Indigo (インディゴ, Indigo) est un membre scientifique de L'Équipage du Lion d'Or.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Indigo Portrait.png

Indigo a l'apparence d'un clown. Il porte une salopette violette avec un col en V, avec plusieurs boutons jaunes alignés à la verticale. Par-dessus il a une blouse blanche et une écharpe bleu clair à pois jaunes. Il a des gants marron et des chaussures noires à rayures violettes. Ces chaussures couinent quand il marche.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Indigo est un médecin avec une personnalité excentrique. Il est prudent, mais aussi ironique et bizarre. Il est très fier de la SIQ et fait souvent des mimes lorsqu'il parle à Shiki, qui ne les comprend pas. C'est apparemment voulu car il fut étonné au point de crier lorsque Shiki comprit pour la première fois.

Rire unique[modifier | modifier le wikicode]

Comme beaucoup de personnages du monde de One Piece, Indigo a un rire spécial : Pilopilopilopilopilo.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Shiki[modifier | modifier le wikicode]

Indigo a une relation plutôt comique avec son Capitaine Shiki. Chaque fois que Shiki dit ou fait quelque chose de stupide, Indigo agit comme un homme droit et le gifle. Il dispose également d'une habitude, celle d'essayer d'expliquer quelque chose à Shiki à travers des mouvements bizarres et des gestes jusqu'à ce que Shiki lui demande de parler clairement (même si à un moment donné dans le film, Shiki comprit ce qu'il essayait de dire à la grande surprise de ce dernier). Il est fidèle à son Capitaine et a passé vingt ans à créer des super-créatures à Merveille pour les Pirates du Lion d'Or afin d'aider Shiki à conquérir le monde. Il joue également un rôle dans les danses de Shiki, avec Scarlet.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Indigo a la possibilité de produire des orbes chimiques explosifs, un pouvoir qu'il appelle "Jonglerie Chimique". Il peut aussi créer des orbes chimiques verts et violets qui sont tirés en rafale les uns après les autres, ce qui crée de violentes explosions. Indigo n'est pas un utilisateur de Fruit du Démon car après être tombé dans l'eau, il ne s'est pas noyé. Il peut apparemment condenser ses orbes pour faire une boule géante et beaucoup plus explosive qu'il appelle "Jonglerie de masse". Durant le combat dans le palais de Shiki, il est vu maniant un sabre.

Chemical juggling.png
Indigo contrôle des orbes chimiques.

Bataille d'Ed War[modifier | modifier le wikicode]

Indigo était à côté de Shiki lors de la bataille d'Ed War, où les Pirates du Lion d'Or se sont confrontés aux Pirates de Roger. Après la bataille, il a été vu au chevet de son Capitaine, commentant son attitude positive envers le gouvernail coincé dans sa tête. On ne sait pas ce qui s'est passé pour Indigo durant l'emprisonnement de Shiki dans Impel Down, mais quand le Lion d'Or s'est libéré de la prison, le scientifique fidèle fut une fois de plus à ses côtés, prêt à commencer l'élaboration d'un projet ambitieux visant à vaincre le Gouvernement Mondial.

Indigo il y'a 22 ans.

Il développera le sérum SIQ des plantes IQ présentes sur l'île volante, grâce à quoi il montera une armée d'animaux mutants.

Strong World[modifier | modifier le wikicode]

Indigo battu par Zoro.

Indigo a d'abord été vu en train de danser devant Nami avec Shiki et Scarlet dans les serres du palais. Il a fièrement montré à son Capitaine son nouveau développement, un oiseau capable de produire de l'électricité à partir de ses plumes, qui a fini par choquer les trois pirates. Il a passé la majeure partie du film aux côtés de son Capitaine, mimant les nouvelles les plus importantes avant de lui dire ouvertement. Il était assez surpris quand Shiki réussit à comprendre les nouvelles concernant la tentative de Nami de faire sauter les arbres Daft verts seulement en mimant les actions. Lors de la réunion des pirates dans le hall principal, il a été vu leur servant à boire. Quand les Pirates du Chapeau de Paille sont arrivés et ont voulu courir après Shiki, il a essayé de les attaquer avec une épée, mais il fut arrêté par Zoro. Il a combattu aux côtés des autres jusqu'à ce que le palais soit attaqué par les animaux sauvages. Plus tard, Chopper et Usopp réussirent à trouver Nami, qui a été intoxiquée à cause de la surexposition aux plantes vertes Daft, et commencèrent à chercher un remède. Ils atteignirent le laboratoire du palais. Indigo a un remède, mais refuse de le remettre, se préparant à combattre Chopper et Usopp. Zoro arrive et engage le combat. Indigo montre sa capacité de Jonglerie chimique, attaque le sabreur avec ses orbes chimiques, mais est rapidement battu lorsque Zoro utilise son Ashura Ugui. Il perd alors le contrôle de la jonglerie chimique. Il a été vu la dernière fois inconscient tombant du ciel, avec Shiki et Scarlet puisque Shiki n'avait plus le contrôle de la lévitation de l'île.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Marchandise[modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Non-Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Jouable [modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • "Indigo" désigne une couleur bleue, son nom peut être en rapport avec le bleu de ses cheveux.
  • La voix japonaise d'Indigo (Ryūsei Nakao) est aussi celle de César Clown et Eric.
  • Il fait penser à César Clown pour être des scientifiques, ils sont arrogants, Cesar a mis au point le SAD et Indigo le SIQ , et tous les deux sous les ordres d'un pirate important : Shiki pour Indigo et Doflamingo pour César.
  • Il fait des drôles de bruits quand il marche.
  • Il partage avec César Clown à la fois la profession de scientifique, le thème du clown (César seulement dans le nom) et le même comédien de doublage.
  • Comme beaucoup d’autres personnages, Indigo a un rire distinctif, "Piro Piro Piro Piro!". "Piro" ressemble à "Pierrot", ce qui concorde avec son thème de clown. Paradoxalement, Pierrot est impassible et a la mine défaite, alors qu’Indigo a généralement un grand sourire sur son visage.

Personnages Spéciaux et Films
ShikiFlagge byTrash.png L'Équipage du Lion d'Or ShikiFlagge byTrash.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Scientifiques
Termes relatifs