surnom que donne Luffy à Inazuma (mon pote, le crabe) est une référence à ce concept.

Doublages et TraductionsModifier

Inazuma (稲妻) est un mot japonais pour "éclair", une référence à sa cicatrice en forme d'éclair sur son front et son œil. C'est aussi une référence à sa vitesse.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - L'âge et diverses informations sur Inazuma sont données.
  2. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 225
  3. One Piece Tome 55, Chapitre 536 et Épisode 438 - Un Inazuma male découvre Luffy et Mr. 2.
  4. One Piece Tome 55, Chapitre 537 et Épisode 438 - Un Inazuma femelle accueille Mr. 2.

L'Armée Révolutionnaire
Aptitudes
Articles relatifs
ImpelRfl Impel Down ImpelRfl
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs