One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

L'incident de God Valley est une confrontation qui s'est déroulée sur l'île de God Valley à West Blue il y a 38 ans.

Cet incident a donné lieu à une bataille entre plusieurs parties éminentes de la piraterie, notamment l'Équipage de Rocks et l'Équipage des Pirates de Roger, et du Gouvernement Mondial, notamment Saint Jaygarcia Saturn, Garp et les Chevaliers Divins.[1][2]

L'incident survient pendant la compétition trisannuelle de chasse à l'autochone, et a été provoqué notamment par les diffusions d'informations de Ginny pour mener à bien le plan de libération d'esclaves mené par Emporio Ivankov, Bartholomew Kuma et elle.[2]

Cet incident a des répercussions importantes sur le monde, notamment la disparition de l'île de God Valley même, la dissolution de l'Équipage de Rocks et la fin de leur capitaine Rocks D. Xebec. De plus, Monkey D. Garp commencera à acquérir une reconnaissance massive et le titre de "Héros des Marines" suite à cet incident.

Belligérants durant le conflit[]

Incident de God Valley Camp de l'équipage des Rocks Camp du Gouvernement Mondial et de la Marine Autres
Meneurs Rocks D. Xebec Saint Saturn
Garp
Gol D. Roger
Emporio Ivankov
Bartholomew Kuma
Ginny
Combattants Équipage de Rocks

Nombreux navires pirates

Chevaliers Divins
Agents du Gouvernement Mondial
Bogart

Marine
L'Équipage des Pirates de Roger

Esclaves

Déroulé[]

Ginny Espionnage

Ginny qui dit être une pro du vol, des écoutes et des communications

Parce que la Compétition Trisannuelle de Chasse à l'Autochtone a été préparée sur l'île,[3] les Dragons Célestes et certains de leurs esclaves se sont retrouvés à God Valley lors de cet incident, l'événement étant retransmis en direct sur Mary Geoise. Les esclaves Ginny, Emporio Ivankov et Bartholomew Kuma sont à l'origine d'un plan destiné à voler des fruits du démon pour s'enfuir des Dragons Célestes. Ginny est ainsi à l'origine de la diffusion par Den Den Mushi de messages indiquant des éléments clés destinés à amener des appâts potentiels pour provoquer le chaos sur God Valley. Ce plan a réussi avec succès, amenant des groupes de pirates de l'Île de Ruche comme l'Équipage de Rocks, ainsi que les Marines et l'Équipage des Pirates de Roger.[2]

Rocks valley

Le Navire des Rocks arrive à God Valley

Garp et Roger se sont alors alliés pour combattre les membres de l'Équipage de Rocks.[1]

Conséquences[]

Les résultats de cet événement particulier mènent Monkey D. Garp à acquérir une reconnaissance massive et le titre de "Héros des Marines" via notamment des articles publiés par Morgans. Il a ainsi eu de nombreuses opportunités d'être promu amiral, mais il les a refusées à chaque fois parce qu'il ne voulait pas être le subordonné direct des Dragons Célestes.[1]

L'implication de Roger elle-même, en revanche, a été dissimulée par le Gouvernement Mondial. Les activités des dragons célestes ont également été tues, ce qui fait que très peu de Marines, pour la plupart des vétérans, connaissent les détails de cet incident.

Linlin vole le Uo Uo no Mi à Ivankov

Big Mom s'empare du futur fruit de Kaido durant l'incident

L'Équipage de Rocks a finalement été vaincu par l'alliance Roger-Marine, conduisant à la dissolution de l'équipage et la fin de leur capitaine, Rocks D. Xebec. Les membres restants de l'Équipage de Rocks tels que Barbe Blanche, Big Mom, Kaidou et Shiki ont commencé à former leurs propres équipages, et ont tourné la page, faisant progressivement tomber dans l'oubli, l'existence de l'Équipage de Rocks, devenant largement inconnu pour les générations à venir.[1] Kaidou a mangé suite à cet incident le Uo Uo no Mi, modèle Seiryu que Charlotte Linlin avait dérobé sur l'île.

Quant aux esclaves et aux civils qui se trouvaient sur l'île, environ 500 personnes se sont échappées, dont Ivankov, Ginny et Kuma, grâce au pouvoir nouvellement acquis du Fruit du Démon de ce dernier.[2]

L'île de God Valley a également fini par disparaître mystérieusement, ne laissant aucune trace de son existence et n'apparaissant plus sur les cartes du monde.[1]

Roger, Silvers Rayleigh, ainsi que Scopper Gaban, ont trouvé Shanks bébé dans un coffre au trésor et l'ont recueilli.[4]

Futilités[]

  • Le conflit a impliqué 3 membres de la volonté du D (Garp, Roger, Xebec) comme la guerre de Marineford (Ace, Luffy, Garp puisque Law ne s'est pas impliqué directement dans le conflit en portant sauvetage à Luffy en tant qu'allié tout en restant en retrait.
  • L'équipage des Rocks est le premier à entrer dans le conflit suivi de l'équipage de Roger & de Garp ainsi que ses hommes en dernier.
  • Kuma a sauvé 500 personnes durant la bataille & il sera le futur cobaye d'un génie qui a 500 ans d'avance sur le Monde (Vegapunk). On retrouve le nombre 500.
  • Malgré que Kong a été au courant de la présence des Rocks, il n'a pas prit part directement au conflit mobilisant Garp sur le terrain.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece Manga et Anime - Tome 95, Chapitre 957 et  Épisode 958 - Sengoku parle de l'incident de God Valley.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Manga - Tome 108, Chapitre 1096 - L'incident de God Valley est vu.
  3. One Piece Manga - Tome 108, Chapitre 1095 - Kuma arrive sur God Valley.
  4. One Piece Manga - Tome 4000000000 - Des informations sur le passé de Shanks sont donné.

Navigation du site[]

Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement