One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Inu Inu no Mi, modèle Okuchi no Makami[1] est un fruit du démon de type Zoan Mythique mangé par Yamato. Ce fruit permet de se transformer en une Divinité Loup de Honshū ou en une forme hybride.[2] Comme l'a noté Kaido, ledit loup est la "divinité gardienne du Pays des Wa, ce qui rend ce Zoan particulièrement précieux.[1]

Étymologie

  • "Inu" (犬) est le mot japonais pour "chien", les loups faisant partie de la même famille.
  • Le "Ōkuchi-no-Magami", aussi lu "Ōguchi-no-Makami" (大口真神) est la déification du Loup de Honshū, une sous-espèce de loup éteinte et vivant au Japon, considérée comme protectrice des humains.

Formes

Forme hybride

Sous sa forme hybride, Yamato conserve une apparence humanoïde, mais ses bras fins se rallongent, il lui pousse des crocs,[3] ses oreilles deviennent plus allongées et elle a un fin museau et une chevelure à l'apparence brumeuse.[2] Sur ses cheveux et certains zones de son corps se dégage une traînée de flammes en forme de ruban brumeux.

Force et Faiblesses

Forces

La transformation renforce considérablement les capacités physiques de l'utilisateur et, en tant que Zoan Carnivore, confère vraisemblablement des instincts prédateurs accrus, en plus d'équiper l'utilisateur de crocs et de griffes canins adaptés au combat,[4] suffisamment pour lui permettre de s'attaquer à Kaido sous sa forme hybride.[2]

De plus, comme pour les autres fruits de type Zoan Mythique, celui-ci confère à l'utilisateur au moins une capacité spéciale. L'utilisateur peut générer un souffle destructeur capable de rivaliser avec le souffle de feu de la forme dragon de Kaido.[1]

Faiblesses

Ce fruit n'a pas de faiblesses connues hormis celles communes à tous les Fruits du Démon.

Usage

Yamato utilise le pouvoir de ce fruit pour combattre. Son pouvoir lui permet de s'attaquer à Kaido sous sa forme hybride, Kaido reconnaissant son niveau au combat.[1]

Techniques

  • Namuji Hyoga無侍氷牙ナムジヒョウガ, Namuji Hyōga, signifiant littéralement "Croc de glace samouraï") : Une technique où Yamato lève la tête en arrière, prend une profonde inspiration, puis exhale brusquement vers l'avant un souffle dense apparemment fait d'une sorte de flammes (ou de glace, d'après le nom de l'attaque). La technique est semblable en pratique à l'attaque Boro Breath de Kaido, et a été suffisamment puissante pour que les deux techniques s'annulent.[1]
  • L'armure de "Kagamiyama" se craquelle

    Kagamiyama (鏡山, Kagamiyama, signifiant littéralement "Montagne miroir") : Une technique défensive où Yamato semble s'enfermer complètement dans une enveloppe de glace, qui ne peut pas être distinguée de son corps, comme une armure. Si Yamato est touchée par une attaque ennemie, cette armure absorbera les dégâts, devenant visible lorsqu'il se fissure et se brise comme du verre, après l'avoir protégée. La technique a été vue pour la première fois à la suite d'une attaque entre Yamato et Kaido.[5] "Kagamiyama" (鏡山, kagamiyama), aussi appelé mont Kagami, est le nom d'une montagne de la préfecture de Saga au Japon. Selon une vieille légende, Matsu-ura Sayohime a fait ses adieux à son mari Ōtomo no Satehiko au sommet de la montagne, et a prié pour son retour si intensément et longtemps qu'elle s'est transformée en pierre.
  • Himorogiri (氷諸斬り, Himorogiri, signifiant littéralement "Diverses coupes glacées ") : un mouvement offensif où Yamato, sous sa forme hubride, saute dans les airs et commence à tourner verticalement son kanabo sur le côté, créant un tourbillon de glace autour de son arme. Avec cela, elle frappe son ennemi d'en haut. Lorsqu'elle a utilisé cette attaque pour la première fois contre Kaido, elle l'a frappé à l'arrière de la tête et a réussi à le jeter au sol malgré le blocage de Kaido avec sa propre massue. Cependant, Kaido n'a pas eu de dégâts.[6] Le nom de l'attaque est un jeu de mots sur himorogi (神籬, himorogi, "clôture divine"), un terme shintoïste désignant les délimitations sacrées utilisées pour le culte shintoïste, constituées de zones carrées délimitées par du bambou vert ou du sakaki et qui entoure un espace sacré.

Histoire

Kaido a récupéré ce Fruit il y a un certain temps d'une manière inconnue, et a eu des difficultés à l'obtenir. Yamato a mangé ce Fruit par inadvertance parce qu'elle avait faim.[2] Il déclare que ce Fruit correspond au gardien de Wano.[1]

Futilités

  • L'Ōkuchi-no-Magami, parfois simplement nommé Makami ou Magami, est la déification du Loup de Honshū, une sous-espèce de loup éteinte aujourd'hui, qui était traditionnellement vénéré comme une bête sacrée au Japon, dans la Province de Yamato. Pendant des siècles, le Makami était considéré comme une figure protectrice, qui comprenait le langage humain et protégeait les humains du malheur, des incendies, des vols, et aidaient leurs récoltes à ne pas être attaquées par les animaux. Aujourd'hui, le Makami est une divinité relativement obscure, puisque le loup de Honshū s'est éteint au XXe siècle à l'exception de certains temples, comme le Sanctuaire Mitsumine dans le Parc national de Chichibu Tamakai, qui a été éridé il y a presque deux millénaires.
    • Yamato possédant le pouvoir de ce fruit peut également faire référence à un conte du IIe siècl, sur le légendaire prince japonais de la dynastie Yamato, Yamato Takeru. L'histoire raconte l'aventure d'un loup blanc qui a guidé le prince Yamato hors des forêts profondes des montagnes et lui a ainsi sauvé la vie. Reconnaissant, le prince aurait fait construire de nombreux sanctuaires en l'honneur du dieu loup des montagnes, y compris le sanctuaire Sanctuaire Mitsumine dans le Parc national de Chichibu Tamakai.

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1020 - Kaido nomme le Fruit.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1019 - La forme hybride de Yamato est vue.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 996 - Yamato fait pousser des crocs à la place de ses dents.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 37, Chapitre 349 (p. 6) et  Épisode 246 - Chopper décrit les Zoans Carnivores.
  5. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1025 (p. 3-4) - Yamato utilise Kagamiyama.
  6. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1025 (p. 4-5) - Yamato utilise Himorogiri.

Liens Externes

Navigation du Site

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
Advertisement