FANDOM

Instructeur (教官, Kyōkan) est un rang spécial qui a le devoir de former les Jeunes Recrues/Nouvelle Recrue de la Marine afin que ceux-ci s'améliorent et montent en grade.

Instructeurs connusModifier

Portrait Nom Informations Statut
Monkey D. Garp Z
Garp
  • Nom : Monkey D. Garp[1] (モンキー・D・ガープ, Monkī D. Gāpu), aussi appelé Le Héros de la Marine.
  • Il était un ancien Vice-Amiral de la Marine avant d'annoncer sa démission suite à la Bataille de Marineford.
  • Il est le grand-père de Luffy, le père de Dragon et le grand-père adoptif d'Ace.
  • Il a notamment entraîné Kobby et Hermep.
  • Il a refusé maintes et maintes fois la proposition de Sengoku pour devenir Amiral, prétendant qu'il n'avait pas besoin d'un grade supérieur pour faire les choses à sa manière.
Actif
Zephyr Anime Infobox
Zephyr
  • Nom : Zephyr[2] (ゼファー, Zefā), aussi appelé Zephyr au Bras Noir.
  • Autrefois, il était un Amiral de la Marine puis est devenu Instructeur. Quelques temps après, il a démissionné puis a créé la Néo-Marine.
  • Il s'est fait coupé le bras par un Grand Corsaire et sa famille a été assassinée par un pirate. C'est ce qui l'a conduit à avoir une forte haine contre eux.
  • Il possède un bras métallique, le Battle Smasher, créé en Granit Marin spécialement pour lui.
  • Il fut tué par l'Amiral Borsalino, juste après son combat avec Luffy.
Démission

Vote du SiteModifier

Quel est votre Instructeur préféré ?
 
230
 
30

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 594, Kong parle du transfert de position de Garp et Sengoku.
  2. One Piece Manga - One Piece Z, Zephyr est montré comme un Amiral de la Marine qui a été transféré au poste d'instructeur.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs