FANDOM

Ipponume[2] (いっぽんマツ, Ipponmatsu) est la propriétaire d'une boutique de vente d'armes à Loguetown avec son mari Ippon Matsu.[1]

ApparenceModifier

Ipponume est une grande femme avec des cheveux courts orangés. Elle a un bonnet mauve et un haut de couleur clair.[1]

Après l'ellipse, elle porte maintenant un bonnet sombre avec des fleurs sur la tête. Elle a un polo clair, une veste sombre et une jupe claire.[3]

Personnalité et relationsModifier

Elle est assez honnête, ayant crié contre Ippon Matsu pour qu'il se débarrasse du Sandai Kitetsu dont la malédiction lui faisait peur.

Ippon MatsuModifier

Ippon Matsu semble l'aimer, l'appelant par des mots doux et n'hésitant pas à nettoyer leur salle de bain. Ils semblent avoir une bonne relation ensemble.

HistoireModifier

Arc LoguetownModifier

Lorsque Zoro et Tashigi sont arrivé dans la boutique de son mari, Ippon Matsu a refusé de vendre à Zoro le Sandai Kitetsu, ne souhaitant pas apporter le malheur sur lui. Ipponume lui a alors frappé l'arrière du crâne et a tenté de le persuader de se débarrasser de cette épée que ni elle ni son mari n'aiment. Après que Zoro ait pris le Sandai Kitetsu, Ippon Matsu lui a offert le Yubashiri et Ipponume l'a critiqué car c'était des épées de valeur. Elle lui a ensuite ordonné de nettoyer la salle de bain.[1]

Deux ans plus tardModifier

Deux ans plus tard, Ippon Matsu est vu nettoyant sa salle de bain. Sur un mur se trouve un poster agrandi de Zoro, dont il parle fièrement à sa femme.[3]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 11, Chapitre 97 et Épisode 49 - Ippon-Matsu apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - L'âge et le nom d'Ipponume sont révélés.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 11, Chapitre 630 - Ippon-Matsu et Ipponume reçoivent des nouvelles de Luffy et son équipage.

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs