FANDOM

Pour l'incident lié au passé de l'île, se référer à Passé de Punk Hazard.

L'Incident de Punk Hazard fut un combat entre Sakazuki et Kuzan durant les années 1523 et 1524 sur l'île de Punk Hazard afin de décider lequel des deux Amiraux succéderait à Sengoku au poste d'Amiral Commandant en Chef de la Marine.

HistoireModifier

Durant l'ellipseModifier

Sengoku est au sommet de la hiérarchie de la Marine depuis près de 20 ans. Ce dernier démissionne après la Bataille de Marineford. Le poste d'Amiral Commandant en Chef est alors vacant et Sengoku recommande Kuzan, alors Amiral, pour le succéder, cependant, le Conseil des cinq doyens soutient fortement Sakazuki.

Kuzan Vs Sakazuki

Kuzan et Sakazuki se retrouvent sur Punk Hazard

Avec deux visions très différentes de la Justice, les deux Amiraux refusent chacun de voir laisser passer l'opportunité de devenir le nouvel Amiral Commandant en Chef.

Le conflit est alors inévitable. L'île de Punk Hazard est choisie comme lieu d'affrontement à cause des événements liés au passé de l'île.

Un combat sanglant éclate entre les deux Amiraux pour décider de qui commanderait la Marine. Après une bataille de dix jours entre les deux prétendants au poste, Sakazuki parvient à remporter le duel, au terme d'un combat où les deux protagonistes ont été grièvement blessés. Le nouvel Amiral Commandant en Chef décide de laisser Kuzan vivre parce qu'ils étaient camarades. Suite à ces événements, Kuzan décide de se retirer de la Marine, ne souhaitant pas être aux ordres de Sakazuki.[1]

Répercussions sur l'HistoireModifier

Punk Hazard Explications

Articles ConnexesModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 66, Chapitre 650, Épisode 570 - Jinbei explique aux Chapeaux de Paille les changements qui sont intervenus dans le monde durant l'ellipse.

Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs