Jacksonbanner (ジャクソンバナー, Jakusonbanā)[2] était un membre de l'Équipage des Pirates Roger jusqu'à sa dissolution.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Jacksonbanner est un homme grand et mince avec de longs bras minces et d'épais cheveux bouclés qui couvrent ses yeux. Il a un visage allongé et un petit bouc. Il porte une veste sombre qui laisse ouvert, un pantalon léger, des bottes, une ceinture et une ceinture portée sur le buste.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Peu de choses sont connues sur la personnalité de Jacksonbanner, mais il est très triste comme le reste de l'équipage lorsque Roger et Oden quittent le navire.[3] Comme les autres membres de l'équipage, il rit de bon cœur lorsqu'ils découvrent le trésor de Joy Boy sur Laugh Tale.[1]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

On suppose qu'il est puissant étant donné le fait qu'il faisait partie de l'Équipage du futur Roi des Pirates.

Comme le reste des Pirates de Roger, à l'exception de Shanks et Baggy, Jacksonbanner a atteint Laugh Tale. Il fait partie des rares personnes à connaître l'histoire du Siècle Manquant avec toutes ses implications, même si l'équipage l'a peut-être appris trop tôt.[4]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Il possède un sabre mais on ne l'a pas encore vu l'utiliser.[2]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Il a rejoint les Pirates de Roger il y a au moins 25 ans. Les Pirates de Roger sont rejoints par Oden et sa famille ainsi qu'Inuarashi et Nekomamushi après leur rencontre avec l'équipage de Barbe Blanche. À un moment donné, les Pirates de Roger visitent Skypiea.[5][6]

Après avoir quitté Skypiea, leur voyage les emmène à Water Seven, Tequila Wolf, Sabaody et l'Île des Hommes-Poissons, où Roger retrouve Neptune. Quelque temps plus tard, l'équipage arrive au Pays des Wa pour récupérer les inscriptions des Ponéglyphes du pays, et laisse Toki, Momonosuke, Hiyori, Inuarashi et Nekomamushi sur place. Quelque temps après la visite à Zo, où se trouve un autre Road Ponéglyphe, les Pirates de Roger atteignent finalement Laugh Tale. Lorsque l'équipage découvre alors le trésor de Joy Boy, ils rient tous ensemble.[1]

Quelque temps après que Roger soit devenu roi des pirates, il décide de dissoudre l'équipage. Roger est le premier à partir et l'équipage se sépare en larmes de son capitaine. Plus tard, l'équipage accompagne Oden qui souhaitait rentrer dans son pays natal et lui font également ses adieux.[3]

On ignore ce qu'il lui est arrivé depuis.

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 967 - Jacksonbanner fait sa première apparition. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c967 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. 2,0 et 2,1 One Piece SBS - SBS Tome 96 - Un concept de Jacksonbanner est montré.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 968 - L'Équipage de l'Oro Jackson se sépare de Roger et d'Oden.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 507 et Épisode 400 - Rayleigh révèle que l'équipage de Roger connaît toute l'histoire du Siècle Manquant.
  5. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 966.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 32, Chapitre 301 et Épisode 194 - Robin découvre l'inscription de Roger sur le Ponéglyphe de Skypiea.

PRE.png L'Équipage des Pirates Roger PRE.png
Aptitudes
Articles relatifs