Jaki est un Numbers, un essai raté de "géant antique". Il a été acheté par Kaido à Punk Hasard il y a des années.[3] Il est présent lors de la bataille d'Onigashima.[2]

Au vu de son rang, il est un antagoniste mineur de l'Arc Wano Kuni.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Jaki est plutôt rond et est immensément grand, pouvant tenir le Brachio Tank d'une seule main. Il a une longue crinière claire partant du haut de son crâne et descendant tout le long de son dos. Il possède deux cornes blanches et de longues dents pointues, dont deux placées aux extrémités de sa bouche qui pourraient s'apparenter à de petites défenses de part leur taille et leur forme. Il porte un pagne en peau de bête pour seul vêtement et a un tatouage en bas à droite de son ventre indiquant le chiffre quatre.[2]

Silhouette Jaki.png
silhouette de Jaki lors de son arrivée à Onigashima
Jaki attrape Inuarashi et Nekomamushi.png
Silhouette de Jaki il y a vingt ans lorsqu'il attrape Nekomamushi et Inuarashi

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme tous les Numbers, il ne semble pas être doté d'intelligence. Il est totalement incontrôlable et n'a pas l'air de savoir parler.

Style de rire[modifier | modifier le wikicode]

Comme la plupart des personnages de One Piece, Jaki a un style de rire qui lui est propre. Il rit en s'exclamant Jakikiki.[2]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

L'Équipage aux Cent Bêtes[modifier | modifier le wikicode]

Les Numbers ont été achetés et appartiennent à Kaido.[3] Ils ne semblent cependant pas respecter les membres de L'Équipage aux Cent Bêtes.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Les enfants craignent d'être dévorés lorsqu'ils voient les Numbers. Ce qui en dit long sur leur réputation.[4] Sa grande taille est également un atout non négligeable.[5]

Il a pu maîtriser le Brachio Tank[2] mais n'a pas résisté à un Radical Beam de Franky.[6]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Jaki possède une énorme massue à pointes et doit savoir s'en servir.[2]

Il y a des années, Kaido a acheté les Numbers sur Punk Hasard en tant qu'essais ratés de "géants antiques".[3]

Après l’exécution d'Oden, Jaki faisait partie des poursuivants des Fourreaux Rouges et est parvenu à attraper Nekomamushi et Inuarashi qui étaient distraits par une dispute.[7]

Après avoir passé un certain temps loin du Pays des Wa, les Numbers sont revenus accompagnés de Scratchmen Apoo pour prendre part au grand banquet du Festival du Feu, en accédant à Wano depuis la chute d'eau menant à Hakumai. Lors de leur arrivée, des enfants les ont repéré et ont eu peur d'être dévorés.[4]

Plus tard, lors du raid sur Onigashima, Chopper et Usopp sont dans le Brachio Tank et chopper est paniqué à cause de quelques Numbers qu'il aperçoit à l'extérieur.[5] Il est révélé peu après que l'un d'entre eux se trouvait être Jaki puisque celui-ci tient le tank dans sa main.[2] Lorsque Franky l'aperçoit, il lui balance un rayon laser qui brûle le Number et le fait tomber à terre.[6]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom signifie littéralement "Quatre démons". Son nom faisant référence au chiffre quatre, il s'agit d'une nouvelle référence au thème des jeux de cartes de L'Équipage aux Cent Bêtes.

  1. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 954 - La silhouette de Jaki est vue.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 et 2,6 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 989 - Jaki apparaît avec le Brachio Tank V dans sa main.
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 989 - Big Mom dévoile ce que sont vraiment les Numbers
  4. 4,0 4,1 4,2 4,3 et 4,4 One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 954 - Les Numbers sont introduits.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 986 - chopper remarque des êtres de très grande taille.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 989 - Franky met Jaki au sol en un coup
  7. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 973.

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Géants
L'Équipage des Géants (DorryBroggyOimoKashiiYorle (Décédé)YarleBruce (Hors-Série)) • Big Pan (Mi-Homme-Poisson)Little Oars Jr.Sanjuan WolfNouvel Équipage des Géants (HajrudinStansenGerdGoldbergRoad) • Numbers (JakiGokiNagiHatchaJuki) • Bobby (Hors-Série)Pogo (Hors-Série)Panz Fry (Hors-Série)Lily Enstomach (Hors-Série)Sebastian (Mi-Homme-Poisson) (Hors-Série)
Articles Relatifs